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(Jeu) UPMario (Jeu)
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S.L



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Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Jeu 26 Juil 2012, 17:36   Citer 

Salut! Je vous présente ici le résultat d'une de mes "expériences" en matière de programmation. Je voulais créer un programme où l'on pouvez faire sauter un personnage en l'air et qu'il retombe sur le sol.
J'ai donc fait dans ce programme Mario (à ma façon godgrace.gif ) qui saute du sol et qui peut se déplacer de droite à gauche. J'ai rajouté un but à ce programme en mettant des obstacles à éviter: ils apparaissent au hasard en haut ou en bas et se dirigent vers Mario, vous devez sauter ceux du bas et laisser Mario au sol quand il y a ceux du haut. Enfin, à chaque fois que vous sautez, ça vous rajoute +1 au compteur des UP et quand vous touchez un obstacle, vous perdez et voyez votre nombre de UP. Bon, assez parlé et place au programme.
PS: Deux petites images pour vous montrer la différence entre le Mario de ce programme et le vrai Mario bigmouth.gif .

Notez que Mario met le poing en l'air laugh.gif

Les commandes sont:
[<-] (flèche de droite) : Se déplacer à droite
[->] (flèche de gauche) : Se déplacer à gauche
[Î] (flèche du haut) : Sauter
[annul] (touche annuler) : Quitter le jeu

Nom: UPMARIO
Taille: 676 octets
Auteur: S.L

-> : flèche sto
>= : signe plus grand ou égal
<= : signe plus petit ou égal
TI Stats.fr (fonctions en Français)


Code
PROG:UPMARIO
:EffEcr
:7->A
:3->B
:6->C
:2->D
:6->E
:5->F
:5->G
:3->H
:0->I
:1->Z
:1->U
:16->Y
:9->T
:Output(1,1,"----------------   //il y a 16 tirets
:Output(2,6,"UPMARIO
:Output(4,1,"GAME BY S.L
:Output(7,5,"POUR TI 82/83
:Output(8,1,"----------------   //il y a 16 tirets
:Pause
:While 1
:If B+1=Y et A=X
:Goto 1
:If B+1=T et A=S
:Goto 1
:If F=Y et E=X
:Goto 1
:If F=T et E=S
:Goto 1
:If Z=1:7->X:If Z=2:4->X
:If U=1:7->S:If U=2:4->S
:Y-1->Y
:T-1->T
:codeTouche->K
:If K=45:Then:EffEcr:Stop:End
:If K=26:Then:B+1->B:D+1->D:F+1->F:H+1->H:End
:If K=24:Then:B-1->B:D-1->D:F-1->F:H-1->H:End
:If D<=1:Then:2->B:1->D:4->F:2->H:End
:If F>=16:Then:14->H:16->F:13->D:14->B:End
:EffEcr
:Output(X,Y,"<
:Output(S,T,"<
:Output(8,1,"----------------   //il y a 16 tirets
:Output(A,B,"JL
:Output(C,D,"*()
:Output(E,F,"*
:Output(G,H,"(-
:If G=4:G+1->G
:If E=4:E+2->E
:If C=5:C+1->C
:If A=6:A+1->A
:If K=25:Then:G-1->G:E-2->E:C-1->C:A-1->A:I+1->I:End
:If Y<=1:Then:16->Y:entAléat(1,2)->Z:End
:If T<=1:Then:16->T:entAléat(1,2)->U:End
:End
:Lbl 1
:EffEcr
:Output(4,4,"GAME OVER!
:Output(5,6,I
:Output(5,9,"UP
:Pause
:Stop



Voilà! Bon jeu à tous! bigmouth.gif

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linkakro



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Posté le : Jeu 26 Juil 2012, 18:01   Citer 

Corrige cette ligne en remplaçant 16->T par 16->Y
Code
:If Y<=1:Then:16->Y:entAléat(1,2)->Z:End



C'est sympathique, surtout avec le mario, mais je m'attendais à mieux.

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Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
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S.L



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Posté le : Jeu 26 Juil 2012, 18:12   Citer 

Désolé pour l'erreur de recopiage moodforlove.gif
Comme je le disais, c'est une "expérience" et comme c'est la première fois que je fais ça, c'est normal qu'il est pas parfait godgrace.gif si tu veux l'optimiser, tu es le bienvenu glasses.gif

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Posté le : Jeu 26 Juil 2012, 22:40   Citer 

Il n'y a qu'à demander ? bigmouth.gif
Moi si c'est possible je voudrais quelque chose qui ressemble à çà s'il te plait happy.gif Merci S.L !
http://us.cdn4.123rf.com/168nwm/michaeldb/michaeldb0810/michaeldb081000018/3732718-besoin-d-39-un-noir-brillant-avec-une-bombe-de-balle-meche-enflammee-sur-fond-blanc-ce-bebe-est-pret.jpg

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Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Jeu 26 Juil 2012, 22:50   Citer 

Ok, je te fais ça tout de suite happy.gif

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Inscrit le : Jeu 23 Sep 2010, 16:05
Posté le : Jeu 26 Juil 2012, 23:11   Citer 

Rhoo minied.gif <3 laugh.gif

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Posté le : Ven 27 Juil 2012, 0:03   Citer 

Voilà ta bannière glasses.gif


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Inscrit le : Jeu 23 Sep 2010, 16:05
Posté le : Ven 27 Juil 2012, 0:35   Citer 

Mille merci ! C'est tout juste impressionnant bigmouth.gif
Tu as un générateur de Gif ?

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Posté le : Ven 27 Juil 2012, 10:26   Citer 

De rien happy.gif T'as plus qu'à la mettre dans ta signature !
Non ce n'est pas un générateur mais plutot un editeur, je crée chaque image une par une /il y en a une quarantaine/ et je les assemble avec ce logiciel. Je peux même définir la durée de chaque image laugh.gif

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Posté le : Ven 27 Juil 2012, 14:42   Citer 

Juste pour revenir au sujet et mettre celui de bannière d'un autre côté, j'ai créé un sujet spécialement pour:
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3369

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Posté le : Lun 30 Juil 2012, 0:32   Citer 

Un peu d'optimisation ne fait pas de mal ;p


Code
:If B+1=Y et A=X
:Goto 1
:If B+1=T et A=S
:Goto 1
:If F=Y et E=X
:Goto 1
:If F=T et E=S
:Goto 1



Peut tout simplement se transformer en


Code
:If B+1=T et A=S ou B+1=Y et A=X ou F=Y et E=X ou F=T et E=S
: Goto 1



Ensuite :


Code
:If K=26:Then:B+1->B:D+1->D:F+1->F:H+1->H:End
:If K=24:Then:B-1->B:D-1->D:F-1->F:H-1->H:End



Peut devenir :


Code
(K=26)-(K=24 -> Z
B+Z -> B : D+Z -> D : F+Z -> F : H+Z -> H



Puis :


Code
:If G=4:G+1->G
:If E=4:E+2->E
:If C=5:C+1->C
:If A=6:A+1->A



Devient


Code
G+(G=4 -> G
E+2(E=4 -> E
C+(C=5 -> C
A+(A=6 -> A



Sinon, pour perdre tu peux mettre toutes les instructions dans le while que l'on transformera en repeat pour plus de confort crazy.gif

A la fin, ça donne :


Code
PROG:UPMARIO
:EffEcr
:7->A
:3->B
:6->C
:2->D
:6->E
:5->F
:5->G
:3->H
:Effvar I1->Z
:1->U
:16->Y
:9->T
:Output(1,1,"----------------   //il y a 16 tirets
:Output(2,6,"UPMARIO
:Output(4,1,"GAME BY S.L
:Output(7,5,"POUR TI 82/83
:Output(8,1,"----------------   //il y a 16 tirets
:Pause
:Repeat B+1=Y et A=X ou B+1=T et A=S ou F=Y et E=X ou F=T et E=S
:If Z=1:7->X:If Z=2:4->X
:If U=1:7->S:If U=2:4->S
:Y-1->Y
:T-1->T
:codeTouche->K
:If K=45:Then:EffEcr:Stop:End
(K=26)-(K=24 -> Z
B+Z -> B : D+Z -> D : F+Z -> F : H+Z -> H
:If D<=1:Then:2->B:1->D:4->F:2->H:End
:If F>=16:Then:14->H:16->F:13->D:14->B:End
:EffEcr
:Output(X,Y,"<
:Output(S,T,"<
:Output(8,1,"----------------   //il y a 16 tirets
:Output(A,B,"JL
:Output(C,D,"*()
:Output(E,F,"*
:Output(G,H,"(-
:G+(G=4 -> G
:E+2(E=4 -> E
:C+(C=5 -> C
:A+(A=6 -> A
:If K=25:Then:G-1->G:E-2->E:C-1->C:A-1->A:I+1->I:End
:If Y<=1:Then:16->Y:entAléat(1,2)->Z:End
:If T<=1:Then:16->T:entAléat(1,2)->U:End
:End
:Lbl 1
:EffEcr
:Output(4,4,"GAME OVER!
:Output(5,6,I
:Output(5,9,"UP
:Pause



Voila, si quelque chose pose un probleme n'hesitez pas, je n'ai pas testé mes modifications mais normalement, pas de problèmes winkle.gif

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Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Lun 30 Juil 2012, 11:12   Citer 

Merci, mais je n'ai pas compris ça:

Citer : snap


Code
(K=26)-(K=24 -> Z
B+Z -> B : D+Z -> D : F+Z -> F : H+Z -> H


...

Code
G+(G=4 -> G
E+2(E=4 -> E
C+(C=5 -> C
A+(A=6 -> A



Tu pourrais m'expliquer? minied.gif

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Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Lun 30 Juil 2012, 12:46   Citer 

Bien sur! happy.gif

Il faut d'abord savoir que j'ai utilisé dans ces deux méthodes des bolééns.
Des bolééens (je sais plus si sa s'écrit comme ça :p ) sont des conditions (comme le if) que te renvoie 1 ou 0 en fonction de la véracité de la condition.

Exemple :


Code
1 -> A
2+(A=1)



Te donnera 3 car A est égal à 1 donc (A=1) te renvoie 1 qui additionner a 2 te donne trois. Je sais pas si je suis compréhensible :p

donc :


Code
(K=26)-(K=24 -> Z
B+Z -> B : D+Z -> D : F+Z -> F : H+Z -> H



Dans ce code : Si K=26, alors (K=26)-(K=24) donne 1-0 donc Z=1
Si K=24, alors (K=26)-(K=24) donne 0-1 donc Z=-1
Si K=/= 24 et K=/=26, alors (K=26)-(K=24) donne 0-0 donc Z=0

Pour l'autre partie c'est pareil :


Code
G+(G=4 -> G
E+2(E=4 -> E
C+(C=5 -> C
A+(A=6 -> A



Si G=4, alors (G=4) renvoie 1 donc G+(G=4) donne G+1
Si E=4, alors 2(E=4) renvoie 2(1) qui donne 2 donc E+2(E=4) donne E+2
Etc

Voila, j'espere avoir été claire, si il y a des trucs que tu ne comprend pas n'hésite pas winkle.gif

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Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Lun 30 Juil 2012, 14:34   Citer 

Ok merci c'est clair happy.gif si j'ai besoin, je te ferais appel!

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Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 30 Juil 2012, 18:44   Citer 


Citer : snap

Code
:If K=26:Then:B+1->B:D+1->D:F+1->F:H+1->H:End
:If K=24:Then:B-1->B:D-1->D:F-1->F:H-1->H:End

Peut devenir :

Code
(K=26)-(K=24 -> Z
B+Z -> B : D+Z -> D : F+Z -> F : H+Z -> H

Puis :

Code
:If G=4:G+1->G
:If E=4:E+2->E
:If C=5:C+1->C
:If A=6:A+1->A

Devient

Code
G+(G=4 -> G
E+2(E=4 -> E
C+(C=5 -> C
A+(A=6 -> A


Ceci réduit le poids du code mais ralentit le programme.

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aide
Invité
Posté le : Mar 11 Sep 2012, 22:11   Citer 

a ligne Output(s,t,"<
ma calculatrice m'indue une erreurs sur le dernier signe pourquoi quelqu’un peu n'aider happy.gif

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blg_flg



Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
Posté le : Mer 12 Sep 2012, 13:06   Citer 

A mon avis, cela vient du fait que S et T ne sont pas définis ou pas sur l'écran.

Quelle est la sorte d'erreur? Erreur syntaxe? Domaine? etc.

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owd
Invité
Posté le : Jeu 20 Sep 2012, 18:35   Citer 

Moi j'ai une ligne qui ne passe pas:

:Output(G,H,"(-

Il me dit erreur: Domaine.

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Cytropus



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Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Jeu 20 Sep 2012, 18:40   Citer 

Vérifie bien le programme et regarde combien vaut G et H

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seluj78



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Nb de messages : 8
Inscrit le : Jeu 20 Sep 2012, 20:08
Posté le : Sam 22 Sep 2012, 1:03   Citer 

Entaléas c quoi en anglais ? J'ai pas la ti en fr moi !! maxiangry.gif

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