Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Vérificateur de codes banquaire, IMEI, SNCF, SIRET...
Auteur Message
ld
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 373
Inscrit le : Jeu 23 Sep 2010, 16:05
Posté le : Jeu 04 Avr 2013, 18:13   Citer 

Voici Luhn, l'algorithme du nom d'un scientiphyque d'IBM qui trouva un moyen de vérifier un code afin de se prémunir d'une faute de frappe.
C'est sur cet algorithme que sont basé les codes banquaire, IMEI, SNCF, SIRET...

Entrez les seize chiffres de votre carte banquaire, les quize chiffre sous votre batterie de téléphone portable ou encore le code sur vos billet de train, et vous saurez s'il sont valides ; )

Prgm Luhn, 101 octets.


Code
:0->S:0->M
:Input "",Chaîne1
:longueur(Chaîne1->L
:For(A,0,L-1
:(1+M)expr(sous-Chaîne(Chaîne1,L-A,1->V
:S+V-9(V>9->S
:non(M->M
:End
:EffVar Chaîne1
:If 0=partDéc(.1S
:Disp "VALIDE



----------------------
Note Éphéméride Chrono Bombrman BlueFishEncryptor Labygénérateur Nord BandeauDeTexte LunarPhase Syracuse Papy-Jump Convertisseur ! SolveurDeSudoku VérificateurDeCodesBanquaire PrgmADiviser CryptageDeVigenere MiniSolv Reed-Solomon Code128Géodésie
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 04 Avr 2013, 22:01   Citer 

S+V-9(V>9->S
Tu utilises habituellement ce type de ligne pour les modulos.
Mais pour avoir un modulo 10 sur V il faudrait S+V-10(V>9->S et pour un modulo 9 il faudrait S+V-9(V>8->S
Or je ne sais pas ce que tu fais exactement.

La somme des chiffres coefficientés de 1 ou 2, selon la position impaire ou paire, et chacun modulo 10, puis enfin testé si multiple de 10, ne me dit rien.
A vrai dire je n'ai étudié que le cryptage linéaire modulo et je ne connais pas la logique de numérotation des cartes.

Je trouve étrange que la somme ne soit pas modulo et que ce soit chacun des termes.
Ce n'est pas équivalent mais tu dois savoir ce que tu fais.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ld
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 373
Inscrit le : Jeu 23 Sep 2010, 16:05
Posté le : Jeu 04 Avr 2013, 23:49   Citer 

Je viens de vérifier tout est bon. Tu douterais de moi ? happy.gif
Essais-donc avec des codes d'exemples de carte de crédit sur google image :
https://www.google.fr/search?q=carte+bancaire&aq=f&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=uPVdUZ-AJsiM7QaW0IHQDw&biw=1024&bih=513&sei=_vVdUdbBIdCZ0QWDxIDgDg
Toutes sont fausses. Refait la même chose avec ta propre carte et çà marche winkle.gif

----------------------
Note Éphéméride Chrono Bombrman BlueFishEncryptor Labygénérateur Nord BandeauDeTexte LunarPhase Syracuse Papy-Jump Convertisseur ! SolveurDeSudoku VérificateurDeCodesBanquaire PrgmADiviser CryptageDeVigenere MiniSolv Reed-Solomon Code128Géodésie
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink