Problème avec mon 1er programme |
Auteur |
Message |
S.L
Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
|
Posté le : Sam 28 Mai 2011, 23:54
|
|
|
Bonjour à tous, il y a quelques jours, j'ai décidé de faire mon tout premier programme et je tâtonnais un peu sur ma calculatrice afin de faire un calculateur d'I.M.C (Indice de Masse Corporelle) j'ai écris ceci:
Code | :Disp "TAILLE
:Input X
:Disp "POIDS
:Input Y
:Dips "IMC:
:Y/X² |
Le programme marche bien et j'en suis très fier... Mais le problème c'est que lorsque je l'ai montré à mes camarades, ils n'ont pas compris la signification du résultat. C'est pour ça que je vous demande comment faire pour afficher :
"MAIGRE" si le résultat<19,0
"EXCELLENT" si 19,1<le résultat<24,9
"LEGER SURPOIDS" si 25<le résultat<26,9
"SURPOIDS" si 27<le résultat<29,9
"OBESITE si le résultat>30
J'ai essayé beaucoup de fois de résoudre moi-même mon problème mais sans succès, car je voudrais que le résultat et le commentaire soient affichés en même temps. Merci de votre aide.
---------------------- L'homme est né pour programmer.
Émulateur de TI en ligne! Chat de Tout82!
Mes jeux: Bouge!;WallJump;Mouche;Enter;UPMario;Mémoriz;Copter;Pong2P;Pokémon;MineCraft
Mes Prog: XCodeX;IMC;Matrix;Noël
SL-TIProg :site en cours de création. |
 |
|
|
azerty1
Autorisation : Membre
Nb de messages : 468
Inscrit le : Dim 12 Déc 2010, 20:44
|
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 0:06
|
|
|
Tu stock ton poids dans une variable, P par exemple:
Et ensuite tu mets des conditions:
Code | :If P<19
:Disp "MAIGRE
:If P>19.1 et P<24.9
:Disp "EXCELLENT
:... |
Et ainsi de suite.
---------------------- Ti-Connect 64bits
PROTECT
Tuto Skin Perso Wabbitemu |
 |
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 0:10
|
|
|
un manuel
Code | Input "TAILLE=",X
Input "POIDS=",Y
Dips "IMC:"
Y/X²->Z
Disp Z
If Z<19
Disp "MAIGRE"
If 19,1<Z et Z<24,9
Disp "EXCELLENT"
...
|
Le Input peut être remplacé par Prompt, mais ça affiche toujours le nom de la variable.
Tout est dans le menu prgm ou test.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
|
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 0:12
|
|
|
tu peut faire:
Code | :Input "TAILLE :",X //l'argument entre guillemets est la "requette affichée"
:Input "POIDS :",Y
:Y/X² -> Z // " -> " représent la touche audessus de [on]
:Dips "IMC:",Z //Disp admet autant de lignes que l'on veut, séparées par une virgule (celle audessus du 7)
:If Z<19
:Disp "MAIGRE
:If Z [supérieur ou égal]19 et Z<25
:Disp "EXELLENT
:If Z [supérieur ou égal]25 et Z<27
:Disp "LEGER SURPOID
:If Z [supérieur ou égal]27 et Z<30
:Disp "SURPOID
:If Z>30
:Disp "OBESITE |
si tu as une TI82stats(non fr) ou une TI82, remplace "et" par "and" ([2nde][math][droite][1])
< > [supérieur ou égal] se trouvent dans [2nde][math]
le :Then et le :End sont facultatif pour le If si seul la ligne de commande qui le suit directement est soummis à la condition
Sandro
EDIT: linkakro, tu as posté pendant que j'écrivais mais mon programme à l'avantage de prendre en compte toutes les valleus , y compris 19, 25, 27
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
|
S.L
Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
|
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 0:18
|
|
|
Super, Merci !
---------------------- L'homme est né pour programmer.
Émulateur de TI en ligne! Chat de Tout82!
Mes jeux: Bouge!;WallJump;Mouche;Enter;UPMario;Mémoriz;Copter;Pong2P;Pokémon;MineCraft
Mes Prog: XCodeX;IMC;Matrix;Noël
SL-TIProg :site en cours de création. |
 |
|
|