Poster un nouveau sujet Poster une réponse
[HELP] CARACTERES SPECIAUX ET POLICE
Auteur Message
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 23 Mar 2011, 22:00   Citer 

dernière édition de la partie principale: novembre 2013

Voici une documentation à propos des caractères spéciaux.

L'éditeur SourceCoder_2 de Cemetech n'est pas concerné par les caractères spéciaux car il utilise les codes ascii de caractères standards.
edit 04/10/2014 : TokenIDE de Cemetech non-plus

---- Police

Les logiciels éditeurs de programmes de TI utilisent une police créée par TI. Ces polices sont fournies avec TI-Connect et sur le site ti-education.

Si vous lisez ces caractères avec une autre police classique telle que celle de ce forum, les caractères ne seront pas affichés correctement.

Article de Ratuss :
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=799

Certains des caractères sont gérés par des popups du forum en glissant le curseur dessus. Mais le travail demeure inachevé.
+++ Autre liste dans le sujet historique des popups.
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=1323

(remarque: honte à moi de ne pas avoir remarqué l'article de Ratuss lorsque j'ai posté pour la première fois mon article)

Ci dessous voici une image réalisée moi-même avec TIPE (tiprogrameditor) qui doit aider à retrouver les caractères, soit directement soit par déduction. (par exemple les suffixes de variables numérotées)

Les éditeurs suivants sont concernés : TIGL(TI-Graph-Link) ou TIPE(TI-Program-Editor)

---- HTML et Unicode

Ce site ne supporte pas la majorité des caractères unicodes codés en html par des navigateurs. (Unicode, UTF8 et autre?).

Quand vous collez un caractère transmis sous forme unicode, il est enregistré en html sous la forme "≤" puis n'est pas relu correctement par ce forum.

Par exemple Ti-Editor est un site internet interactif d'édition de code, qui utilise des caractères unicode html (et des balises).

exemple TABLE HTML de l'Unicode

Vous pouvez aussi coller les codes html dans des moteurs unicode qui le reliront correctement. Je le fais couramment avec Google : je colle le code, recherche, et le caractère est convertit.

---- Outil pratique pour l'Unicode : CharMap

Tous les caractères de votre ordinateur (et les polices déclarées) sont consultables avec Charmap.exe livré avec tous les Windows.
Trouvez le parmi les accessoies du menu Démarrer ou bien avec le champ "Executer" ou directement dans %systemroot%\windows\system32.

---- Habitudes

Prenez l'habitude de représenter les caractères insaisissables par des paquets de symboles ascii et de commenter les codes.

Je recommande de suivre quelques conventions suivies naturellement par la communauté.

Code
¤   ou  @  // thêta  (rond barré)
=/= ou =!= ou !=   // différent ; ne confondez pas avec "!" et "=".
>=          // suppérieur ou égal
<=          // inférieur ou égal
lAB         //  l minuscule pour liste , ici exemple d'une liste "AB"
exp   e   E // E d'exposants de 10 ; confondable avec exponentielle ou lettre



---- Symboles de TI pour du texte --- Chapitre ajouté le 04/10/2014

Des symboles peuvent avoir la même apparence, il existe des défauts d'édition sur ordinateur, et des symboles peuvent être incompatibles.

Les tokens simples pour tricher

Il existe des variables ou des mot-clés qui ont l'apparence de lettres minuscules, ponctuation, ou autre symbole dont on veut se passer, car ils n'existent pas dans les 82/82stats/82statsfr/83.

Ces tokens (mots-clés, variables, etc) sont compatibles avec les 82plus/83plus/84plus, mais ils sont différents des tokens ajoutés dans ces dernières.

Je traite ci-dessous les symboles de remplacement, pas les tokens textuels de 82plus/83plus/84plus/etc.

Explorez votre menu variable>statistiques (var+5) pour trouver diverses lettres minuscules.
Tutoriel de persalteas.

La fonction factorielle "!" du menu maths remplace la ponctuation "point d'exclamation".

La fonction exponentielle "e" ressemble à la variable "e" et le texte "e" mais ce n'est pas identique.
Le nombre imaginaire "i" ressemble à la lettre 'i', mais ce n'est pas identique.
L'indice "n" des suite ressemble à la lettre 'n' et la variable stats "n" mais n'est pas identique.

L'apostrophe "'" est dans le menu angle.

D'autres exemples doivent exister, je ne les ai pas en tête pour vous les indiquer.

Les tokens 82plus/83plus/84plus

Les lettres minuscules et d'autres symboles sont supportées par les ti82plus, 83plus, 84plus et leur famille. Ce sont des TOKENS, à ne pas confondre avec les VARIABLES/ETC.

Certains symboles (=tokens) ne sont pas accessibles par les menus, mais des programmes/applications ou un ordinateur peuvent forcer la calculatrice à les écrire.
Je vous recommande l'application XtraTokn (lu "extra token").
Elle permet de saisir facilement des symboles et des variables inaccessibles.


Lorsque vous traduisez une ti83plus,84plus ou plus récemment une ti82plus en utilisant une application, un MENU de caractères est ajouté DANS LE CATALOGUE.

En français ce menu s'appelle "Caractères".
Il est au début du catalogue.
Cependant quelques fonctions mal classées peuvent être encore avant dans certaines calculatrices. Cela se produit avec l'application 1.02 ou 2.40 sur les ti84plus (os>1.19) ou avec les systèmes MathPrint (os~~2.55MP).

Ce menu permet de saisir des caractères de texte (différents selon la langue).
Des lettres grecques accentuées sont incluses dans le menu en français.
Les accents sont avec les touches F1 à F5 (y=,window,...,graphe).

Appuyez deux fois sur ALPHA pour passer aux lettres minuscules !

Si vous ne pouvez plus utiliser ALPHA+ALPHA pour les minuscules n'importe-où, alors vous devrez tricher.
Méthode la plus simple : ouvrir le menu Caractère puis éteindre la calculatrice. En la rallumant, l'écran principal est ouvert, et vous pouvez de nouveau utiliser Alpha+Alpha pour les minuscules.
Merci à Marco de TI-Planet.

Autre méthode : un programme assembleur
Source sur Yarronet
Aide pour installer un programme assembleur.

Encore autre : utiliser une application qui s'en occupe en bonus, telle que OmniClac.

Ces symboles spéciaux occupent deux octets au lieu d'un. Donc en abuser est déconseillé, et on peut préférer les lettre majuscule.

Quelques détails sur les symboles inaccessibles

Les tokens peuvent être accessibles ou non selon la langue de la calculatrice, puisque le menu Caractère varie. Il existe aussi des tokens qui ne sont jamais accessibles via les menus.

Mais quelle que soit la langue utilisée sur TI, ou si vous insérez les tokens via un éditeur (ordinateur) ou un programme/application, ils seront toujours lisibles.
Les symboles sont déjà installés et aucune appication de langue n'est requise pour en disposer.

Il existe aussi des tokens inaccessibles via les menus.
Par exemple il existe "#".
Le symbole "!" point d'exclamation existe (mais est inaccessible) et ce n'est pas la fonction factorielle.
Le symbole ";" point virgule existe mais est inaccessible.

---- BONUS les variables cachées

L'application XtraTokn permet de facilement saisir des tokens de variables imprévues par TI : 255 variables de chaque type parmi la plupart des types !

Jusqu'à présent on le fait sur ti82plus/etc. Mais on pourrait peut-être faire la même chose avec un programme assembleur dans une ti82stats.

Les tokens de ces variables ont un code propre mais leur apparence dans l'éditeur de programme TI et ailleurs est la même que d'autres tokens !!!
Ces variables imprévues portent les noms d'autres mot-clés de la calculatrice ou d'autres variables.

Explication technique :
Les chaînes de caractère 1 à 9 et 0 portent des codes "$AA00", "$AA01", etc jusqu'à "$AA09".
Eh bien on peut continuer jusqu'à "$AAFF", c'est-à-dire $AA00+255.

Avec XtraTokn je crée une chaîne de caractère dont le token porte le code "$AA0B", en quelques sorte une "Chaîne11", et le token qui la décrit apparaît comme "RegEQ". Pourtant "RegEQ" est l'apparence d'une fonction du menu var/stats. Je peux saisir le nom de cette Chaîne dans un programme, y affecter une chaîne de caractères, la relire,... Son nom pourrait porter à confusion mais cela fonctionne tout de même !

"ABC->RegEQ // RegEQ saisi avec XtraTokn, string+11

Le menu mémoire supporte ces variables...
Vous n'avez pas besoin de garder les applications ou programmes pour conserver ces variables puisqu'ils ne servent à forcer l'écriture des tokens...

Confusions entre plusieurs symboles

Des tokens peuvent avoir la même apparence et causer des confusions pour les utilisateurs ou les logiciels éditeurs.

Les éditeurs de Texas Instruments confondent les caractères. Cela peut rendre un programme invalide en utilisant le ou les mauvais token(s), ou créer du
texte illisible si les tokens n'existent pas dans la calculatrice.
Nous reparlerons des textes illisibles dans un autre chapitre "erreurs".

---- exemples de confusions par éditeur

"abcde" devient une suite des variables statistiques a,b,c,d,e.
"fgh" devient une suite de texte, que la 82plus lit mais pas la 82stats

La variable "PMT". Si vous écrivez "ABCPMT" dans l'éditeur, vous obtenez les variables numériques A,B,C et la variable finance PMT.

En anglais, "PV" et "FV" sont interprétées en variables finances PV et FV. Alors qu'en français leur nom est ValAct et ValAcq.
Donc en changeant la langue de l'éditeur ou de la calculatrice vous obtiendrez n'importe quoi.

L'apparence peut être la même, mais cela est faux tout de même ! Par exemple mes programmes de stockage d'image dans les chaînes de caractères ne fonctionnaient plus car j'avais "PV" en un seul token au lieu de "P" et "V" en deux tokens ! Cela décalait toutes les positions suivantes des tokens de ma chaîne !

Je manque d'exemples, et pas la peine de réciter tout le menu var>stats.

---- exemples de tokens texte (82plus/etc) doublon avec d'autres tokens

On peut confondre bêta grecque avec l'alphabet cyrillique.

"!" de la factorielle contre le point d'exclamation, même si le point d'exclamation est inaccessible dans les menus.

Erreurs des éditeurs et incompatibilités 82stats Versus 82plus

Lorsque vous collez un texte invalide dans un éditeur de programme TI, les noms de fonctions et variables qui ne sont pas reconnus sont utilisés comme du texte, en décomposant chaque caractère en un token.

Si les tokens sont invalides dans la calculatrice cible, alors les tokens apparaissent n'importe comment.

Exemple :

Le texte édité
"output"
se décompose en
'o', 'u', 't', 'p', 'u', 't'.

Alors que "Output(" devient le token "Output(".

Dans une TI 82plus/etc , on lira
"output" à partir des tokens 'o', 'u', 't', 'p', 'u', 't'.

Alors que dans une TI 82stats/etc chaque token 'o', 'u' etc est affiché n'importe comment.

Exemple de symboles invalides collés via un éditeur :
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2744
http://imageshack.com/a/img23/3917/tkd.gif

Vous pouvez apercevoir des caractères à l'intérieur de ces textes invalides, mais vous ne pouvez pas les utiliser car aucun token (mot clé, fonction variable, etc) ne les contient un par un dans leur affichage. Vous ne devez pas confondre ces caractères du système avec les tokens qu'on saisi avec le clavier, le menu Caractère, l'éditeur classique sur ordinateur, etc.

Contourner ces problèmes

Les éditeurs SourceCoder_3 et TokenIDE publiés sur le site/forum Cemetech règlent le problème :
* tous les symboles sont remplacées par une code textuel compatible avec les claviers occidentaux (alphabet latin et symboles informatiques)
* aucune police particulière n'est utilisée

Il n'y a donc plus de confusions ni difficulté d'écriture/lecture pourvu qu'on se souvienne des familles de code. Par exemple on utilise souvent "|" ou "[|]" ou "{}" pour exprimer un symbole plutôt qu'un autre.

Et pour empêcher une interprétation, on ajoute l'antislash/backslash "\". Par exemple "\[A]" pour forcer les tokens "["+"A"+"]" au lieu de la matrice "[A]".

Voici divers exemple de cas dont l'ambiguïté est levée, et qui n'ont pas de police spéciale ni d'unicode.

"a" la lettre, "[|a]" la variable stats
"L" la variable, "l" la lettre, "|L" le symbole de liste personnalisée
"[|e]" la variable stats, "|e" l'exponentielle, "|E" l'exposant, "e" le texte, "E" la variable
"|u", "|v", "|w" les suites
"|n" l'indice de suite, [|n] l'effectif de stats

Et caetera, vous devez avoir compris avec ces quelques exemples, et mieux démarrer si vous commencez à utiliser ces éditeurs.

Hélas "PV" et "FV" ne sont pas désambiguïsées dans la version de TokenIDE que j'ai pour l'instant.

Les listes de codes de TokenIDE peuevnt être modifiées en changeant les "tokenMap.xml".

Certains des tokens prévus par ces éditeurs SourceCoder_3 et TokenIDE ne sont pas accessibles dans les menus des calculatrices, mais ils sont valides et lisibles !
Ainsi vous n'avez pas forcément nécessité d'utiliser une application (telle que XtraTokn déjà mentionnée dans cet article), ni un programme assembleur.


----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Sam 26 Mar 2011, 9:39   Citer 

Bonne idée ! Félicitations !

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Ven 27 Mai 2011, 18:55   Citer 

une question, on obtient ces carractères en faisant un copier-coller depuis quel logiciel? (à moins que ce ne soit une convention et que l'on les tappe à la main?)

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 27 Mai 2011, 20:48   Citer 

TIGL=TI-Graph-Link
TIPE=TI-Program-Editor (plus moderne).

Ce site ne supporte pas l'unicode donc les caractères spéciaux copiés depuis TIGL ou TIPE se transforment conformément à cette table.
Il est compliqué et incertain de saisir ces caractères.
Il est préférable de les remplacer par une convention utilisant des caractères classiques.
Voir quelques exemples dans mon message original. (édité)

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Ven 27 Mai 2011, 20:54   Citer 

TI-Program-Editor, tu parle de TI-Editor http://tiforge.info/ti_editor/?
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 27 Mai 2011, 21:06   Citer 

Non. TIPE est un complément de TI-Connect.
Je n'ai pas mentionné Ti-éditor car il n'est pas un logiciel proprement dit et parcequ'il utilise beaucoup de balises et pas seulement des caractères spéciaux. Néanmoins les convertions posent le même problème.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Ven 27 Mai 2011, 21:23   Citer 

Tu pourrait s'il te plait m'indiquer où trouver TIPE, je n'ai pas trouvé sur le site de texas instrument.

Merci d'avance
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 27 Mai 2011, 22:05   Citer 

TIProgramEditor (TIPE)
Place le où tu veux dans ton ordinateur (plug-and-play). Si TiConnect est déjà installé, alors il n'y a aucun problème pour utiliser TIPE. Sinon, il ne te reste qu'à verrifier.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Ven 27 Mai 2011, 22:15   Citer 

merci beaucoup
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Tomish
Invité
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 18:24   Citer 

Bonjour je suis en train de recopier un programme sur ma TI 82fr et je ne trouve pas la fonction "Min" je ne trouve que "Min(" avec une parenthese.. C'est équivalent ou pas ? Ou sinon dites moi comment trouver "Min". Merci d'avance !

  Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 18:57   Citer 

Mauvais sujet, tu aurais dû poster dans un nouveau sujet mais oui, c'est la même chose.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Tomish
Invité
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 21:31   Citer 

Je reste quand même bloqué, quand je lance le programme, j'ai le début qui fonctionne, ensuite, j'ai "Erreur : quitter" qui apparait, donc je fais "voir" et
voir
ça me renvoit à "min("... Vous n'avez pas une solution ? Merci happy.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Tigre-obscure



Autorisation : Membre
Nb de messages : 133
Inscrit le : Mar 24 Mai 2011, 21:39
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 21:44   Citer 

Tomish ce n'est pas Xmin ou Ymin? car ce n'est vraiment pas pareil Min( et Xmin.

----------------------
Posté par Tigre-
Love Programme winkle.gif,Love jeux winkle.gif,Love S....,Love intelligence.
Un peu d'aide? (à propos de la calculette winkle.gif)
LISTE DES JEUX SUR LE FORUM
Liste des caractère ù,ü,ect... Clique ici
Lien pour télécharger un catalogue de touche Ti basic
Lien pour traduire un programme et le tapez à la calculatrice happy.gif

Tigre =)
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Tomish
Invité
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 21:48   Citer 

Oui c'est ça, mais je l'ai pas trouvé non plus.. Peux-tu me dire comment le mettre ? Merci bigmouth.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Tigre-obscure



Autorisation : Membre
Nb de messages : 133
Inscrit le : Mar 24 Mai 2011, 21:39
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 21:52   Citer 

Xmin tu vas dans [var] puis dans [Fenêtre...] et enfin la tu trouve Xmin, Ymin, Xmax,Ymax etc... J'espère t'avoir aider

Et ce sujet comme la dit Sangohan38 tu le devrai poste dans un nouveau sujet. Oublie pas de regard ma signature pour un catalogue de touche j'ai un peux tous regroupé ya celui de Sangohan38 pour ne pas télécharger qui est direct lié au forum

A+ tigre cupsmiley.gif

----------------------
Posté par Tigre-
Love Programme winkle.gif,Love jeux winkle.gif,Love S....,Love intelligence.
Un peu d'aide? (à propos de la calculette winkle.gif)
LISTE DES JEUX SUR LE FORUM
Liste des caractère ù,ü,ect... Clique ici
Lien pour télécharger un catalogue de touche Ti basic
Lien pour traduire un programme et le tapez à la calculatrice happy.gif

Tigre =)
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 21:53   Citer 

[var] [1] [1 pour Xmin, 2 pour Xmax, 4 pour Ymin, 5 pour Ymax]
.
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Gabriiel
Invité
Posté le : Lun 25 Fév 2013, 15:28   Citer 

et le Ð c'est quoi ?

  Haut de page Bas de page 
 
Gabriiel
Invité
Posté le : Lun 25 Fév 2013, 16:05   Citer 

Ó lui je voulais dire

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Lun 25 Fév 2013, 16:27   Citer 

Ce caractère "Ó" est corrompu et correspond à un cube de puissance 3 légèrement différent de celui normal.
Le caractère normal est "Ý" et est le seul des deux généré et reconnu par TIPE.

J'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'une confusion entre le cube et la racine cubique, mais ce n'est pas le cas après comparaison visuelle des caractères dans TIPE.
De plus l'analyse de syntaxe par TIPE rejète le "Ó" dans le code suivant :
XÝXÝð(X
XÓXÓð(X

Donc la racine cubique et le cube sont un même caractère : "Ýð(" vs "Ý".
J'ignore l'origine de "Ó" qui doit avoir été créé par un autre logiciel que TIPE ou via un conflit de caractère ou police.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink