(Jeu) Copter (Jeu) |
Auteur |
Message |
S.L
Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
|
Posté le : Sam 06 Oct 2012, 22:18
|
|
|
Voici le jeu Copter (Voir cette vidéo si vous connaissez pas) déjà présent à plusieurs reprises sur le forum mais cette fois ci fait à MA manière

Télécharger le .8xp ici
Nom: Copter
Taille: 611 octets
Auteur: S.L
ü = flèche sto
á = petit L des listes (2nd+catalogue+L)
÷ = plus petit ou égal (2nd+test+6)
ù = plus grand ou égal (2nd+test+4)
entAl–at = entAléat
Code | 1ü dim(áCOPTI
EffEcr
3ü A
1ü B
entAl–at(2,6)ü C
9ü D
entAl–at(2,6)ü E
16ü F
1ü G
0ü H
Output(1,1,"---------------- //il y a 16 tirets
Output(2,6,"COPTER
Output(7,1,"BY S.L
Output(4,6,"!PLAY!
Output(7,10,"(C)2012
Output(8,1,"---------------- //il y a 16 tirets
Pause
Lbl 1
EffEcr
H+1ü H
G-1ü G
If G=0:Then:A+1ü A:1ü G:End
D-1ü D
F-1ü F
Output(1,1,"---------------- //il y a 16 tirets
Output(8,1,"---------------- //il y a 16 tirets
Output(A,B,"()
Output(C,D,"I
Output(C+1,D,"I
Output(E,F,"I
Output(E+1,F,"I
If A=C et B+1=D ou A=C+1 et B+1=D ou A=E et B+1=F ou A=E+1 et B+1=F ou A=C et B=D ou A=E et B=F ou A=E+1 et B=F ou A=C+1 et B=D
Goto 2
codeTouchü K
If K=105 et A>1 ou K=25 et A>1:A-1ü A
If K=105 et A<7 ou K=25 et A<7:A-1ü A
If K=21:Pause
If K=45:Then:EffEcr:Stop:End
If D=1:Then:16ü D:entAl–at(2,6)ü C:End
If F=1:Then:16ü F:entAl–at(2,6)ü E:End
If A÷ 0:Goto 2
If Aù 7:Goto 2
Goto 1
Lbl 2
EffEcr
If H>áCOPTI(1
Hü áCOPTI(1
Disp "GAME OVER!","SCORE:",H,"HISCORE:",áCOPTI(1
Pause
Stop |
---------------------- L'homme est né pour programmer.
Émulateur de TI en ligne! Chat de Tout82!
Mes jeux: Bouge!;WallJump;Mouche;Enter;UPMario;Mémoriz;Copter;Pong2P;Pokémon;MineCraft
Mes Prog: XCodeX;IMC;Matrix;Noël
SL-TIProg :site en cours de création. |
 |
|
|
percevan80
Autorisation : Membre
Nb de messages : 19
Inscrit le : Mar 09 Oct 2012, 12:47
|
Posté le : Mar 09 Oct 2012, 12:49
|
|
|
Salut! J'ai tester ton programme mais il y a un problème: quand je lance le jeu, il démarre mais il s’arrête tout de suite, sa me met game over score 1 et hiscore 1 pourquoi??? 
---------------------- La vie est une grande aventure. La mort n'est que le prolongement de cette aventure... |
 |
|
|
Cytropus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
|
Posté le : Mar 09 Oct 2012, 16:20
|
|
|
Vérifie que t'as pas oublié le Goto 1
---------------------- Le nouveau site de tout82 |
 |
|
|
S.L
Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
|
Posté le : Mar 09 Oct 2012, 19:08
|
|
|
Vérifie ça :
Code | If A÷ 0:Goto 2
If Aù 7:Goto 2 |
÷ = plus petit ou égal (2nd+test+6)
ù = plus grand ou égal (2nd+test+4)
---------------------- L'homme est né pour programmer.
Émulateur de TI en ligne! Chat de Tout82!
Mes jeux: Bouge!;WallJump;Mouche;Enter;UPMario;Mémoriz;Copter;Pong2P;Pokémon;MineCraft
Mes Prog: XCodeX;IMC;Matrix;Noël
SL-TIProg :site en cours de création. |
 |
|
|
Inconnu
Invité
|
Posté le : Mar 09 Oct 2012, 19:28
|
|
|
j'ai le même problème que percevan80. Je n'ai pas oublier Goto 1 et j'ai vérifié
If A÷0:Goto 2
If Aù7:Goto 2
|
|
|
|
Cytropus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
|
Posté le : Mer 10 Oct 2012, 6:46
|
|
|
alors dans ce cas c'est soit ça:
Code | 3ü A
1ü B
entAl–at(2,6)ü C
9ü D
entAl–at(2,6)ü E
16ü F
1ü G
0ü H |
soit ça:
Code | G-1ü G
If G=0:Then:A+1ü A:1ü G:End |
---------------------- Le nouveau site de tout82 |
 |
|
|
percevan80
Autorisation : Membre
Nb de messages : 19
Inscrit le : Mar 09 Oct 2012, 12:47
|
Posté le : Jeu 11 Oct 2012, 12:25
|
|
|
j'ai revérifier tout le programme et les solutions que vous avez donné et ça me met toujours game over
---------------------- La vie est une grande aventure. La mort n'est que le prolongement de cette aventure... |
 |
|
|
bebene
Invité
|
Posté le : Jeu 11 Oct 2012, 20:23
|
|
|
vous pouvez me dir comment on ecrit cette ligne "entAl–at(2,6)üC" merci
|
|
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|
blg_flg
Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Inscrit le : Mer 23 Mai 2012, 17:28
|
Posté le : Jeu 11 Oct 2012, 20:32
|
|
|
C'est en fait "entAléat(2,6)->C".
Pour le reste, regarde ici. 
|
 |
|
|
bebene
Invité
|
Posté le : Jeu 11 Oct 2012, 20:37
|
|
|
merci 
|
|
|
|
percevan80
Autorisation : Membre
Nb de messages : 19
Inscrit le : Mar 09 Oct 2012, 12:47
|
Posté le : Jeu 18 Oct 2012, 9:20
|
|
|
sa m'énerve j'ai retaper ton programme 3 fois et sa marche toujour pas 
---------------------- La vie est une grande aventure. La mort n'est que le prolongement de cette aventure... |
 |
|
|
Cytropus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
|
Posté le : Jeu 18 Oct 2012, 21:02
|
|
|
C'est pas normal,
Quand ça te met game over,
à combien vaut:
A=
B=
C=
D=
E=
F=
G=
H=
Surtout le "H"
---------------------- Le nouveau site de tout82 |
 |
|
|
percevan80
Autorisation : Membre
Nb de messages : 19
Inscrit le : Mar 09 Oct 2012, 12:47
|
Posté le : Ven 19 Oct 2012, 8:52
|
|
|
comment on voi les valeurs???
---------------------- La vie est une grande aventure. La mort n'est que le prolongement de cette aventure... |
 |
|
|
percevan80
Autorisation : Membre
Nb de messages : 19
Inscrit le : Mar 09 Oct 2012, 12:47
|
Posté le : Ven 19 Oct 2012, 8:55
|
|
|
si je lance le programme sa me met game over je fait entrer el la si je tape a= b= sa me met
a=4
b=1
c=3
d=8
e=2
f=15
g=1
h=1
---------------------- La vie est une grande aventure. La mort n'est que le prolongement de cette aventure... |
 |
|
|
snap
Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
|
Posté le : Ven 19 Oct 2012, 13:56
|
|
|
Que faire quand on se fait chier en cours d'svt? go optimiser !
Code | If K=105 et A>1 ou K=25 et A>1:A-1ü A
If K=105 et A<7 ou K=25 et A<7:A-1ü A |
devient
Code | min(7,max(1,A-(K=105 ou K=25 -> A |
Je pense que c'est bon, sinon.... Bah tant pis xD
---------------------- Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes 
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr |
 |
|
|
Cytropus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
|
Posté le : Ven 19 Oct 2012, 17:51
|
|
|
@percevan80: dans le prgm, remplace le "Lbl 1" par "While 1" et le "Goto 1" par "End"
---------------------- Le nouveau site de tout82 |
 |
|
|
nico333
Invité
|
Posté le : Sam 20 Oct 2012, 18:35
|
|
|
Salut tout le monde! Moi mon probleme ca fait: ERR:DOMAINE
Alors je fais 2:Voir
Et sa me met automatiquement à la ligne où on met l'obstacle I
Mais je ne vois pas du tout où est le probleme merci de m'aider merci 
|
|
|
|
Cytropus
Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
|
Posté le : Sam 20 Oct 2012, 19:11
|
|
|
Lequel ? (il y en a 4 )
Dit nous la ligne précise et on ciblera le problème
Par contre, si tu as le temps, tu peut relever les valeurs de toutes les variables précédemment indiquées :a,b,c,d,e,f,g,h
---------------------- Le nouveau site de tout82 |
 |
|
|
nico333
Invité
|
Posté le : Sam 20 Oct 2012, 19:33
|
|
|
Dsl je suis nouveau dans ce domaine donc je vois pas trop comment faire :/
Ma ligne c'est la première (je pense que si la premiere ligne va pas la 3 eme non plus ne vas pas ^^') si tu m'explique comment faire pr les valeurs je pourrai peut etre t aider.
|
|
|
|
nico333
Invité
|
Posté le : Sam 20 Oct 2012, 19:38
|
|
|
Merde quel doué je suis en manipulant ma calculette j'ai effacé tout ma mémoire... AAAh!
|
|
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|