Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Sam 03 Sep 2011, 14:18
Bonjour à tous voici mon premier jeu que je vous propose de tester et de m'en dire des nouvelles. Le but du jeu est d'attraper le plus de "*" avec un "0" dans une durée de temps limité.
Nom: BOUGE!
Taille: 555 octets
Auteur: S.L
-> : flèche sto
[-] : signe négatif qui se trouve en dessous du 3
>= : signe plus grand ou égal (2nde puis math puis 4)
TETA : signe teta (alpha+3)
TI Stats.fr (fonctions en Français)
Pour quitter en cours de partie, faîtes "annul".
Voilà, j'ai juste 3 questions:
-Comment ralentir le temps?
-Comment faire pour ne pas laisser les traces du "0" et du "*" lorsqu'ils changent de place (ici j'utilise EffEcr mais sa fait clignoter le jeu à chaque fois que l'on se déplace)?
-Comment créer un hi score avec une liste (ici je prend la valeur de TETA mais il m'arrive que je m'en serve et sa redéfinit tout le temps sa valeur)?
Merci et bon jeu, je vais peut être traduire d'ici peu le jeu en anglais.
Il faut que tu créés 1 fonction d'effacement par example
Code
:If K=25:Then
:A-1->A
:B->U
:End
:If K=34:Then
:A+1->A
:B->U
:End
:If K=24:Then
:B-1->B
:A->H
:End
:If K=26:Then
:B+1->B
:A->H
:End
:OutputU,H," [1espace]// ou tu mets H,U en fonction que ton A et ton B soient l'bscisse ou l'ordonnée
(20 peut être remplacé par n'importe quelle autre valeur, le ralentissement est environt proportionnel au nombre qui remplace 20).
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
Gorman 14 Invité
Posté le : Sam 03 Sep 2011, 20:45
Désolé je me suis trompé; il faut mettre
Code
:If K=25:Then
:A->U
:A-1->A
:End
:If K=34:Then
:A->U
:A+1->A
:End
:If K=24:Then
:B->H
:B-1->B
:End
:If K=26:Then
:B->H
:B+1->B
:End
:OutputU,H," [1espace]// ou tu mets H,U en fonction que ton A et ton B soient l'bscisse ou l'ordonnée
Voila, ça devrait marcher pour effacer le caractère qu'on déplace
Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Sam 03 Sep 2011, 20:54
Merci sandro, mais sa ne serais pas E>lBOUGE(1 au lieu de E>lBOUGE? J'ai aussi fait le ralentissement, sa ne ralentit pas que le temps mais tout le jeu, tu connaitrais pas un moyen de ralentir que le temps?
Merci d'avance.
For(Q,3,0,-1
Output(4,8,Q
69!
End
Output(4,7,"GO!
69!
EffEcr
Output(4,8,"O
Output(Y,X,"*
While F
F-1->F
Output(8,9,"TEMPS:
Output(8,15,F
codeTouche->K
If somme(K={24,25,26,34 // sert seulement à éviter un clignotement de "O"
Output(A,B," "
A-(K=25)+(K=34->A
B-(K=24)+(K=26->B
A+7(A<1)-7(A>7->A
B+16(B<1)-16(B>16->B
Output(A,B,"O
If K=45:Stop
If X=A et Y=B
Then
E+1->E
entAléat(1,7->X
entAléat(1,15->Y
Output(Y,X,"*
End
Output(8,7,E
End
EffEcr
If E>lBOUGE(1
{E->lBOUGE
Disp "TERMINE!","SCORE:",E,"HI SCORE:",lBOUGE
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 04 Sep 2011, 13:44
Mon code est déjà entier
J'ai réécris des lignes mais surtout changé l'ordre de certaines comandes.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Dim 04 Sep 2011, 15:59
Ah, pourtant j'ai l'impression qu'il manque des choses, il y a des trous et un moment il y a marqué 69! (qu'est ce c'est?). Donc tu es sure que si je recopie exactement ton code il n'y aura pas de probleme mis a part du temps?
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 04 Sep 2011, 17:18
Les vides dans mon code servent à distinguer des parties.
69! est un des moyens efficaces pour temporiser un programme. C'est la factorielle 69, calcul lourd pour les calculatrices.
Si 69! ralentit trop, réduit le nombre 69. (51! par exemple)
Les factorielles sont moins précises que les For pour temporiser (ralentir) mais plus légères.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)