Poster un nouveau sujet Poster une réponse
fonction, dérivée et primitive
Auteur Message
martin



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Inscrit le : Ven 16 Jan 2015, 21:18
Posté le : Ven 16 Jan 2015, 21:24   Citer 

Bonjour ;
Je voudrai avoir un programme qui permet de rentrer la fonction f(crazy.gif , et le programme vous donne la dérivée de celle-ci ainsi que la primitive.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 16 Jan 2015, 22:02   Citer 

Tout le monde le convoite, mais j'ai l'impression que personne ne se renseigne lui-même. Je suppose qu'il est question du langage TI-Basic.

Le peu de programmes qui existent pour déterminer les expressions littérales de dérivées et primitives sont en majorité comme des formulaires, on ne peut pas dire que ce soit un travail complet.

Actuellement le meilleur programme que je connaisse! est celui de Persalteas nommé Easy-f'(X) abrégé en EASYFX. Il supporte les propriétés de linéaires (produit et multiplication) mais pas la composition. Or la composition est très importante.
EASYFX version dépréciée http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2709
Tu trouveras des versions plus modernes sur le forum Espace-TI et surtout le site de chargement Tiplanet. (il s'est obstiné avec des fioritures de présentation donc il y a des ambiguités selon ti83 ou ti83plus mais le noyau de calcul en est indépendant)

J'ai proposé il y a longtemps deux programmes assez incomplets dont un pour quelques primitives.
Les miens (fouille aussi ma signature pour DERIV et PRIM) http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2086

Tu devrais chercher toi-même dans le site ticalc.org. J'ai d'ailleurs cherché une fois (moins de 6 mois dans le passé) pour répondre à une discussion de ce même thème. (je ne suis pas motivé pour rechercher la discussion ni fouiller les sites de téléchargement)

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink