Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Les mots manquant dans TI-Program-Editor
Auteur Message
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 18 Jui 2013, 12:11   Citer 

TI-Program-Editor n'a pas été maintenu par TI après TI-Connect 1.5, il semblerait qu'ils aient eu la flemme de chercher leurs bugs.
J'ai bien dit bug. Certains plus rares que d'autres. Et certains ont surgit avec l'évolution des ordinateur. Sans parler des mises à jours des calculatrices.

EDIT 21/11/2014 : Je parlerai de la version 1.6 pour Microsoft Windows.
La version 4.0 de Windows est dédiée à la TI84plusCouleurSE.
Les versions Mac (1.8 et 4.0 il me semble) incluent un éditeur de programme dans l'éditeur de variables TI-Data-Editor et cela n'a pas tous ces problèmes.
Merci à Mingerton pour l'info.


Je m'intéresse ici à un mot manquant depuis toujours mais aussi à ceux ajoutés par le système MathPrint. Le MathPrint ne concerne pas vraiment ce forum mais je veux garder les informations ensemble.

Le mot manquant est..... "Xres".
Ils ont oublié de gérer ce token.

Justifications :
Depuis des années je ne parvenais pas à ouvrir certains de mes programmes (réinitialisation mode/mémoire/graphique et un Notabene (aide mémoire)) et TI-Program-Editor me répondait toujours : "Unknown tag value in program image: 99 54" alors que tous les autres éditeurs (TI-Editor, SourceCoder etc) y parvenaient.
Avec mon expérience accrue en 2013 et les bases de données disponibles via le site TiBasicDevelopper ou le logiciel TokenIDE du site Cemetech, j'ai cherché le "tag" de valeurs 99|54, donc $63$36, pour trouver Xres. J'ai enfin supprimé Xres de mes programmes et ils sont désormais éditables dans TI-Program-Editor.
J'ai même constaté son absence dans la liste de TI-Program-Editor.

Remarque : j'ai diagnostiqué Xres aujourd'hui même, alors ça me défoule de tous les désagréments

Les mots nouveaux de MathPrint non pris en charge sont les suivants :
logBASE(
Sigma( // sigma majuscule la lettre grecque
randIntNoRep(
FRAC
DEC
AUTO
Un/d
n/d
CLASSIC
MATHPRINT
remainder(
>F<>D
ZFrac1/10
ZFrac1/8
ZFrac1/5
ZFrac1/4
ZFrac1/3
ZFrac1/2
ZQuadrant1
Manual-Fit
STATWIZARD ON
STATWIZARD OFF

Et ne cherchez pas de traduction non-plus, TI n'a même pas mis à jour les applications de traductions.
On est bloqué à la version 2.40 de l'application Français.
Remarque amusante : l'ancienne application Français 1.02 fonctionne toujours sur les modèles plus récents (ti84plus par exemple) et le même défaut de classement que MathPrint se produit avectoutes les fonctions non-prises en charge.

J'ai continué jusqu'en 2013 à utiliser TI-Program-Editor avec TI-Connect 1.6, mais la montée en puissance de l'autre éditeur TokenIDE m'a fait retourner ma veste. Je vous recommande TokenIDE parce que je le trouve mieux et qu'il n'a pas les défauts que j'ai mentionné dans ce message.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mar 18 Jui 2013, 17:12   Citer 

Je viens d'essayer TokenIDE, et il y a un petit truc que je trouve dommage: les menus pour chercher les fonctions sont bien plus compréhensibles sur TI-Program-Editor, où les menus étaient ceux de la calculette crazy.gif
Et puis concernant TI-Program-Editor, il suffit de ne pas utiliser les tokens manquant (qui ne sont pas les plus utilisés), et pour le mathPrint, ... eh bien si on programme pour une 82stats.fr/83, c'est pas gênant

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 18 Jui 2013, 19:58   Citer 

En effet mais ces soucis me trottaient dans la tête depuis longtemps. Cela défoule.
En fait les tokens mathprint de format ne me servent que dans mon programme de réinitialisation personnalisée, et je ne me sert autrement que de randIntNoRep et éventuellement de Sigma.

J'avais envie de partager ce diagnostic, maintenant on saura exactement ce qui bug dans ces cas là.
Ensuite il peut rester d'autres bugs du même type que je n'aurais pas vu.
(et des token MP ?)

Il y a encore d'autres bugs, l'un que je n'ai eu que très rarement à propos du codage des textes Unicode et de la police de caractères et l'autre systématique sur les indices invisibles. Mais les indices c'est après avoir quitté XP pour Seven.

Les menus ne sont pas tous logiques sur TIPE, mais certes plus pratiques que TokenIDE si on ignore tout ce qui concerne la 84plus.
Tu peux facilement créer des TokenFile.XML en changeant les menus.
Moi j'ai essayé de traduire en français.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mar 18 Jui 2013, 20:09   Citer 

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec des TokenFile.XML.
Je vais essayer merci pour l'astuce.

Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée de partager ces bugs, ça évitera qu'on se fasse avoir sans rien comprendre bigmouth.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink