savoir inutile n°3 |
Auteur |
Message |
ashtrail
Autorisation : Membre
Nb de messages : 149
|
Posté le : Mar 02 Oct 2012, 19:09
|
|
|
@ The K :
Citer | -The K : Info inutile : seul eArnoow ne connait pas ;D
-eArnoow :Le Grec => Je connais pas quoi ?
-ashtrail :En revanche eArnoow je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire...
-eArnoow :Remonte de quelques messages et regarde celui de Le Grec
-ashtrail :Euuuuuh c'est the K pas le Grec...
-The K :Ashtrail aurais-tu la politesse de t'excuser sur ton précédent post stp ?
|
Bin non en quoi t'ai-je causé du tort j'ai juste dit la vérité? Qu'y as-tu donc compris?
---------------------- "Prouvez que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort" Suzanne in le Mariage de Figaro de Beaumarchais
MES PROGRAMMES:
pourcentage,Distance et milieu dans un repère et division euclidienne,forme canonique et racine de polynôme de second degré,L'évaluateur de prénom
Si vous avez une envie de flooder au lieu de polluer ce forum venez plutôt ici
Le nouveau Tout 82 |
 |
|
|
Cytropus
Nb de messages : 409
|
Posté le : Mar 02 Oct 2012, 20:23
|
|
|
@ashtrail: je croit que The K de demande de t'excuser au près de Le Grec (pour l'avoir qualifié assez bas dans un de tes post )
---------------------- Le nouveau site de tout82 |
 |
|
|
Samos
Nb de messages : 300
|
Posté le : Mar 02 Oct 2012, 21:10
|
|
|
Cessez de vous détourner du sujet!
Chaque atome émet de la lumière s'il est excité en fonction de la composition de ses couches électrique.
Un électron d'un atome qui recevra de l'énergie passera à la couche supérieur sauf s'il y a trop d'énergie alors il quittera l'atome.
L'émission d'une raie résulte du fait que l'électron libère une certaine quantité d'énergie -définie pour chaque couche de chaque atome- sous forme de lumière.
On viens juste de faire le cours rattrapez moi si j'ai raconté quelque chose de faux. 
|
 |
|
|
linkakro
Nb de messages : 3767
|
Posté le : Mar 02 Oct 2012, 22:40
|
|
|
Citer : samsam | Chaque atome émet de la lumière s'il est excité en fonction de la composition de ses couches électrique.
Un électron d'un atome qui recevra de l'énergie passera à la couche supérieur sauf s'il y a trop d'énergie alors il quittera l'atome.
L'émission d'une raie résulte du fait que l'électron libère une certaine quantité d'énergie -définie pour chaque couche de chaque atome- sous forme de lumière.
On viens juste de faire le cours rattrapez moi si j'ai raconté quelque chose de faux. |
On ne dit pas couche électrique mais couche électronique.
Je ne dirais pas que l'électron quitte l'atome s'il y a trop d'énergie, car l'abscence d'un électron définit quand même un potentiel, et les énergies ne peuvent pas être échangées autrement que par des quantas bien définis.
L'énergie nécessaire pour arracher un électron est une différence de potentiel précise, ce n'est pas une question d'excès selon moi.
Compléments :
Les énergies se transmettent par quantas (c'est-à-dire quantités discontinues (discrètes pour être exact)) qui se transmettent par des photons (lumière d'une longueur d'onde donnée) dont la fréquence dépend directement de l'énergie. (relation E=h*fréquence).
L'énergie échangée dépend de la différence de potentiel entre deux états de l'atome, car chaque état correspond à un potentiel.
Ces états sont discontinus, d'où la notion des quantas.
Si un photon reçu ne correspond pas à une des différences de potentiels, alors il ne peut pas être absorbé. (car l'atome ne peut pas changer d'état si le potentiel final ne convient pas)
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
The K
Nb de messages : 878
|
Posté le : Mer 03 Oct 2012, 14:01
|
|
|
Citer | et je crois que certaines personnes ont un besoin irrépressible de contester l'autorité pour se sentir vivre ("Sisi moi ch'uis un rebelle je gère ma race") |
Et après tu précises que c'est pour moi et non pas pour le grec.
En fait je ne sais pas ce que tu précises quoi est pour moi. Mais bref.
Et même si c'était pour lui c'est pas très gentil.
ps : info inutile du jour : je reviens dans 1 mois quand l'envie me prendra ^^
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind
Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime
Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ... |
 |
|
|
ashtrail
Nb de messages : 149
|
Posté le : Mer 03 Oct 2012, 15:57
|
|
|
Bon je veux bien m'excuser pour, entraîné dans ma verve, avoir été un peu incorrect avec le Grec. En revanche comme je l'ai expliqué dans mon poste précédent ce que j'ai dit sur the K n'a absolument rien avoir, c'était eArnoow qui reprochait au Grec de lui avoir dit un truc alors que c'était the K qui l'avait dit je cite " seul eArnoow ne le sait pas" (je ne met pas de balise quote car je ne suis pas sur que c'était à 100% ça, mais c'était quelque chose dans ce genre là) , je ne faisais donc que rétablir la vérité. Voila. (et sinon c'est pas HS vu que c'est aussi totalement inutile comme conversation).
---------------------- "Prouvez que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort" Suzanne in le Mariage de Figaro de Beaumarchais
MES PROGRAMMES:
pourcentage,Distance et milieu dans un repère et division euclidienne,forme canonique et racine de polynôme de second degré,L'évaluateur de prénom
Si vous avez une envie de flooder au lieu de polluer ce forum venez plutôt ici
Le nouveau Tout 82 |
 |
|
|
Sangohan38
Nb de messages : 3370
|
Posté le : Jeu 04 Oct 2012, 0:58
|
|
|
Samsam ce que tu dit est partiellement faux.
Un atome ou une molécule émet de la lumière lorsque la molécule dans un état excité (ayant absorbé un quantat d'énergie) se stabilise en passant dans un état excité intermédiaire d'énergie intermédiaire entre l'état fondamental (lorsque la molécule est au repos) et l'état excité. Ensuite, il y a une transition radiative qui émet un photon d'énergie entre ce dernier et l'état fondamental.
C'est ce phénomène qui se produit dans la luminescence mais aussi dans la phosphorescence puisque la seule différence est la nature de l'état excité envers lequel transite l'électron lors de l'excitation.
Bon pour donner une véritable information et utile que certains d'entre vous ne connaissent pas: le modèle "planétaire" de l'atome est faux! En réalité les électrons n'ont pas de position connue autour du noyau mais des zones de densités de probabilités de présence plus élevés. C'est-à-dire qu'on sait juste que les électrons vont se trouver dans ces zones mais on ne sait pas exactement où.
Les formes de ces orbitales sont déterminées par résolution de l'équation de Schrödinger et les interactions entres elles qui se traduisent par la formation de liaisons peuvent être expliquées qualitativement (et quantitativement via calculs sur ordinateurs ) par cette même équation.
Sangohan38
|
 |
|
|
linkakro
|
Posté le : Jeu 04 Oct 2012, 1:24
|
|
|
Ces équations sont d'ailleurs différencielles matricielles complexes d'après mon prof de physique de l'année dernière.
Elles définissent toutes des densités continues de probabilités.
Il est plus facile en électronique industrielle de fabriquer des afficheur à LED dont les anodes sont commune que de les fabriquer avec des cathodes communes (d'après mon prof d'électronique), mais cela impose d'inverser les signaux binaires de commande de chaque segment d'affichage. (0V en entrée provoque l'allumage et Vcc l'extinction)
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
 |
|
|
The K
Nb de messages : 878
|
Posté le : Dim 07 Oct 2012, 16:47
|
|
|
Citer | Bon pour donner une véritable information et utile que certains d'entre vous ne connaissent pas: le modèle "planétaire" de l'atome est faux! En réalité les électrons n'ont pas de position connue autour du noyau mais des zones de densités de probabilités de présence plus élevés. C'est-à-dire qu'on sait juste que les électrons vont se trouver dans ces zones mais on ne sait pas exactement où. |
On te rassure : dans les nouveaux programmes au lycée ils l'ont mis 
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind
Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime
Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ... |
 |
|
|
Persalteas
Nb de messages : 2164
|
Posté le : Dim 07 Oct 2012, 17:42
|
|
|
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/Orbitales.png
En effet, les électrons en rotation, c'est plus tellement valable...
|
 |
|
|
linkakro
|
Posté le : Dim 07 Oct 2012, 18:53
|
|
|
Tout ce qu'il y a à savoir sur tous les éléments : http://www.ptable.com/?lang=fr
 |
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|