Poster un nouveau sujet Poster une réponse
DM
Auteur Message
Shuzika
Invité
Posté le : Mer 14 Jan 2015, 17:16   Citer 

J'ai un algorithme a faire,pouvez vous m'aidez svp.
Saisir A,B,C
calculer le discriminant Delta=b²-4ac
si Delta<0 afficher "l'équation a 0 solution"
Si Delta=0 (je sais pas quoi mettre là)
Si Delta>0,calculer
x1=-2-racine carré b²-4ac/2a et x2 =-2+racine carré de b²-4ac/2a et afficher "l'équation a 2 soltuions:x1 et x2"
Sortie

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 14 Jan 2015, 18:34   Citer 

Mon article aborde les codes TI-Basic via l'algorithmique http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3476

Place toujours des parenthèses dans les calculs quand tu écris avec un clavier !
Ta syntaxe ne fait aucune différence entre le texte et les variables. X1 et X2 n'ont aucune raison d'être affichés de cette manière. Tu n'affiches pas le discriminant Delta et tu n'utilise même pas le résultat dans les calculs des racines x1 et x2 du trinôme.
Ta syntaxe devrais indiquer les débuts et fins des blocs des alternatives plutôt qu'empiler sur une seule ligne tout ce qui concerne le cas du discriminant Delta positif.

Je modifie le programme pour améliorer l'affichage incomplet. sqrt et la racine carrée, square root.
Code
Prompt A,B,C
B²-4AC->D
If D<0
Disp "0 SOLUTIONS"
If D=0
Disp "1 SOLUTION",-B/(2A)
If D>0
Then
(-B-sqrt(D))/(2A)->G
(-B+sqrt(D))/(2A)->H
Disp "2 SOLUTIONS",G,H
End



----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink