Poster un nouveau sujet Poster une réponse
COOKIE CLICKER
Auteur Message
Thunderbolt



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Mar 04 Nov 2014, 19:04
Posté le : Jeu 06 Nov 2014, 15:40   Citer 

Salut a tous,
J'avais pensé coder un cookie clicker, mais je ne suis pas bien sur de comment gérer mes upgrades, je pensais faire un truc du genre

Code

(l1*0.1)+(l2*1)+... ->l9   //ici les listes représentent le nombre d'upgrades que l'on a avec la production de cookie dans une boucle, et l9 le nombe total de cookies
K->Codetouche
If K=1:1+l1->l1 //avec le même principe pour les autres upgrades, seulement je ne sais pas si on peut utiliser les listes comme des variables
l9->C  //du au fait que je ne suis pas sur de l'utilisation des variables
Texte(1,1,"COOKIES
Texte(1,33,C  //oui, je fait mon CC sur écran graphique



tout ca dans une boucle repeat k=45.
Bref, je suis un débutant et j'espère que je n'aurais pas dit trop de bourdes, mais j'espère grâce a vos réponses pouvoir finir ce cc ^^
Merci d'avance !

----------------------
Anarchy mother f*cker !
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 06 Nov 2014, 21:03   Citer 

On risque de confondre la lettre L minuscule avec le chiffre 1. Utilise un commentaire ou une syntaxe différente pour éviter la confusion dans les forums. Par exemple "l_" et expliquer une fois que cela représente le symbole liste de la calculatrice.

Une ti82stats dispose de 6 listes de base prédéfinies et des listes au nom personnalisé peuvent être définies.
Tu sembles confondre le nom des listes avec les index des termes.
Pour une liste LA, tu peux accéder au terme C avec LA(C).
(L étant le caractère liste de la calculatrice)

1+l1->l1
Oui tu peux affecter une liste avec une autre liste. L'arithmétique est supportée.
Mais tu voulais certainement écrire 1+LA(1)->LA(1) pour manipuler le terme 1 d'une liste LA.