Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Problème de traduction pour DM (URGENT)
Auteur Message
BledarDuSwag



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Dim 02 Nov 2014, 16:02
Posté le : Dim 02 Nov 2014, 16:29   Citer 

Bonjour,

J'ai un dm pour demain sur lequel j'ai bosser durant toutes mes vacances et je n'en ai rien tirer au final...
Je suis parti me renseigner sur d'autres sites et forum mais rien non plus... cry.gif

Pourriez vous m'aider à traduire ce programme en language Ti ?

Demander les coordonnées Xa, Ya, Xb, Yb, Xc, Yc, Xd et Yd de quatre points A, B, C et D.

Si Xa + Xb / 2 = Xc + Xd / 2 et Ya + Yb / 2 = Yc + Yd / 2

Alors afficher ... Sinon afficher ...

Merci beaucoup et d'avance !

PS : / remplace le trait de fraction (que je n'ai pas pu faire)

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 02 Nov 2014, 18:56   Citer 

Ton problème principal semble être la combinaison de conditions. Cela se fait avec les commandes de calcul logique. Les commandes logiques de la calculatrice ti82stats etc sont dans le menu 2nde+math(test)+droite. C'est donc juste à coté des symboles de comparaison.

Ton second problème est certainement une mauvaise utilisation des variables de la calculatrice. Les calculatrices Ti82stats etc ne permettent pas choisir des noms de variables numériques.
Les lettres de l'alphabet latin du clavier sont la majorité des variables disponibles. D'autres existent mais y accéder est plus compliqué.

Une calculatrice TI utilise le slash "/" pour écrire l'opérateur de division. Elle interprète les calculs en respectant quelques priorités opératoires.
Tu n'es pas concerné par l'écriture de fractions autrement qu'avec slash. Tu n'as en effet certainement pas de MathPrint (système d'écriture naturelle des calculs dans une ti84plus ou sa réédition).
Tu n'avais pas besoin de signaler le rapport entre division et slash mais tu as bien fait d'y penser au-cas-où du public ne s'y conformerait pas.


Code
// je choisis de nommer ainsi les variables
// Xa Xb Xc Xd Ya Yb Yc Yd
// A  B  C  D  E  F  G  H

If A+B/2=C+D/2 and E+F/2=G+H/2
Then
Disp "OUI
Else
Disp "NON
End

Je pense que doubler tous les membres est plus léger.

Code
If 2A+B=2C+D and 2E+F=2G+H



----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
BledarDuSwag



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Dim 02 Nov 2014, 16:02
Posté le : Dim 02 Nov 2014, 19:09   Citer 

Bonsoir

Tout d'abord Merci de votre réponse,
car effectivement en regardant bien j'ai effectivement découvert en réessayant les divers algorithmes que j'ai pu inviter, que mes variables n'était pas utilisables car elle se nommait Xa, Xb... Mais quel idiot je suis !!

Merci beaucoup pour votre aide encore une fois ! happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink