A quoi correspond cette touche? |
Auteur |
Message |
Rafinium
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
|
Posté le : Dim 14 Sep 2014, 17:52
|
|
|
Bonjour!
j'ai trouvé ce sujet http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2794
et j'ai voulu essayer le programme de ClearSky01:
Code |
EffEcr
Prompt A,B,C
B^2-4*A*C->D
EffEcr
Disp "DELTA :",D(Math/1)
If D>0
Then
Disp"Sol. 1 :"
Disp(-B-(RACINE DE(D)))/2*A(Math/1)
Disp"Sol. 2 :"
Disp(-B+(RACINE DE(D)))/2*A(Math/1)
End
If D=0
Then
EffEcr
Disp"DELTA :",D(Math/1)
Disp"Sol. 1 :"
Disp(-B/(2A))(Math/1)
End
If D<0
Then
EffEcr
Disp"DELTA :",D(Math/1)
Output(3,3,"PAS DE SOL.")
End
|
Sauf que dans son post il dit que (Math/1) se fait en cliquant sur Math puis 1.. (donc un frac?) mais apparemment ça ne serait pas sa vu que le programme ne fonctionne pas et bloque à ce moment là.
Je n'y connais pas grand chose en programmation, excusez moi si c'est tout bête!
Merci d'avance!
|
 |
|
|
vianneyh
Nb de messages : 2
|
Posté le : Dim 14 Sep 2014, 17:55
|
|
|
je suis aussi nul en programmation la question est est ce que ce forum est encore actif ?
|
 |
|
|
linkakro
Nb de messages : 3767
|
Posté le : Dim 14 Sep 2014, 18:07
|
|
|
Ce forum reçoit toujours du public et je suis un vétéran actif donc le forum demeure actif. Le forum tout82.org est le remplacement plus moderne et le site TI-Planet a beaucoup plus de communauté persistante.
Math/1 désigne bien la commande ">Frac". Cela tente de mettre un décimal sous forme de fraction.
La seule chose qui me saute aux yeux est la priorité calculatoire du dénominateur qui est fausse.
Code | Disp(-B-(RACINE DE(D)))/2*A>Frac // ce qui est montré
Disp(-B-(RACINE DE(D)))/(2A)>Frac // la vraie écriture
Disp(-B-(RACINE DE(D)))/2A>Frac // version optimisée sur ti82 BASIQUE (donc ni 82stats ni 82plus) |
Je te conseille plutôt les programmes postés par sandro qui sont plus complets.
De toute manière tu trouveras des programmes de manipulation trinômes à profusion. Quelques-uns sont meilleurs que d'autres. (par exemple le mien appelé DEGRE2 traite les solutions complexes et est très optimisé. D'autres ajoutent le graphique ou la forme canonique.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
Rafinium
Invité
|
Posté le : Dim 14 Sep 2014, 18:55
|
|
|
D'accord merci de ta réponse! J'irais voir sa!
|
|
|
|