Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Posté le : Lun 16 Jui 2014, 17:45
Salut à tous,
J'ai enfin reçu mon cable (il était temps vu que je passe le bac), il fonctionne (déjà une backup de tous mes programmes réalisée) sauf que j'ai un doute sur quelque chose : il reconnait ma Ti-82 Stats.fr comme un Ti-83 (ça je le savais) mais il enregistre également les programmes en .83p ce qui correspond à l'extension des Ti83 Plus. Si je restaure la backup que j'ai faite dans ma calculatrice, n'y a t il pas un risque que celle ci déconne de A à Z car elle ne reconnaîtra pas le format .83p ? Ou est-ce que je me trompe et que je peux y aller sans soucis ?
J'ai une seconde question ensuite : un ami possède le fameux cable aussi, et j'ai remarqué qu'il pouvait utiliser tous les caractères possibles et imaginables sans soucis sur sa Ti-82. Quel logiciel utilise t il pour faire un truc aussi balèze ?
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Posté le : Lun 16 Jui 2014, 18:50
Non il n'y a aucun problème d'extension ni de format. Tu te trompes de modèle d'extension.
ti82plus / ti83plus/fr/usb / ti84plus/c/se/pocket : 8Xp
ti83 / ti82stats/fr : 83p
ti82 : 82p
Vérifie bien son modèle de calculatrice car les solutions ne sont pas exactement les même pour utiliser des caractères et tokens spéciaux. Tu peux simplement lui demander ce qu'il fait et son modèle exact.
Quelques tokens du menu statistiques et autres ont l'apparence de lettres minuscules. Cela permet de remplacer quelques lettres majuscules.
Les ti flash (ti82plus, ti83plus/fr/se/usb, ti84plus/se/c/pocket) donnent la possibilité d'utiliser bien plus de tokens en TI-Basic. Parmi les tokens supplémentaires, des lettres minuscules et étrangères et des symboles mathématiques. Un token est un mot clé d'un ou plusieurs caractères indissociables par le curseur.
Les caractères de la TI, et plus si on veut, ne sont pas contrôlables en TI-Basic, il faut utiliser le langage assembleur. Les programmes utiles TxtView, TIDoc, autres, ou l'application NoteFolio, sont en assembleur.
Ti82: nécessité absolue d'installer un shell pirate tel que Crash ou Ash pour exécuter des programmes assembleurs qui eux utilisent les caractères à volonté.
Ti83: les shells ICE, ION, SOS, Venus et autres sont compatibles et peuvent exécuter des programmes tels que TxtView lui-même compatible.
Ti83plus etc : les shells ICE et ION, je ne sais pas pour les autres. Toujours TxtView à partir de ICE ou ION, mais aussi TIDoc sans rien.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)