Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Réglé] Pile de la TI 82
Auteur Message
mary
Invité
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 16:33    

Bonjour,


j'ai changé les 4 piles de ma calculatrice TI 82, mais est ce que je dois aussi changer la pile plate ?

(Je n'ai perdu aucun programme en effectuant la manipulation avec ma calculatrice éteinte)
Merci

  Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 19:39    

bonsoir mary,

tu ne dois remplacer la pile plate uniquement si la calculatrice que le précise.

je n'ai plus le message précis, mais il est clairement indiqué la pile mémoire dans ce cas. (d'expérience, je n'ai dut la remplacer qu'une seule fois en quatre ans)

donc normalement, remplacer les 4 piles, comme tu l'as fait, suffit.
Les Ti indique toujours les messages à l'allumage. Si elle ne t'indique rien, tout va bien winkle.gif

Bonne soirée

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Ven 06 Jui 2014, 21:41    

La pile plate lithium sert à conserver la mémoire vive pendant le remplacement des autres. De même dans l'autre sens.
Donc au moins un des deux types de piles doit être gardé en place pour conserver la mémoire pendant l'état d'extinction.

La longévité de la pile lithium est de trois ou quatre ans en moyenne d'après TI. Ma 82statfr n'a pas changé de pile lithium depuis mon acquisition de celle-ci en septembre 2008 (et je m'en suis servi intensivement de octobre 2009 à décembre 2011).

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink