Est-il possible de mettre un logiciel ?
Auteur Message
melle

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Mar 25 Fév 2014, 21:31   Citer 

Bonjour,

Ma question va peut être paraitre bête pour certains mais je suis totalement novice en manipulation complexe de calculette donc soyez indulgent s'il vous plait. happy.gif

Voila, je dois réaliser des tests d'anova sous toute les formes possible (sous tout les plans expérimentaux possibles: S<A>, S*A, S<A*B>, S*A*B et S<A>*B). Autrement dis je sois réaliser des Anova, des Ancova et des Anova a mesures répétées.

Je ne trouve pas le moyen de réaliser l'ensemble de ces tests sur ma calculatrice Ti-82statfr, or des logiciels d'ordinateur le font très bien. D'où ma question: est-il possible de mettre un logiciel d'ordinateur sur sa calculette et de l'utiliser pour des calculs?

Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse d m'aider happy.gif

Adresse email Haut de page Bas de page 

m@thieu41

Nb de messages : 856
Posté le : Mar 25 Fév 2014, 22:50   Citer 

Bonjour,

Il est impossible de faire marcher des logiciels d'ordinateur sur ti... Ca reviendrait à faire marcher des jeux de ps3 sur une game boy...
Par contre des programmes pour ti sont téléchargeables sur le net, mais je ne connais pas les "test d'anova"... Y a t il une formule permettant de faire ces tests? Si oui on peut certainement faire un prgm qui s'en charge.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif

linkakro

Nb de messages : 3767
Posté le : Mar 04 Mar 2014, 16:50   Citer 

La ti82statsfr possède une fonction ANOVA.
ANOVA se trouve dans le menu stats>tests>F.
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2434