Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Fabriquer câble USB pour ma ti82 stats
Auteur Message
Lutin
Invité
Posté le : Ven 03 Jan 2014, 21:36   Citer 

Bonjour à tous.
Après avoir navigué sur le forum je pense avoir acquerit assez d'information pour décider dans la fabriqiation d'un câble pour relier ma ti82 à mon PC.
J'ai :
- Une ti-82 stars
- Le câble calc-calc donné avec la calculatrice
- Un câble telephone-usb
- De solides connaissances

Est ce que si j'ouvre le câble donné avec ma calculatrice et que j'installe à un bout l'embout usb ca va marcher ?

Merci d'avance

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 04 Jan 2014, 0:37   Citer 

Etant donné l'existence du cable SilverLink (tigraphlinkusb) et la présence d'un circuit intégré, je doute que cela suffise. Il faut regarder cela.

TI-Linking-Program est officieux et a la réputation (pourquoi pas à vérifier) de supporter des cables artisanaux qui ne sont pas supportés par TI-Connect. Je n'ai jamais vérifié cette réputation.

Je n'ai moi-même pas assez de connaissances sur les protocoles et pilotes de TI, et ce forum est de plus en plus vide des collectionneurs et expérimentateurs qui auraient une idée claire.
Je renvoie plutôt vers TI-Planet ou Omnimaga, ou encore la version 2 de Tout82: tout82.forumactif.org.
J'envisage d'éplucher quelques ressources sur les protocoles pour me donner une petite idée.

Quel est l'édition de ta 82stats ? Date de vente, couleur, système d'exploitation.
Avec l'écran de commande d'autotest (à ne pas valider!), mode+alpha+ln(S), tu verras ta version de système d'exploitation.

EDIT:
1-Je trouve des spécifications USB que je ne sais même pas comment appliquer au jack de la TI. J'ai assez de documents sur le protocol de la calculatrice en revanche.
2-Je crois me souvenir soudainement qu'un montage équivalent au SilverLink existe quelque part. Je dois le retrouver si il existe.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink