Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Nombre Premier.
Auteur Message
Gurandill
Invité
Posté le : Mer 11 Sep 2013, 17:18   Citer 

Salut !
Je suis un programmeur novice sur TI ( j'ai comme tout le monde codé un + ou - 1 ou 2 joueurs et essayé de codé un Snake avant d'abandonné ( Mon serpent n'avancé pas tout seul et ne grossissait pas....)

Enfin Bref, de retour au lycée mon prof de math nous demande quel est le premier nombre non-premier solution de la fonction suivante :
f(crazy.gif = X² - X + 41
Bon j'ai déj)à trouvé le résultat c'est 41 ( je crois )
Mais j'ai voulu codé un programme rapidement pour trouver ce résultat et il ne fonctionne pas..
Il marque indéfiniment : .. Ne Fonctionne Pas.

Pourtant je ne vois pas trop ce qui ne marche pas !

Voici le code :

Code

1-> X
Lbl 1
X² - X + 41 -> A
A-2 -> B
Repeat B(inégal mais je sais pas comment le faire sur clavier )1
If A/B = partEnt(A/B)
Goto W
B-2 -> B
End
Disp X,"Ne marche pas"
X+1 -> X
Goto 1
Lbl W
Disp X, "FONCTIONNE"



Je ne vois pas d'où vient le probleme. .
Merci bien a celui qui la trouvera ou me donnera des conseils pour améliorer mon code happy.gif !!

  Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mer 11 Sep 2013, 20:12   Citer 

Bonjour,

Le différent de se note généralement != (comme en C/C++ etc, car on ne peut pas le faire sur tout 82)

Ton code manque de rigueur: Evites d'utiliser les Goto/Lbl, surtout dans des boucles, cf tuto de linka: http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2757

Tu dis vouloir un nombre le plus petit possible et solution de la fonction qui soit non-premier... 41 est un nombre premier...

La fonction atteint son minimum en X = 0.5, f(0.5) = 40.75 et ce n'est pas un nombre premier... Alors soit j'ai mal compris, soit tu as mal formulé winkle.gif

Si tu veux un tuto sur le ti basic, va voir ici: http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-ti-basic