Hey !
Apres 2 jours de recherche de mon problème je finis par écrire ce nouveau sujet...
Donc j'ai une calculette TI-82 stats.fr et un cable silver. J'ai installé Ti-connect, mon pilote marche et il reconnait ma calculatrice. Tout va bien enfin presque... Donc je lance Ti-Connect, je lance "restore" : il s'affiche trois lignes : Usb 1, Com 6 et Com 5. A coté de usb 1 il me marque que ma calculette est reconnus, mais à côté de Com 5, mon ordi marque <Impossible>. Mon logiciel se met alors à bugger et je suis obliger de le fermer.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Sam 16 Fév 2013, 15:58
En générale la reconnaissance de la ti par le système ne signifie rien sauf des risques de conflits de pilotes. Il faut installer Ti-Connect avant de laisser le système tenter de trouver un pilote.
La fonction Restore sert à réinitialiser la TI avec une sauvegarde(BackUp).
Pour le reste il faut utiliser TI-Device-Explorer.
Que fait le logiciel quand il bug ? Il se contente de planter ou il freeze ou autre ?
Je conseille d'essayer tous les ports de l'ordinateur pour connecter la ti, et de vérifer qu'il n'y ait pas d'autre périphérique usb qui entrerait en conflit.
La commande d'actualisation de la recherche peut aussi aider, moi elle me sert quand il n'y a pas de détection immédiate.
Je n'ai pas de solution toute prête.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Mon logiciel se met en mode "ne répond pas" ce qui m'oblige à quitter mais je vais essayer d'autre truc
Merci de m'avoir répondus aussi vite en tout cas