Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
Posté le : Mar 29 Jan 2013, 21:48
Salut.
Ceci fait partie des nombreux problèmes des débutants qui ne possèdent pas de câbles, d'autant plus nombreux qu'aucun câble n'est vendu avec les TI-82 Stats.fr.
Sur Tout 82, il est très rare de ne poster qu'un lien de programme et on préfère poster tout le code. Cependant il peut arriver (surtout sur d'autres sites, qui possèdent beaucoup plus de programmes qu'ici, type TI-Planet, ticalc, etc.) que le code ne soit pas écrit comme on en a l'habitude.
La manipulation est très simple, mais on m'a encore demandé il y a quelque minutes (sur le chat de TI-Planet) comment faire.
Je fais donc très détaillé, afin que personne ne se perde. Il se peut que vous pensiez que je vous prend pour des... euh... nouilles.
1/Télécharger le programme.
Cela peut paraître évident je sais.
2/ Ouvrir le téléchargement.
Je sais, c'est également simpliste, mais c'est à partir de là que beaucoup abandonnent, car ils ne se doutent pas que c'est possible d'ouvrir le programme sans calculatrice. S'il s'agit d'un fichier .zip, il faut disposer d'un dézipper. Il en existe des gratuits, comme 7-Zip, qui me satisfait.
Il faut ensuite extraire le programme, qui est par exemple en fichier .83p. Pour ça, il suffit de faire un glisser-déposer jusque dans l'emplacement choisi, dans vos documents.
S'il s'agit d'un fichier .83p, etc., c'est encore plus simple: vous n'avez rien à ouvrir.
3/Aller sur le site TI-Editor.
Bon. Là si vous n'y arrivez pas, c'est que vous êtes un sous-doué. Il suffit de cliquer sur ce lien: http://tiforge.info/ti_editor/ .
C'est bon? Vous n'êtes pas un sous doué? Bien. Passons à la suite.
4/Ouvrir votre programme.
Là non plus, ce n'est pas très compliqué; il vous suffit de parcourir vos documents pour trouver votre programme en cliquant sur un bouton du genre "Choisissez votre programme". Et ensuite, cliquez sur "Ouvrir" et -ô miracle!- voilà votre joli code! Et vous pouvez même l'éditer et l'enregistrer!
Petit ajout, suite aux suggestions de Linkakro:
TI-Editor n'est bien sûr pas le seul éditeur en ligne. Vous pouvez également utiliser tout pareillement SourceCoder, du très bon forum anglophone Cemetech.
Le même forum a également releasé l'excellent logiciel (qui n'est pas en ligne, lui ) Token IDE qui vous permet notamment d'éditer du Basic étendu, grâce à ses nombreux tokens.
Nb de messages : 3767
Posté le : Mar 29 Jan 2013, 23:35
Cet article servira probablement, on explique ça très régulièrement.
Ce sera surtout pratique vu que peu de monde prend la peine de se renseigner sur les éditeurs hors ligne internet. Télécharger leur fait peur.
Ce serait bien que tu mentionnes aussi les autres éditeurs (voire émulateurs) en ligne. (ex: sourcecoder, jstified)
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Nb de messages : 661
Posté le : Jeu 31 Jan 2013, 22:21
C'est fuchsia, d'abord. Na.
Non en fait, je cherchais une couleur qui soit visible et je t'avoue que je n'ai pas passé beaucoup de temps à choisir. En plus je me suis dit que ça plairait à ton petit côté féminin. Mais je change si tu veux. En tout cas, merci pour ta critique constructive.
Edit: c'est vrai que ça fait beaucoup plus masculin, maintenant. C'est même à la limite du paramilitaire, là. J'espère que ça plaît à ton côté boy scout.