Comment afficher le résultat avec Pi ? |
Auteur |
Message |
frankysnoow
Invité
|
Posté le : Dim 25 Nov 2012, 16:18
|
|
|
Comment afficher un résultat avec Pi ?
Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S et j'ai souvent des exercices de trigo où il faut donner les réponses avec Pi, je m'explique :
exemple : il faut ecrire en réponse Pi/2 et non 1,57 (valeur approchée que nous donne la calculatrice "
Je voulais savoir si vous connaissiez une astuce ou un programme sur TI pour passer de l'affichage de la calculatrice (avec beaucoup de décimales, exemple : dans le tableau de valeur) à un affichage avec Pi du genre : Pi/2, Pi/3, Pi/6 car j'ai des amis dont la Casio le fait
PS : j'ai cherché sur le forum et j'ai vu une réponse à une question similaire à la mienne :
"Mais tu peux utiliser les nombres complexes en remplaçant pi par i. Cela perd tout sens mais ça permet des affichages." Linkakro
Je ne sais pas ce que sont les nombres complexes et encore moins comment les entrer avec ma calculatrice ..
Si quelqu'un sait ou a une autre solution, je vous écoute
En espérant avoir pu être clair, je vous souhaite une bonne fin d'aprem ! 
|
|
|
|
blg_flg
Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
|
Posté le : Dim 25 Nov 2012, 16:26
|
|
|
Les nombres complexes c'est le "i" ([2nde] + [.]). Si tu fais comme Linkakro t'as dit, tu te retrouveras avec ce signe à la place du pi. T'auras juste à remplacer ce symbole par pi sur ta copie et c'est bon. Ça doit être la seule solution en évitant un programme, qui du coup ne serait pas très utile. 
Ps: Pas besoin de poster à deux endroits différents.
Pps: C'est ici pour l'autre sujet.
|
 |
|
|
Samos
Nb de messages : 300
|
Posté le : Dim 25 Nov 2012, 19:22
|
|
|
Tu peux aussi gérer les calcules sous forme de chaînes de caractères mais ça devient plus dur 
|
 |
|
|
franckysnoow
Invité
|
Posté le : Dim 25 Nov 2012, 20:45
|
|
|
Je pense que je vais opter pour l'option du remplacement par "i", c'est le moins compliqué pour moi ..