hp 15 C |
Auteur |
Message |
blg_flg
Autorisation : Membre
Nb de messages : 661
|
Posté le : Mar 29 Mai 2012, 19:08
|
|
|
Salut. J'ai trouvé dans les affaires de mon père un vieille calculatrice hp 15 c. C'était (je crois) les 1° calculatrices scientifiques programmables (à notation polonaise inverse). Problème, je n'arrive pas à mettre la main sur un manuel en français et je ne sais pas du tout la programmer. Or cela m’intéresserais beaucoup. J'ai le mince espoir que l'un de vous parvienne à m'aider (même si je crains que s'en servir soit difficile ).
|
 |
|
|
tapenad
Nb de messages : 225
|
Posté le : Mar 29 Mai 2012, 20:24
|
|
|
pour la notation polonaise inverse c'est par exemple:
5 (enter) 3 + et il te donne 8.
Je n'en sais pas plus en esperant t'avoir aidé.
---------------------- L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
je suis premier!!!
je m'aime. |
 |
|
|
The K
Nb de messages : 878
|
Posté le : Mar 29 Mai 2012, 21:51
|
|
|
Je crois qu'il existe le site d'un musée sur internet qui répertorie tous les manuels des calculatrices (et le plus des calculatrices en question possible !).
Mais le manuel en français la tu pourras le chercher un moment je pense ...
Peut-être que Critor de TI-planet pourra te renseigner (grand manitou des calculatrices critor !). ; )
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Un problème de programmation ? Allez consulter ce tutoriel crée pour cela : TUTORIEL PROGRAMMATION
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind
Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime
Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ... |
 |
|
|
Persalteas
Nb de messages : 2164
|
Posté le : Mar 29 Mai 2012, 22:15
|
|
|
salut, la HP 15C est la meilleure HP scientifique, elle a même un wiki, tu devrais trouver en cherchant...
Le site-musée, c'est datamath.org.
Et sinon, Critor est un pro effectivement, mais en TI...
Pour les HP, je te conseille de demander sur http://calc-bank.fr qui fait toutes les calculatrices 
|
 |
|
|
blg_flg
Nb de messages : 661
|
Posté le : Mer 30 Mai 2012, 18:00
|
|
|
Merci, mais je crois que je vais devoir me contenter du manuel en anglais (je l'ai brièvement regardé et je n'ai pas compris grand chose : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03030589.pdf ). Après avoir bien cherché je ne l'ai pas trouvé dans une version française. (Je crois que calc-org ne traite que des calculatrices modernes.) Je pense donc que je ne vais l'utiliser que pour des opérations simples, car je connais la notation polonaise inverse. 
EDIT: J'ai regardé sur e-Bay, ces calculatrices sont toutes à 100 euros, (voire 140)!!! Hé! Hé! Hé! 
|
 |
|
|