Problème Ti-Connect |
Auteur |
Message |
ak47om
Invité
|
Posté le : Dim 18 Mar 2012, 22:49
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai installé le logiciel Ti-Connect 1.6.1 l'installation s'est faite sans problème. Lorsque je connecte ma Ti 82 Stats.fr via USB la calculette est reconnue quand je lance Ti Device Explorer de Ti Connect mais cela fait buger le logiciel (ne répond pas) et donc obliger de fermer le programme et donc impossible d'envoyer ou de recevoir des programmes via ma Ti
Merci de répondre
|
|
|
|
ak47om
Invité
|
Posté le : Dim 18 Mar 2012, 22:53
|
|
|
En fait lorsque je clique sur un des programmes (Ti backup ou Ti Explorer) dans ti connect une page "sélectionner une ti" s'affiche. La calculette est bien reconnue mais après ça se bloque sur la page du programme sélectionné dans ti connect.
|
|
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
|
Posté le : Dim 18 Mar 2012, 23:23
|
|
|
Je préfèrerai que tu emploies le terme "logiciel" ou "utilitaire" pour désigner des composants de TI-Connect afin de ne pas confondre avec les programmes de calculatrices.
TI-BackUp sert à effectuer une sauvegarde totale de la mémoire (RAM).
TI-Restore pour restaurer une sauvegarde.
La version 1.6.1 a été conçue pour s'adapter aux windows 64bits.
Logiquement ce devrait être compatible avec les autres systèmes, mais j'ai un doûte.
Veux-tu bien dire que chaque logiciel bloque/freeze après avoir sélectionné ta calculatrice ?
Décris un peu plus ce que tu vois dans les utilitaires au moment du blocage s'il-te-plaît.
Normalement toute lecture du contenu de la calculatrice demande du temps.
Moi ça prend presque cinq secondes.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
ak47om
Invité
|
Posté le : Dim 18 Mar 2012, 23:50
|
|
|
Oui tout à fait !!! Après cela vient peut-etre de mon pc sous windows 7 32bit mais j'en doute. Après comme j'ai dit précedemment la fenetre selectionner une ti reconnait la ti 82 stats fr comme une ti 83 ce qui est normal je pense et dès que la fenetre selectionner une ti se ferme ( donc apres avoir reconnue la ti 82 stats fr ) et bien là ça m'affiche le logiciel voulu dans ti connect et dès que je clique dessus ça me met que le logiciel a cessé de fonctionner
|
|
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
|
Posté le : Lun 19 Mar 2012, 0:28
|
|
|
Zut, c'est même un énorme plantage. En tout cas si windows ferme le logiciel.
Je n'ai pas de solution à part réinstaller et demander de l'aide à TI. :S
L'installeur de la 1.6 n'est plus disponible. Je ne parviens pas à uploader le miens que j'ai conservé. (17Mo !)
Dans ce cas il ne reste plus qu'à réessayer avec 1.6.1 et demander à TI.
Essaie l'utilitaire Ti-Data-Editor pour voir s'il plante aussi.
S'il fonctionne, c'est que c'est le temps de connexion à la calculatrice qui est démesuré. Sinon il y a un grâve problème avec TI-Connect.
Tu peux essayer plusieurs prises de ton ordinateur au point où tu en est.
ps: La ti82statfr est très proche d'une 83 et est considérée comme tel par la plupart des logiciels.
ps: j'utilise TI-Connect 1.6 sur windows seven 32bits.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
ak47om
Invité
|
Posté le : Lun 19 Mar 2012, 8:29
|
|
|
J'ai essayé avec le pc a mon frère (vista) mais le problème sur le sien c'est que le pc ne reconnait pas bien la ti 82 stats fr toujours connecté en usb ( triangle jaune ). Y'a t'il un moyen de resoudre ce probleme? Sinon j'essayerai ce que tu m'as dis de faire sur mon pc linkakro.
|
|
|
|
ak47om
Invité
|
Posté le : Lun 19 Mar 2012, 9:42
|
|
|
Dsl pour le ce que j'ai posté avant. ça marche sur le pc à mon frère je croyais que ti connect était installé mais en fait non.
Merci pour ton aide linkakro
A+ 
|
|
|
|
Steven-35
Invité
|
Posté le : Mer 14 Sep 2016, 17:48
|
|
|
Salut moi même problème avec un PC 64 bits, impossible de sélectionner ma calculatrice sans que le logiciel crash, u même cliquer sur actualiser... J'ai réinstalé TI Connect un nombre incalculable de fois et essayé tout mes ports USB. Rien n'y fait.. Avez vous une solution finalement?
|
|
|
|