Poster un nouveau sujet Poster une réponse
jeu de course de chevaux by snap
Auteur Message
snap



Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 16:11   Citer 

Je me suis amusé à créer un jeu de course de chevaux^^ j'avais que sa a faire XD
Je vous donne le code


Code

:effecr
:Output(3,3,"course de
:output(4,5,"chevaux
:output(5,5,"by snap
:Pause
:effecr
:lbl Q
:Menu("jouer?","oui",1,"non",P
:lbl 1
:Disp "tu as",B,"dollars
:if B=0:Goto W
:Input "tu mise:        ",A
:if A>B ou A<0:Goto 1
:Disp "sur quel cheval?","de 1 a 6
:Input "",C
:affGraph
:EffDessin
:AxesNAff
:FonctOff
:94 -> Xmax : 0 -> Xmin
:62 -> Ymax : 0 -> Ymin
:10 -> X : 10 -> Y : 10 -> Z
:10 -> S : 10 -> T : 10 -> U
:Texte(7,1,"1
:Texte(15,1,"2
:Texte(23,1,"3
:Texte(31,1,"4
:Texte(39,1,"5
:Texte(47,1,"5
:While 1
:If X>75 ou Y>75 ou Z>75 ou S>75 ou T>75 ou U>75:Goto Y
:entAléat(1,3->I
:entAléat(1,3->J
:entAléat(1,3->K
:entAléat(1,3->N
:entAléat(1,3->O
:entAléat(1,3->P
:X+N->X:Y+O->Y:Z+P->Z:S+I->S:T+J->T:U+K->U
:Pxl-On(10,X
:Pxl-On(10,X-1
:Pxl-On(10,X-2
:Pxl-On(18,Y
:Pxl-On(18,Y-2
:Pxl-On(18,Y-1
:Pxl-On(26,Z
:Pxl-On(26,Z-1
:Pxl-On(26,Z-2
:Pxl-On(34,S
:Pxl-On(34,S-1
:Pxl-On(34,S-2
:Pxl-On(42,T
:Pxl-On(42,T-1
:Pxl-On(50,U
:Pxl-On(50,U-1
:Pxl-On(50,U-2
:End
:Lbl Y
:If X>75:1->H
:If Y>75:2->H
:If Z>75:3->H
:If S>75:4->H
:If T>75:5->H
:If U>75:6->H
:Texte(1,8,"Le cheval
:Texte(1,35,H
:Texte(1,40,"a gagné
:Pause
:If C=H:Then
:EffEcr
:Output(4,1,"Ta gagné!
:Pause
:B+A*4->B
:Goto Q
:Else
:EffEcr
:Output(4,4,"ta perdu!
:Pause
:Goto Q
:Lbl P
:Output(1,1," "
:Stop
:Lbl W
:EffEcr
:Output(4,4,"ta plus d'argen!
:500->B
:Pause
:Goto 1



764 octet
Avis aux amateurs bigmouth.gif

----------------------
Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes happy.gif
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 17:17   Citer 

Je démarre toujours à 3 dollards et mes dépenses ne sont pas comptées.
=>tu n'initialises pas B et tu ne fait pas B-A->B
La ligne du cheval 5 fait des pointillés.
=>il manque un Pxl-On
Il y a un 5 à la place d'un 6.

Hormis ces pépins c'est bien. Il ne manque plus qu'une gestion par liste et For (plus légers mais parfois légèrement plus lents).

EDIT=corrections+modif
Code
ClrHome
Output(3,3,"COURSE
Output(4,5,"CHEVAUX
Output(5,5,"BY SNAP
Pause
ClrHome
500->B
Lbl Q
Menu("JOUER?","OUI",1,"NON",P
Lbl 1
ClrList L1
6->dim(L1
Disp "TU AS",B,"DOLLARDS
If B=0:Goto W
Input "TU MISES:        ",A
If A>B or A<0:Goto 1
Disp "SUR QUEL CHEVAL?","de 1 a 6
Input "",C
DispGraph
ClrDraw
AxesOff
FnOff
94->Xmax:0->Xmin
62->Ymax:0->Ymin
Fill(10,L1
Text(7,1,"1
Text(15,1,"2
Text(23,1,"3
Text(31,1,"4
Text(39,1,"5
Text(47,1,"6
Repeat max(L1)>75
For(W,1,6
L1(W)+randInt(1,3->L1(W
Pxl-On(2+8W,L1(W
Pxl-On(2+8W,L1(W)-1
Pxl-On(2+8W,L1(W)-2
End
End
For(W,1,6
If L1(W)=max(L1
W->H
End
Text(1,8,"LE CHEVAL
Text(1,42,H
Text(1,50,"A GAGNE
Pause
If not(C=H:Goto Z
ClrHome
Output(4,1,"TAS GAGNE
Pause
B+A*4->B
Goto Q
Lbl Z
ClrHome
Output(4,4,"TAS PERDU
B-A->B
Pause
Goto Q
Lbl P
Output(1,1," "
Stop
Lbl W
ClrHome
Output(4,4,"TA PLUS DARGENT
500->B
Pause
Goto 1



----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
snap



Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Dim 08 Mai 2011, 18:45   Citer 

Ah oui j'ai du oublier 1 ou 2 ligne. dsl^^ merci pour la modification. Je sais pas cor assez bien programmer pour faire sa^^

----------------------
Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes happy.gif
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
sandro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1387
Inscrit le : Ven 25 Mar 2011, 22:58
Posté le : Mar 10 Mai 2011, 20:38   Citer 

C'est encore améliorable :

Code
ClrHome
Output(3,3,"COURSE
Output(4,5,"CHEVAUX
Output(5,5,"BY SNAP
Pause
ClrHome
500->B
Lbl Q
Menu("JOUER?","OUI",1,"NON",P
Lbl 1
ClrList L1
6->dim(L1
Disp "TU AS",B,"DOLLARDS
If not(B:Goto W                  //ici
Input "TU MISES:        ",A
If A>B or A<0:Goto 1
Disp "SUR QUEL CHEVAL?","de 1 a 6
Input "",C
DispGraph
ClrDraw
AxesOff
FnOff
94->Xmax:0->Xmin
62->Ymax:0->Ymin
Fill(10,L1
For(N,1,6             //ici
Text(8N-1,1,N         //ici     
End                   //ici
Repeat max(L1)>75
For(W,1,6
L1(W)+randInt(1,3->L1(W
Pxl-On(2+8W,L1(W
Pxl-On(2+8W,L1(W)-1
Pxl-On(2+8W,L1(W)-2
End
End
For(W,1,6
If L1(W)=max(L1
W->H
End
Text(1,8,"LE CHEVAL ",H," A GAGNE   //ici
Pause
If C inégal H:Goto Z   //ici
ClrHome
Output(4,1,"T'AS GAGNE   //ici; apastrophe dans [2nd] [matrice] [2]
Pause
B+4A->B                  //ici
Goto Q
Lbl Z
ClrHome
Output(4,4,"TAS PERDU
B-A->B
Pause
Goto Q
Lbl P
Output(1,1," "
Stop
Lbl W
ClrHome
Output(4,4,"TA PLUS D'ARGENT     //ici ; apastrophe dans [2nd] [matrice] [2]
500->B
Pause
Goto 1



En espérent que ton code en sera plus léger
Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mar 10 Mai 2011, 22:32   Citer 

Oui c'est plus léger, mais surtout grâce à des petits gnagnas.
Le for était évident mais est efficace.

En revanche le Text avec des virgules je l'avait complètement oublié. BIEN bigmouth.gif

Merci de la part de tous. happy.gif

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
snap



Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Mer 11 Mai 2011, 16:48   Citer 

Merci pour ces améliorations. Pour ma part j'ai encore amélioré... ou pas bigmouth.gif
Alor voila la nouvelle version en reprenant ce que vous m'avez conseillé de modifier.


Code

ClrHome
Output(3,3,"COURSE
Output(4,5,"CHEVAUX
Output(5,5,"BY SNAP
Pause
ClrHome
Lbl Q
Menu("Menu","jouer",1,"quota",E,"Quitter",P
Lbl 1
6->dim(L1
8 ->dim(LCHE
Disp "TU AS",LCHE(1),"DOLLARDS
If not(LCHE(1):Goto W                 
Input "TU MISES:        ",A
If A>LCHE(1 or A<0:Goto 1
LCHE(1)-A -> LCHE(1
Lbl K
Disp "SUR QUEL CHEVAL?","de 1 a 6
Input "",C
If C>6 ou C<1 : Goto K
DispGraph
ClrDraw
AxesOff
FnOff
94->Xmax:0->Xmin
62->Ymax:0->Ymin
Fill(10,L1
For(N,1,6             
Text(8N-1,1,N         
 
End                 
Repeat max(L1)>75
For(W,1,6
L1(W)+randInt(1,3->L1(W
Pxl-On(2+8W,L1(W
Pxl-On(2+8W,L1(W)-1
Pxl-On(2+8W,L1(W)-2
End
End
For(W,1,6
If L1(W)=max(L1
W->H
End
Text(1,8,"LE CHEVAL ",H," A GAGNE   
LCHE(8)+1 -> LCHE(8
LCHE(H+1)+1 ->LCHE(H+1
Pause
If C inégal H:Goto Z   
ClrHome
Output(4,1,"T'AS GAGNE   
Pause
LCHE(1)+A*4 -> LCHE(1                 
Goto Q
Lbl Z
ClrHome
Output(4,4,"TAS PERDU
Pause
Goto Q
Lbl P
Output(1,1," "
Stop
Lbl W
ClrHome
Output(4,4,"TA PLUS D'ARGENT     
500->LCHE(1
Pause
Goto 1
Lbl E
Output(1,1,"CHEVAL 1 :
Output(1,12,LCHE(2
Output(2,1,"CHEVAL 2 :
Output(2,12,LCHE(3
Output(3,1,"CHEVAL 3 :
Output(3,12,LCHE(4
Output(4,1,"CHEVAL 4 :
Output(4,12,LCHE(5
Output(5,1,"CHEVAL 5 :
Output(5,12,LCHE(6
Output(6,1,"CHEVAL 6 :
Output(6,12,LCHE(7
Output(8,1,"COURSE TOTAL:
Output(8,14,LCHE(8
Pause
EffEcr
Goto Q



853 octets
LCHE : petit L dans catalogue puis CHE à écrire vous même.

Voila. dites moi ce que vous en pensez et apportez vos modification. godgrace.gif

----------------------
Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes happy.gif
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 11 Mai 2011, 22:23   Citer 

Les coordonnées des chevaux ont-ils besoin d'être sauvées ? Perso j'utiliserais plutôt L1 si c'est non.

Le score est sauvé dans la liste mais tu n'es pas obligé de la mentionner à chaque fois. Utilise une variable intermédiaire : initialise là au début et sauve la à la fin avec la liste LCHE, ainsi la saisie du milieu du code sera plus simple (en tout cas pour le score).

Ce qui te manque à chaque fois est la notion de boucle For.
Regarde ici et dans les améliorations que nous t'avons fournit.
A appliquer

Tu as placé la dépense d'office au début, c'est mieux que nous mais ça réduit le gain (c'était 4*A et maintenant c'est 3*A)

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
snap



Autorisation : Membre
Nb de messages : 369
Inscrit le : Dim 13 Fév 2011, 14:17
Posté le : Jeu 12 Mai 2011, 16:37   Citer 

Ok. Je suis pas encore un bon pogrammeur comme je le disais alors les trucs avec for j'en trouve pas beaucoup^^ Après les améliorations ne me viennent pas comme sa^^ Faut que je cherche longteps avant de trouver que je peut utiliser une variable comme tu le disai. Quand j'orai le temps Je changerai le programme avec les améliorations que tu m'azs donné. Mais pour l'instant j'ai 2 DS demain alors je vais réviser^^ godgrace.gif

----------------------
Commence un monopoly non graphique et compte bien le finir!
Lycée de l'escaut Valenciennes happy.gif
Fan de reflets d'acide!
le meilleur jeu du monde
http://snap-le-terrible.minitroopers.fr
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink