HERSSAHE version 5.0 s'annonce ! |
Auteur |
Message |
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
|
Posté le : Lun 04 Avr 2011, 21:27
|
|
|
Salut à tous, je profite de mon 1000ème message sur ce forum pour vous annoncer la sortie prochaine (1 ou 2 mois) de mon rpg avec des vrais graphismes, une vraie fluidité, que 8000 de RAM et tout et tout... pour Ti 83+ ! (eh oui c'est pour ça que le topic est dans hors suget...). Enfin pour Ti 83+/84+/SE/pocket.
Donc je fais tout de même appel a ceux qui ont des 83+ sur le forum pour m'aider.
Comme vous avez pu le remarquer dans les précédentes versions, je suis méga-nul en ce qui concerne l'imagination de graphismes.
Je voudrais s'il vous plait trouver des sprites de 16*16 max pour faire des graphismes d'attaques, alors je fais appel à votre imagination. (en particulier j'aimerais représenter une explosion réaliste, je me suis creusé la tête je n'y arrive pas.)
Je suis donc volontiers ouvert a toute proposition si il y a des designers généreux sur ce fofo...
Mon deuxième problème est:
Pris par les nouvelles possibilités des sprites, j'ai commencé a en mettre de partout. résultat c'est très joli, il y a de la 3D et tout... mais certains sont placés aléatoirement, comme les herbes et les arbustes.
J'aimerais trouver un algorithme qui permettrait de placer un nombre différent de végétaux sur la map selon le numéro contenu dans la matrice correspondante, mais sans que ces végétaux changent de place d'une fois sur l'autre.
J'espère que j'ai su expliquer je suis pas sur de moi là... enfin si vous avez compris je veux bien un peu d'aide.
J'espère que j'arriverai a mener ce projet jusqu'au bout, c'est prometteur.
J'espère que ça se vendra bien (oui je sais je suis la honte de la communauté ubuntu de vendre un prog ).
Allez a bientôt et j'espère que vous pourrez m'aider.
EDIT:
suite a des questions de Linkakro, je précise: j'utilise des sprites non pas codés, cryptés en je ne sais quel language, mais tout simplement des fragments d'image (par exemple pic9) sauf que je n'affiche qu'un bout de la pic.
donc si vous trouvez une idée, merci de me la faire parvenir sous forme d'image (inutile de vous fatiguer a le traduire en hexa.)
Les sprites ne sont donc pas animés, comme linkakro me l'a demandé (je peux pas tout faire, hein, on verra ça pour la version 6.)
|
 |
|
|
Akmdad
Nb de messages : 717
|
Posté le : Sam 09 Avr 2011, 20:41
|
|
|
ouaou!!! ca a l'air énorme! que deviendra la serie sur 82 stats? pourquoi la faire passer en 83+? fonctionneras t-elle sur 89? la multiplateforme a de nombreux avantages... tout ca sont des quetions que je me pose, voila. sinon je ne suis pas un designeur donc je je ne pourrai pas t'aider sur les sprites. par contre, je ne savait pas que les sprites peuvent etres tres utiles. tu les fait point par point ou en text-sprite. merci beaucoup. sinon 8000 octets??? mais c'est (relativement) court??! comment arrive tu a baisser la taille de moitié ton prog (les 17000 de la 1.0) tout en l'optimisant?
---------------------- retrouvez moi sur twitter!!!
j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium  |
 |
|
|
linkakro
Nb de messages : 3767
|
Posté le : Dim 10 Avr 2011, 14:19
|
|
|
La série sur z80 n'est pas en évolution car les z80 n'ont que peu d'options en comparaison à leurs soeurs.
C'est le changement de machine et de language qui donne de nouvelles possibilités de programmation, dont certaines très puissantes.
D'autre part persalteas à commencé avec des algorithmes mal conçus qu'il a corrigé façon McGiver (le pro quoi) avec le temps : C'est ainsi qu'il a réduit son code tout en le remplissant.
Persalteas m'a dit par mail qu'il utilisera le Xlib : une librairie de code assembleur utilisable uniquement à partir de la 83+. (je lui ai posé la même question que toi, sauf que j'avais immaginé le Xlib parce qu'il s'en ai déjà servi ici)
D'autre part il n'y a rien de plus gourmand que les graphismes sur les calcus. C'est surtout ça qui réduit son code.
Je penserai peut-être un de ces quatre à dessiner des trucs en bitmap. Il n'aura plus qu'à le coder si cela lui convient.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
Akmdad
|
Posté le : Dim 10 Avr 2011, 17:32
|
|
|
D'ACCORD !! merci d'aoir repondu a toutes mes questions, ca fait plaisir! j'attend le code avec plaisir.
 |
|
|
Persalteas
|
Posté le : Mar 12 Avr 2011, 20:22
|
|
|
ben pour l'instant je cale sur les dessins, je ne vous demande qu'un petit croquis !!
Effectivement, je gagne beaucoup d'octets car beaucoup des lignes de codes des graphismes du jeu sont maintenant supprimées.
Tous les graphismes vont s'enregistrer tous seuls dans une image (j'hésite entre prendre une des Pic du TIOS ou en créer une autre pour ne pas réduire l'utilisation des pic...)
j'aimerai également une réponse à mon pb sur les placements de décor de paysage, parce que ça j'ai beau chercher je trouve pas, et ce serait bête que je supprimme...
Ensuite, HERSSAHE 5.0 ne fonctionnera pas sur 89, c'est pas la même taille d'écran ni le même Ti basic, et le Xlib ne fonctionne pas. désolé.
|
 |
|
|
Akmdad
|
Posté le : Mar 12 Avr 2011, 21:01
|
|
|
Ok. sache cepandant que le basic est le meme, ya juste des fonctions en plus sur la 89.
 |
|
|
Persalteas
|
Posté le : Mer 20 Avr 2011, 15:18
|
|
|
Et voilà il approche de la fin ce prog !!
Pour être exact j'ai tout fini sauf ces deux problèmes: des idées de graphismes d'attaque et de sorts, et la gestion non aléatoire de la végétation.
pour les attaques, les graphismes rayon laser qui frappe l'ennemi, halo autour de l'ennemi, ennemi qui explose, sol qui tremble, et ennemi qui clignote sont déjà pris.
Il m'en faut encore 8 s'il vous plait.
Si certains veulent la version bêta, je veux bien leur envoyer par mail, je vais pas m'embêter à taper des milliers de lignes d'un prog pour 83+ sur un site de 82, et j'hébergerai la vraie version quand elle sortira.
Je précise que vous avez besoin de toute votre RAM de libre à l'installation, mais qu'une fois installé HERSSAHE vous laisse 16500 de RAM libre à remplir comme vous voulez. (en gros il y a des progs qui peuvent être archivés.)
|
 |
|
|
linkakro
Nb de messages : 3767
|
Posté le : Jeu 21 Avr 2011, 19:29
|
|
|
Si les graphismes doivent correspondre aux attaques déjà existantes, autant que tu nous donnes la liste.
Je suis intéressé par la bêta, pour voir quoi immaginer (bien que je ne soit pas capable de l'adapter à la calcu par cette technologie)
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
Persalteas
|
Posté le : Jeu 21 Avr 2011, 21:21
|
|
|
alors j'ai les attaques Energique, Reverse et konfuz à chercher encore,
plus des graphismes pour chacun des sorts: écarteleur, puissancio réductor, précisio réductor, boost killer, et déserteur.
A propos, si tu as des idées de noms plus classe je prends.
Je t'envoie la bêta. Tu as une 83+ ? télécharge l'appli Xlib STP.
|
 |
|
|
Akmdad
|
Posté le : Mar 26 Avr 2011, 20:57
|
|
|
Bonjour!!
alors je proposerais pour les reductors - qui s'agrandissent si tu vois ce que je veux dire. ou a plein de petit "-". sinon pour d'autre design d'attaques: flashs de l'écran entier pour la confuz, sinon j'en sais rien j'ai d'autres idées pour d'autre attques différentes que celles que t'as citée: des eclairs, ne "pluie" verticalr ou horizontale
 |
|
|
Persalteas
|
Posté le : Jeu 28 Avr 2011, 9:09
|
|
|
Yeah !! ça le fait akmdad ! les flash de l'écran c'est OK, les éclairs c'est une super idée, les horiz je sais pas trop mais je vais voir ça.
Moi je dis bravo !!
|
 |
|
|
Akmdad
|
Posté le : Jeu 28 Avr 2011, 10:19
|
|
|
de rien 
par contre j'imaginais pas des horiz, mais pluto des traits qui tombent. comprendo?
 |
|
|
Persalteas
|
Posté le : Ven 29 Avr 2011, 9:51
|
|
|
Comprendo.
J'ai enfin réusii à avoir des arbres et des herbes fixes, mais alors je perds énormément en fluidité.
Et il doit persister un pb:
La ou la calto devrait tracer 10 arbres, il n'en apparait que 4.
je me suis donc dit que c'est mon algorithme qui allait pas. Je ne vous le poste pas, c'est tellement compliqué a comprendre que vous allez pas prendre la peine de le lire.
Alors petite colle:
Soit un nombre A compris entre 0 et 9.
A partir de ce nombre A, je souhaite créer 3 nombres B C et D, ou B est compris entre 1 et 3 , C entre 1 et 5 et D entre 0 et 1 .
Il faut créer ces nombres en applicant un calcul à A.
(pour info: B= ordonée végétation ; C= abcissse végétation ; D= choix entre herbe et arbre. )
Et il faudrait qu'à chaque fois que A est constant, B, C et D soient constants. Ce qui m'empêche d'utiliser des randint.
Vous comprendrez maintenant pourquoi c'est compliqué.
Mais si vous arriviez a faire un algorithme fluide, vous me sauvez le programme.
|
 |
|
|
Akmdad
|
Posté le : Ven 29 Avr 2011, 14:23
|
|
|
ESSAYONS:
Code |
si A = 0 ou A = 3 ou A = 6
1 ->B
si A = 1 ou A = 4 ou A = 7
2->B
si A = 2 ou A = 5 ou A = 8 ou A =9
3->B
si A = 1 ou A = 2
1-> B
si A = 3 ou A = 4
2->B
si A = 5 ou A = 6
3->B
si A = 7 ou A = 8
4->B
si A = 9 ou A = 0
5->B
si ent((A+1)/2) = (A+1)/2 //si le nombre est pair
Then
0->D
else
1->D
|
voilaaaa !!!
je viens de me rendre compte que j'ai ecrit si a la place de if...
honte a moi!!!!
sinon tout ceci est largement simplifiable, j'ai juste une flemme monstre
 |
|
|
Sangohan38
Nb de messages : 3370
|
Posté le : Ven 29 Avr 2011, 15:46
|
|
|
Et si on mettait
Code |
fpart(A/3)*3+1->B
If A=9:3->B
ent((A-1)/2+1->C
If A=0
5->C |
Au lieu de
Code |
si A = 0 ou A = 3 ou A = 6
1 ->B
si A = 1 ou A = 4 ou A = 7
2->B
si A = 2 ou A = 5 ou A = 8 ou A =9
3->B
si A = 1 ou A = 2
1-> B
si A = 3 ou A = 4
2->B
si A = 5 ou A = 6
3->B
si A = 7 ou A = 8
4->B
si A = 9 ou A = 0
5->B |
Au passage, j'ai vu que tu met tout dans B Akmdadinouchet.
Sangohan38
|
 |
|
|
Persalteas
|
Posté le : Ven 29 Avr 2011, 17:30
|
|
|
Merci Sangohan, c'est plus court et nettement plus présentable.
Merci Akmdie pour l'idée.
Je vais tester et je vous dis.
ça avance bien, je vais pouvoir la sortir avant juillet !
je suis en train de monter une petite vidéo de pub, pour la frime...
|
 |
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|
Akmdad
|
Posté le : Ven 29 Avr 2011, 17:31
|
|
|
Ah oui!! autant poutr moi, la seconde partie c'est avec les C...
là tu l'as bien simplifié!!!
EDIT de persalteas:
tttt... on ne dit pas de gros mots sur ce forum, non mais ! pour ta peine je supprimme la deuxième partie de ton message qui n'est pas directement utile je pense.
Vois le pouvoir d'un modo, sens le, ce pouvoir, laisse ce pouvoir monter en toi...
 |
|
|
Sangohan38
Nb de messages : 3370
|
Posté le : Ven 29 Avr 2011, 20:57
|
|
|
Puis maintenant que j'y pense, on peut simplifier les dernière lignes d'Akmdad:
En fait l'est vraiment utile cette petite commande .
[Hs]"laisse ce pouvoir monter en toi..."
Je te savais pas aussi pervers persi! [/Hs]
Sangohan38
|
 |
|
|
Akmdad
|
Posté le : Ven 29 Avr 2011, 22:12
|
|
|
haha!!
pour info, dans la 2eme partie du message, je te demandais , sangohan, de ne plus m'appeler akmdadinouchet ou un truc du genre, tout en te stipulant que je t'enverrai un kamehameha dans ta ***** si tu continue
ps: je suis ton papa, je suis sangoku!!! nan jdec je suis tortue géniale 
ps2: ouais, persalteasinouchiboutchoupokemounidragonballinounet, je le sens ce pouvoir, au plus profond de mon *** 
ps3: ah ce que j'aime les asterisques...
 |
|
|
Persalteas
|
Posté le : Sam 30 Avr 2011, 8:55
|
|
|
O_O
gameboy: Sango, j'avais pensé à la simplification de sa dernière ligne, mais pas au sens pervers de ma phrase. ^^ Je contais me la jouer à la Dark Vador.
Wii :Merci Akmdad pour la reformulation. Et quand j'y pense, effectivement Akmdad, tu es revenu en force, on est environ 3 à parler sur le forum depuis 3 jours!!!
PSP: looool ça fait pas de mal ça remet un peu de vie en fin d'année, il n'y a plus de débutants qui commencent, c'est presque ennuyeux...
|
 |
|
|