Poster un nouveau sujet Poster une réponse
demarrer automatiquement un programme
Auteur Message
littleprogramme
Invité
Posté le : Mar 18 Jan 2011, 18:54   Citer 

Bonjour,
Je cherche s'il existe sur TI-82 Stat.fr un code qui permet de démarrer un programme dés que la calculatrice s'allume ?...
Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe ...

  Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Mar 18 Jan 2011, 21:40   Citer 

sur 82 stats c'est impossible. désolé de te décevoir.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 19 Jan 2011, 0:10   Citer 

Il faut attendre les calculatrices avec des applications. A savoir celles qui ont des "+" dans le nom. (je crois...)

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
littleprogramme
Invité
Posté le : Mer 26 Jan 2011, 14:11   Citer 

D'accord merci happy.gif
Et j'ai une autre question, existe-t-il un moyen de bloquer la touche 'On' car elle n'est pas controlable avec les GetKeys et c'est la seule touche qui permet d'arreter une boucle infinie, donc existe-t-il un moyen de détourner ce problème ?

merci happy.gif

  Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Mer 26 Jan 2011, 19:08   Citer 

Cette question fût maintes fois posée, et certains ont résolu ça avec des programmes en assembleur, ou bien c'est intégré dans des applications.

Si c'est pour mettre un code à la calculatrice, un programme existe déjà.

Je crois que la touche On ne peut arrêter que les programmes en basic.

Il n'y a pas que la touche On qui peut arrêter une boucle si c'est prévu avec des goto.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Persalteas



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
Posté le : Jeu 27 Jan 2011, 14:07   Citer 

a partir du moment ou la boucle est infinie, c'est que rien sauf On ne peut l'arrèter, sinon, elle n'est pas infinie.

les programmes en assembleur ne s'arrètent pas si on appuie sur On, le seul moyen c'est d'enlever les piles et de perdre toutes ses données.

Il n'existe pas de programme qui la désactive. (je crois que c'est parce que si on désactive la touche On, et bien si ta claculette s'éteind toute seule tu ne peux plus la rallumer.

donc par sécurité, il n'existe rien.

désolé de te dire encore une fois que ce que tu veux n'est pas possible xD.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Métalocif



Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Inscrit le : Lun 10 Mai 2010, 19:24
Posté le : Jeu 27 Jan 2011, 22:06   Citer 

Si si,j'ai vu sur un certain site(dont doué comme je suis,j'ai oublié l'adresse cry.gif )un programme en ASM qui empêche la touche ON de fonctionner dans un programme.
Une application permet effectivement de lancer un programme(ou d'afficher texte ou image)au démarrage,mais encore faut-il la transférer...De plus,si c'est pour un code au démarrage,ça doit être assez agaçant à la longue.

----------------------
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
linkakro



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
Posté le : Jeu 27 Jan 2011, 23:30   Citer 

lien posté par alexvire dans un vieux sujet :ONBLOCK

J'ai déjà vu passer un programme de code au démarrage pour les 83+ et 84+, mais je ne le retrouve pas.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink