Jeux |
Auteur |
Message |
etdgy
Invité
|
Posté le : Ven 04 Jui 2010, 20:19
|
|
|
Voici cubefield que j'trouve plutot bien http://www.koreus.com/jeu/cubefield.html j'aimerai bien l'avoir sur calto
ci c'est possible bien sur
merci
|
|
|
|
alexvire
Autorisation : Membre
Nb de messages : 241
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 13:31
|
Posté le : Ven 04 Jui 2010, 20:50
|
|
|
En ASM c'est possible, malgré le fait qu'il faut être très fort.
Par contre en TI-BASIC, il faudrait des jours pour finir une partie si on utilise la 3D. Par contre à l'aide de Disp ça pourrait être possible.
---------------------- Salut, visitez mon site:

Et mon forum !
Mes programmes.
Convertissez vos images en un programme à mettre sur votre TI. |
 |
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|
darkmory
Autorisation : Membre
Nb de messages : 131
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2010, 22:13
|
Posté le : Ven 04 Jui 2010, 23:16
|
|
|
je tente!!!
---------------------- chuck norris peut jouer au tout dernier prince of persia sur une calto
chuck norris peut ecrire tres vite et tres bien avec une psp
Cours de programmation via le fofo ici |
 |
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Sam 05 Jui 2010, 9:44
|
|
|
je tente aussi.
mais pas en 3D.
|
 |
|
|
darkmory
Autorisation : Membre
Nb de messages : 131
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2010, 22:13
|
Posté le : Sam 05 Jui 2010, 10:49
|
|
|
pareil plutot vu de haut
---------------------- chuck norris peut jouer au tout dernier prince of persia sur une calto
chuck norris peut ecrire tres vite et tres bien avec une psp
Cours de programmation via le fofo ici |
 |
|
|
Lil Pete
Invité
|
Posté le : Sam 05 Jui 2010, 12:38
|
|
|
Citer | Par contre à l'aide de Disp ça pourrait être possible. |
je vois ce que tu veut dire, mais on doit aussi pouvoir se débrouiller avec les chaînes et sous chaînes. Enfin pour avoir une map non aléatoire.
Perso j'ai un peu réfléchit mais ça ne vient pas.
|
|
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Dim 06 Jui 2010, 1:00
|
|
|
Voici le mien.
Il ne gère pas les meilleurs scores.
Code | :ClrHome
:1->Z
:DelVar [A]
:{8,16}->dim([A]
:50->N
:0->M
:8->X
:For(W,1,7
:Disp ""
:End
:Lbl 0
:If Z/20=iPart(Z/20
:N-10->N
:If M<15 and Z/30=iPart(Z/30
:M+1->M
:Disp ""
:For(V,0,M
:randInt(1,16)->S
:Output(8,S,"X
:1->[A](8,S)
:End
:Output(1,X,"V
:getKey->K
:X+(K=26 et X=/=16)-(K=24 et X=/=1)->X //édité
:For(W,1,7
:rowSwap([A],W,W+1)->[A]
:End
:For(W,1,16
:0->[A](8,W)
:End
:Z+1->Z
:For(W,0,N
:End
:If [A](1,X)=0
:Goto 0
:ClrHome
:Disp "GAME OVER","SCORE="
:output(2,8,Z |
rowSwap = permutligne
dans le menu matrice
[A] est bien sûr une matrice
ps: La gestion des colisions est un peu lourde, donc si vous avez une meilleure solution elle peut m'interresser
Et je ne sais pas si le ralentissement sert à quelque chose.
EDIT: j'ai édité la ligne de déplacement.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
Ryuu
Autorisation : Membre
Nb de messages : 58
Inscrit le : Mer 07 Oct 2009, 20:44
|
Posté le : Dim 06 Jui 2010, 9:37
|
|
|
Pour les meilleurs scores, tu peux utiliser les listes.
Voila ce que ça donne :
Code | :1->dim(L°CUB // Création de la liste//
:ClrHome
:1->Z
:DelVar [A]
:{8,16}->dim([A]
:50->N
:0->M
:8->X
:For(W,1,7
:Disp ""
:End
:Lbl 0
:If Z/20=iPart(Z/20
:N-10->N
:If M<15 and Z/30=iPart(Z/30
:M+1->M
:Disp ""
:For(V,0,M
:randInt(1,16)->S
:Output(8,S,"X
:1->[A](8,S)
:End
:If X=17:16->X //Partie éditée
:If X=0:1->X //
:Output(1,X,"V
:getKey->K
:X+(K=26)-(K=24)->X
:For(W,1,7
:rowSwap([A],W,W+1)->[A]
:End
:For(W,1,16
:0->[A](8,W)
:End
:Z+1->Z
:For(W,0,N
:End
:If [A](1,X)=0
:Goto 0
:ClrHome
:Disp "GAME OVER","SCORE=","MEILLEUR=
:output(2,8,Z
:If not(L°CUB(1 //Vérification du contenu de la liste//
:Z->L°CUB(1
:If Z>L°CUB(1 //Test pour verifier si le nouveau score est plus grand que le meilleur score enregistré//
:Z->L°CUB(1
:Output(3,11,L°CUB(1 //Affichage du meilleur score// |
L°->(2nd)+STAT+>+haut+ENTER
|
 |
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Dim 06 Jui 2010, 11:46
|
|
|
Merci c'est gentil de me montrer, même si je sais faire. J'avais juste la flemme.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
Ryuu
Autorisation : Membre
Nb de messages : 58
Inscrit le : Mer 07 Oct 2009, 20:44
|
Posté le : Dim 06 Jui 2010, 19:15
|
|
|
Désolé ^^'
Il y a juste un léger problème : quand on s'approche des 250, il est presque impossible de continuer.
|
 |
|
|
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2164
Inscrit le : Sam 23 Jan 2010, 20:09
|
Posté le : Mer 09 Jui 2010, 18:32
|
|
|
moi je sais pourquoi!!!!
ton programme sature.
sans l'avoir recopié je sais même qu'il va finir par erreur mémoire.
c'est parce que il y a des boucles contenant des goto ou des liens vers d'autres progs.
il faut les enlever.
|
 |
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Mer 09 Jui 2010, 18:39
|
|
|
Je croyais que quelque soit le type de boucle il y avait ce problème.
Si tu penses que changer de type de boucle est utile j'éditerai mon message.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
Metallica
Invité
|
Posté le : Mer 09 Jui 2010, 18:45
|
|
|
Lorsque le "V" sort de l'écran, il y a une erreur: dim invalide sur
Comment résoudre ce problème ?
|
|
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Mer 09 Jui 2010, 18:55
|
|
|
As-tu copié mon prog avnt ou après mon édition ?
En effet j'ai édité mon message quelques jours après afin d'empêcher la sortie de l'écran. Mais je me suis peut-être trompé.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
Ryuu
Autorisation : Membre
Nb de messages : 58
Inscrit le : Mer 07 Oct 2009, 20:44
|
Posté le : Mer 09 Jui 2010, 18:55
|
|
|
Il faut rajouter des lignes avant l'affichage de "V".
Code | : If X=17:16->X
: If X=0:1->X |
Cette ligne est-elle juste ??
Code | :X+(K=26 et X=/=16)-(K=24 et X=/=1)->X |
|
 |
|
|
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3767
Inscrit le : Lun 19 Oct 2009, 21:25
|
Posté le : Mer 09 Jui 2010, 19:00
|
|
|
J'avais modifié mon programme en éditant, mais la version avec la liste était déjà postée !! (C'est-à-dire celle que vous copiez)
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
|
Ryuu
Autorisation : Membre
Nb de messages : 58
Inscrit le : Mer 07 Oct 2009, 20:44
|
Posté le : Mer 09 Jui 2010, 19:02
|
|
|
Programme édité.
|
 |
|
|
alexvire
Autorisation : Membre
Nb de messages : 241
Inscrit le : Dim 10 Mai 2009, 13:31
|
Posté le : Dim 10 Oct 2010, 15:29
|
|
|
Pour ceux que ça intéresse ce jeu vient de sortir en ASM sur TI-83+ et TI-84+ seulement, le lien.
---------------------- Salut, visitez mon site:

Et mon forum !
Mes programmes.
Convertissez vos images en un programme à mettre sur votre TI. |
 |
|
|