Autorisation : Membre
Nb de messages : 853
Posté le : Jeu 04 Fév 2010, 19:46
Pour l'amélioration on peut faire plus simple,suffit de mettre chaque lettre à un emplacement au hazard puis c'est bon,seul petit problème,le carré est-il faisable dans toutes les positions, ? à mon avis oui,mais on sait jamais, donc cher --coco--
Je te lances un petit défi que tu vas aimer:trouver si il y a une solution pour toutes les positions.
Nb de messages : 149
Posté le : Jeu 04 Fév 2010, 22:13
Et bien, la réponse est...
Peut etre ^^
Et bien oui, il y a une solution dans toutes les positions ^^
dumoins dans le rubik's cube...
et je ne vois pas ce qui pourrait bloquer, var on peut atteidre toutes les positions en le faisant bouger soi même (si si, je vous assure ^^)
enfin, la théorie est peut etre différente de la pratique... peut être me trompe-je...
Mais la meilleure solution c'est d'essayer ^^
Je ne pense pas que ça soit insurmontable à faire ^^
Nb de messages : 158
Posté le : Jeu 04 Fév 2010, 22:14
Nan c'est pas possible. Moi aussi j'ai fait du rubik's cube et je crois me souvenir qu'il y a seulement 1 chance sur 16 que le cube soit bon après l'avoir mélangé n'importe comment. Sa arrive par exemple lorsque que quelqu'un démonte un rubik's cube et remet les faces au hasard.
Et non tout les mouvements ne sont pas possible. On ne peut pas par exemple faire pivoter un coin tout seul sans changer quelque chose sur le cube.
Posté le : Jeu 04 Fév 2010, 22:16
J'ai tenté d'en faire un (de mélange automatique)
ça mélangeait bien dans la matrice, avec tous les nombre qu'il faut,
mais ça n'apparaissait quand les lettres apparaissaient...
Je n'ai pas trouvé ce qui clochait, mais comme je n'ai pas créé le prog moi même je ne le connais pas tres bien...
Posté le : Jeu 04 Fév 2010, 22:17
Sur une petite plateforme 2D en 3x3 c'est possible ^^ (ou 4x4 ou 5x5, mais tant que c'est dans le premier principe instauré par Rézus ça marche ^^)
Et le Rubik's cube il est possible dans toutes les 40 millions de combinaisons possibles, sans avoir recours a la force ^^ un peu de technique s'impose
Posté le : Jeu 04 Fév 2010, 22:21
Ben, pourquoi ça ne serait pas possible???
Moi je suis sur a 95% que c'est possible (reste 5% de doute)
pis tant que tu ne teste pas...
Sinon moi pour tout avouer, le rubik's cube je le fais couronne par couronne, j'arrive a faire les 2 premieres couronnes et 1 face assez facilement (45 secondes mon record ^^') mais pour ce qui est de la derniere face je galere un peu plus, et la j'ai souvent recours à la petite méthode de résolution ^^
Posté le : Jeu 04 Fév 2010, 22:25
Bon je calculerai et ferais une théorie demain en cours de physique...
Un petit algorithme de résolution ^^
je tenterai un max de positions et je verrai si l'on peut toutes les faire et après on verra
Nb de messages : 655
Posté le : Jeu 04 Fév 2010, 22:39
moi je suis d'accord avec didouille
même si je ne suis pas un expert du rubik's cube (record : 5min ^^) il me semble avoir entendu que toutes les positions n'étaient pas résolvables
Nb de messages : 853
Posté le : Ven 05 Fév 2010, 18:53
Vous avez oublié qu'il ne s'agit pas d'un rubick's cube ^^.
Ici la calto ne peut pas inverser ou retourner les coins,d'ailleurs je donnes ma 82 stat.fr à celui qui arrivera a me faire une combinaison avec mon programme qui inversera le sens d'une lettre.Un A sur à l'envers par exemple.
Je pourrais tenter un calcul de probabilités,mais j'ai la flemme et je pense que c'est pas la peine.
Le mieux c'est d'essayer.Coco,tu peux poster le code de ton mélangeur automatique ste plait ?
Et "If K=15:Goto W" juste derrière la ligne en vert,et vous obtenez La version 2.0 de mon prog,avec un mélangeur.
Pour mélanger le carré faut appuyer sur [graphe] pendant le jeu.
Sur ma calto ça marche nickel,donc si y a des erreurs c'est des erreurs de recopiage.
Et "If K=15:Goto W" juste derrière la ligne en vert,et vous obtenez La version 2.0 de mon prog,avec un mélangeur.
Pour mélanger le carré faut appuyer sur [graphe] pendant le jeu.
Sur ma calto ça marche nickel,donc si y a des erreurs c'est des erreurs de recopiage.
attention! j'ai vu une atroce erreur
le Goto 55 si tu le mets tout seul comme ça ça va faire une belle boucle infinie ^^