Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche



Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Return
Auteur Message
vibra
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 595
Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 18:34   Citer 

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert exactement cette fonction, car je n'ai jamais réeussi à trouver.

----------------------
Vive la programmation et vive le vibraphone !!!
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 18:43   Citer 

"Return permet de quitter le sous programme et de revenir à l'exécution du programme appelant, même su l'instruction se trouve dans une boucle. Toutes les boucles sont interrompues. Tout programme appelé comme sous-programme se termine par un Return implicite. Dans le programme principal, Return intermpt l'exécution et revient à l'écran principal."

Source: Manuel de La ti-83+

Sangohan38

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
vibra
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 595
Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 18:53   Citer 

Ok, et c'est vrai que return vide la mémoire (qui est responsable du ralentissement lors de l'exécution des programmes) ?

----------------------
Vive la programmation et vive le vibraphone !!!
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 18:56   Citer 

Il faudrait essayer.

Sangohan38

----------------------
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 19:08   Citer 

oui c'est vrai :]

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vibra
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 595
Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Lun 01 Oct 2007, 18:10   Citer 

Tu voudrais pas me donner juste un tout petit exemple pour comprendre comment ça peut fonctionner stp ? minied.gif

----------------------
Vive la programmation et vive le vibraphone !!!
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Lun 01 Oct 2007, 19:00   Citer 

hein ? bha...


Code

for(B,1,1000
prgm TONPROG
end




Code

TONPROG

for(A,1,1000
Disp "YAHOO"
end
return



(après tu peux aussi arriver à le combiner en un seul prog, mais bon c'est un peu du bidouillage.... ;°

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vibra
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 595
Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Mar 02 Oct 2007, 18:13   Citer 

Ok, et comme ça, ça ralentit jamais ? Merci bien.

----------------------
Vive la programmation et vive le vibraphone !!!
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Ratuss



Autorisation : Membre
Nb de messages : 1572
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Mar 02 Oct 2007, 19:30   Citer 

bha ca m'etonnerais vu qu'au bout de 1000 et quelques appels de prog il me semble que ca bug...

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vibra
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 595
Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Mer 03 Oct 2007, 12:09   Citer 

Nan, j'ai essayé avec un puissance 4 que j'ai fais moi-même, c'est terrible !! Là où avant il fallait recommencer le programme trois fois dans une partie, avec return il n'y a plus de bug memory !!
Merci beaucoup.

----------------------
Vive la programmation et vive le vibraphone !!!
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
coc5
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 887
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Mer 03 Oct 2007, 18:12   Citer 

Alors là je vois pas où il faut le placer, car je l'ai essayé dans mon sous programme de puissance 4, le bug était toujours le même, à cause du sous programme...

----------------------
Ne cliquez pas ici !
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2016 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink
 

Site hébergé par Free Page sous licence creative commons Page validée par le W3C (XHTML 1.0 Transitional) Feuille de style validée par le W3C Flux RSS 2.0 valide Page étiquetée par l'ICRA Page testée par Ocawa