Matrix |
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JesusEst1Junkie
Invité
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 11:59
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Hello ce matin en cour, sur ma Ti-82 Stats.fr j'ai éssayé de faire mon 1er programme. Matrix :
Code | :EffDessin
:Lbl A
:For(B,0,55
:For(A,0,95
:Texte(B,A,entALéat(1,9)
:A+5->A
:End
:B+5->B
:End
:Goto A
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Voila quand pensait vous ?
Ps: dans un programme que j'ai vu sur internet il y a un # existe-t'il dans la calculette ou es juste une erreur ?
Code | :If X#1
:Output(X-1,8,"+
:If X#8
:Output(X+1,8,"+
:16->B)
:Lbl 1 |
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Ratuss
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1561
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 12:18
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Salut,
# correspond sans doute au signe [différent de], (tu tapes 2nde+MATH)
+
---------------------- --- LISTE DES JEUX POUR TI --- |
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coc5
Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 12:22
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J'en pense que tu devrais faire attention au fautes d'orthographes
Sinon, je te félicite d'avoir eu le courage d'essayer le Ti Basic.
Pour un premier programme c'est pas mal, mais je vais te dire en quoi tu peux l'améliorer:
Tout d'abord, pour placer du texte, tu peut aller jusqu'à B=57 (et non pas 55), et pour A tu peux au maximum aller jusqu'à 94. Et encore, le texte débordera.
Ensuite, je ne sais pas si tu le sais, mais tes variables augmentent de 6 en six de cette manière.
:En effet, A va d'abord prendre 0 ( For(A,0,95) ), puis après affichage sera augmenté de 5 ( A+5->A ), puis arrivera sur le "End", A sert a encore augmenté de 1, car dans la boucle For( , si tu ne met rien à la fin en plus, l'augmentation automatique est de 1.
Voici ton programme rédigé plus simplement (tu peut oublier les parenthèses à la fin des commandes):
Code | :EffDessin
:Lbl A
:For(B,0,57,6
:For(A,0,90,5
:Texte(B,A,entAleat(1,9
:End
:End
:Goto A |
Pour ta deuxième question, # correspond au signe "N'est pas égal à", qui se trouve dans [2nd] + [MATH].
Voilà, j'espère t'avoir été utiles, et surtout, ne te décourage pas !
---------------------- Ne cliquez pas ici ! |
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Sangohan38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 13:15
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Le prog que tu vien de nous mettre proveant d'internet est complet?
Car il n'en n'as pas l'air.
Sangohan38
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monegarn
Autorisation : Membre
Nb de messages : 11
Inscrit le : Ven 28 Sep 2007, 20:00
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 13:20
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juste une question, le EffDessin, ça correspond au ClrDraw sur ma TI ??
---------------------- Danger Duck !!! c'est moi ! |
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Sangohan38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 14:14
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Oui, tu va dans la section article et tu verra toutes les traductions.
Sangohan38
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JesusEst1Junkie
Invité
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 14:52
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Sangohan38
le code venait d'ici : http://jeuxti82.free.fr/Tutorial.html "Slalom"
mais il bloque ici : :Output(A,B,"=
Remis dans son contexte:
:16->B
:Lbl 1 Lbl 1 : point de départ du défilement des skis.
:Output(A,B,"=
:B-1->B
:getKey->K
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Ratuss
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1561
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 15:03
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teste la valeur de A et de B pour voir. (normalement 1<=A=>8 1<=B=>16 , sinon t'as du faire une erreur de recopiage... )
---------------------- --- LISTE DES JEUX POUR TI --- |
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invité
Invité
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 16:05
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Pourquoi sa me m[b]et erreur val fenetre a texte(A,b,entaléat(1,9)
AIDEZ MOI
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coc5
Autorisation : Membre
Nb de messages : 891
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 16:31
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Pitié essayez d'écrire convenablement...
Si tu as copié le code donné en premier, l'erreur vient du faît du "95", il faut mettre 94 à la place je pense. Mais ce code est corrigé dans mon poste d'après...
---------------------- Ne cliquez pas ici ! |
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Persial
Invité
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Posté le : Mer 07 Nov 2007, 16:42
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ouai pas mal du tout le programme moi j'avais eu une idée comme ça mais d'abord juste un petit truc pour faire plus l'effet matrix inverser le A et le B comme ceci:
Code | EffDessin
While 1
For(A,O,90,5
For(B,0,57,6
Texte(B,A,entAléat(1,9
End
End
End |
comme ça les chiffres d'éffilent de haut en bas et pas de gauche a droite ne me demander pas pourquoi...
et moi mon programme été :
Code | EffEcr
Repeat k
For(Y,1,16,1)
For(X,1,8,1
Output(X,Y,entAleat(o,9))
codeTouch(=>K
If K
Stop
End
End |
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macwarrior
Autorisation : Membre
Nb de messages : 29
Inscrit le : Mer 17 Oct 2007, 18:35
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Posté le : Mar 13 Nov 2007, 18:21
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Salut, je voudrai savoir si ca serait possible de faire changer les chiffres en colones et en MEME temps, en colone???
Ou alors, d'accelerer le changement des chiffres, pour qua ca fasse plus bah... "Matrix" ^^
Ca serait cool
voilà, @+++
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azaki44
Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
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Posté le : Mer 06 Fév 2008, 12:31
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j'aime beaucoup ton programme, il me fait penser a l'écran de veille de mon PC xD mais aussi je voulais savoir si c'est normal qu'en relançant ton programme les numeros du premier lancement du programme restent toujours sur le graphique? (J'ai du faire une erreur en tappant le programme mais ça metonnerais quand meme >_<)
---------------------- -RPG battle! (nom provisoire) ---------&gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) |
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Sangohan38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
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Posté le : Mer 06 Fév 2008, 12:54
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Tu as simplement oublier la ligne Effdessin.
Sangohan38
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azaki44
Autorisation : Membre
Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
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Posté le : Mer 06 Fév 2008, 13:40
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Je me disait aussi >_< merci beaucoup parce que la je ne trouvais pas la solution.
---------------------- -RPG battle! (nom provisoire) ---------&gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) |
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R0cks1
Autorisation : Membre
Nb de messages : 18
Inscrit le : Mar 04 Nov 2014, 19:17
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Posté le : Mar 03 Mar 2015, 21:11
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Citer : Persial | ouai pas mal du tout le programme moi j'avais eu une idée comme ça mais d'abord juste un petit truc pour faire plus l'effet matrix inverser le A et le B comme ceci:
Code | EffDessin
While 1
For(A,O,90,5
For(B,0,57,6
Texte(B,A,entAléat(1,9
End
End
End |
comme ça les chiffres d'éffilent de haut en bas et pas de gauche a droite ne me demander pas pourquoi...
et moi mon programme été :
Code | EffEcr
Repeat k
For(Y,1,16,1)
For(X,1,8,1
Output(X,Y,entAleat(o,9))
codeTouch(=>K
If K
Stop
End
End |
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J'ai modifié légèrement pour que ca se repete ! , pour l'écran normal a la fin :
Code | :End
:End
:EffEcr //ClrHome en anglais
:{nomDuProgramme} |
et pour l'écran graphique :
Code | :End
:End
:EffDessin //ClrDraw en anglais
:End |
---------------------- signature classique : Geek un jour , Geek toujours
mon blog : http://duke-nukem14.skyrock.com/ |
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Mingerton
Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
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Posté le : Mar 03 Mar 2015, 23:54
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Bonsoir R0cks1,
A l'avenir, il vaudrait mieux éviter les déterrages comme celui que tu viens de faire, à moins que tu n'aie une question cruciale sur un code ou une grande découverte sur le code à partager. Ca ne semble pas etre le cas ici.
Merci d'avance
---------------------- Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)
Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN |
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R0cks1
Autorisation : Membre
Nb de messages : 18
Inscrit le : Mar 04 Nov 2014, 19:17
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Posté le : Mer 04 Mar 2015, 21:00
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Citer : Mingerton | Bonsoir R0cks1,
A l'avenir, il vaudrait mieux éviter les déterrages comme celui que tu viens de faire, à moins que tu n'aie une question cruciale sur un code ou une grande découverte sur le code à partager. Ca ne semble pas etre le cas ici.
Merci d'avance |
ok ok , c'est noté !
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