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Matrix
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JesusEst1Junkie
Invité
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 11:59   Citer 

Hello ce matin en cour, sur ma Ti-82 Stats.fr j'ai éssayé de faire mon 1er programme. Matrix :



Code
:EffDessin
:Lbl A
:For(B,0,55
:For(A,0,95
:Texte(B,A,entALéat(1,9)
:A+5->A
:End
:B+5->B
:End
:Goto A


Voila quand pensait vous ?

Ps: dans un programme que j'ai vu sur internet il y a un # existe-t'il dans la calculette ou es juste une erreur ?


Code
:If X#1
:Output(X-1,8,"+
:If X#8
:Output(X+1,8,"+
:16->B)
:Lbl 1



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Ratuss



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Nb de messages : 1561
Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 12:18   Citer 

Salut,

# correspond sans doute au signe [différent de], (tu tapes 2nde+MATH)

+

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coc5
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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 12:22   Citer 

J'en pense que tu devrais faire attention au fautes d'orthographes eyeonly.gif

Sinon, je te félicite d'avoir eu le courage d'essayer le Ti Basic.

Pour un premier programme c'est pas mal, mais je vais te dire en quoi tu peux l'améliorer:
Tout d'abord, pour placer du texte, tu peut aller jusqu'à B=57 (et non pas 55), et pour A tu peux au maximum aller jusqu'à 94. Et encore, le texte débordera.

Ensuite, je ne sais pas si tu le sais, mais tes variables augmentent de 6 en six de cette manière.
:En effet, A va d'abord prendre 0 ( For(A,0,95) ), puis après affichage sera augmenté de 5 ( A+5->A ), puis arrivera sur le "End", A sert a encore augmenté de 1, car dans la boucle For( , si tu ne met rien à la fin en plus, l'augmentation automatique est de 1.

Voici ton programme rédigé plus simplement (tu peut oublier les parenthèses à la fin des commandes):


Code
:EffDessin
:Lbl A
:For(B,0,57,6
:For(A,0,90,5
:Texte(B,A,entAleat(1,9
:End
:End
:Goto A




Pour ta deuxième question, # correspond au signe "N'est pas égal à", qui se trouve dans [2nd] + [MATH].


Voilà, j'espère t'avoir été utiles, et surtout, ne te décourage pas happy.gif !

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Sangohan38



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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 13:15   Citer 

Le prog que tu vien de nous mettre proveant d'internet est complet?
Car il n'en n'as pas l'air.

Sangohan38

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monegarn



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Inscrit le : Ven 28 Sep 2007, 20:00
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 13:20   Citer 

juste une question, le EffDessin, ça correspond au ClrDraw sur ma TI ??

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Danger Duck !!! c'est moi !
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Sangohan38



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Posté le : Sam 29 Sep 2007, 14:14   Citer 

Oui, tu va dans la section article et tu verra toutes les traductions.

Sangohan38

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JesusEst1Junkie
Invité
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 14:52   Citer 

Sangohan38

le code venait d'ici : http://jeuxti82.free.fr/Tutorial.html "Slalom"

mais il bloque ici : :Output(A,B,"=

Remis dans son contexte:
:16->B
:Lbl 1 Lbl 1 : point de départ du défilement des skis.
:Output(A,B,"=
:B-1->B
:getKey->K

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Ratuss



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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 15:03   Citer 

teste la valeur de A et de B pour voir. (normalement 1<=A=>8 1<=B=>16 , sinon t'as du faire une erreur de recopiage... )

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invité
Invité
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 16:05   Citer 

Pourquoi sa me m[b]et erreur val fenetre a texte(A,b,entaléat(1,9)
AIDEZ MOI cupsmiley.gif crazy.gif cupsmiley.gif crazy.gif cupsmiley.gif

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coc5
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Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Sam 29 Sep 2007, 16:31   Citer 

Pitié essayez d'écrire convenablement...

Si tu as copié le code donné en premier, l'erreur vient du faît du "95", il faut mettre 94 à la place je pense. Mais ce code est corrigé dans mon poste d'après...

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Persial
Invité
Posté le : Mer 07 Nov 2007, 16:42   Citer 

ouai pas mal du tout le programme moi j'avais eu une idée comme ça mais d'abord juste un petit truc pour faire plus l'effet matrix inverser le A et le B comme ceci:

Code
EffDessin
While 1
For(A,O,90,5
For(B,0,57,6
Texte(B,A,entAléat(1,9
End
End
End


comme ça les chiffres d'éffilent de haut en bas et pas de gauche a droite ne me demander pas pourquoi...
et moi mon programme été :

Code
EffEcr
Repeat k
For(Y,1,16,1)
For(X,1,8,1
Output(X,Y,entAleat(o,9))
codeTouch(=>K
If K
Stop
End
End



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macwarrior
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Nb de messages : 29
Inscrit le : Mer 17 Oct 2007, 18:35
Posté le : Mar 13 Nov 2007, 18:21   Citer 

Salut, je voudrai savoir si ca serait possible de faire changer les chiffres en colones et en MEME temps, en colone???
Ou alors, d'accelerer le changement des chiffres, pour qua ca fasse plus bah... "Matrix" ^^ godgrace.gif godgrace.gif
Ca serait cool crazy.gif crazy.gif crazy.gif
voilà, @+++

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azaki44
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Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 12:31   Citer 

j'aime beaucoup ton programme, il me fait penser a l'écran de veille de mon PC xD mais aussi je voulais savoir si c'est normal qu'en relançant ton programme les numeros du premier lancement du programme restent toujours sur le graphique? (J'ai du faire une erreur en tappant le programme mais ça metonnerais quand meme >_<)

----------------------
-RPG battle! (nom provisoire) ---------&amp;gt; 90% (retape en cours (50%, et qu'est ce que c'est long >_<), le teste et que je le debug, et après je le poste) cupsmiley.gif
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Sangohan38



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Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 12:54   Citer 

Tu as simplement oublier la ligne Effdessin.

Sangohan38

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azaki44
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Nb de messages : 75
Inscrit le : Mer 06 Fév 2008, 11:42
Posté le : Mer 06 Fév 2008, 13:40   Citer 

Je me disait aussi >_< merci beaucoup parce que la je ne trouvais pas la solution.

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R0cks1



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Posté le : Mar 03 Mar 2015, 21:11   Citer 


Citer : Persial
ouai pas mal du tout le programme moi j'avais eu une idée comme ça mais d'abord juste un petit truc pour faire plus l'effet matrix inverser le A et le B comme ceci:

Code
EffDessin
While 1
For(A,O,90,5
For(B,0,57,6
Texte(B,A,entAléat(1,9
End
End
End


comme ça les chiffres d'éffilent de haut en bas et pas de gauche a droite ne me demander pas pourquoi...
et moi mon programme été :

Code
EffEcr
Repeat k
For(Y,1,16,1)
For(X,1,8,1
Output(X,Y,entAleat(o,9))
codeTouch(=>K
If K
Stop
End
End




J'ai modifié légèrement pour que ca se repete ! , pour l'écran normal a la fin :

Code
:End
:End
:EffEcr //ClrHome en anglais
:{nomDuProgramme}



et pour l'écran graphique :

Code
:End
:End
:EffDessin //ClrDraw en anglais
:End



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Mingerton



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Posté le : Mar 03 Mar 2015, 23:54   Citer 

Bonsoir R0cks1,

A l'avenir, il vaudrait mieux éviter les déterrages comme celui que tu viens de faire, à moins que tu n'aie une question cruciale sur un code ou une grande découverte sur le code à partager. Ca ne semble pas etre le cas ici.

Merci d'avance winkle.gif

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R0cks1



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Posté le : Mer 04 Mar 2015, 21:00   Citer 


Citer : Mingerton
Bonsoir R0cks1,

A l'avenir, il vaudrait mieux éviter les déterrages comme celui que tu viens de faire, à moins que tu n'aie une question cruciale sur un code ou une grande découverte sur le code à partager. Ca ne semble pas etre le cas ici.

Merci d'avance winkle.gif


ok ok , c'est noté !

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