Gamme TI-82
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Jack24
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Nb de messages : 3
Inscrit le : Dim 22 Avr 2007, 21:59
Posté le : Mer 25 Avr 2007, 16:33   Citer 

Voici un jeu de Baptiste747 que j'ai modifié pour le rendre, disons, "jouable". C'est un jeu de tir mais il est pas finalisé et justement on voudrait savoir comment faire en sorte que l'ennemi et notre vaisseau bouge quand on tire. On voudrait aussi faire en sorte de faire apparaître un deuxième vaisseau ennemi quand le premier a parcouru la moitié de l'écran:

Code

:EffEcr
:9->Y
:5->A
:0->S
:Lbl M
:9->Y
:10->Z
:EffEcr
:Menu("SPACE","JOUER",J,"A PROPOS",H,"QUITTER",Q
:Lbl J:Goto 5:Goto 1
:Lbl Q:Stop
:Lbl 1
:Output(3,2,"* <-(touche multiplier)
:Output(5,3,"*
:Output(7,1,"*
:Output(1,1,"*
:Output(2,14,"*
:Output(5,13,"*
:Output(8,15,"*
:Output(6,16,"*
:Output(1,4,"!
:Output(2,4,"!
:Output(3,4,"!
:Output(4,4,"!
:Output(5,4,"!
:Output(6,4,"!
:Output(7,4,"!
:Output(8,4,"!
:Output(1,12,"!
:Output(2,12,"!
:Output(3,12,"!
:Output(4,12,"!
:Output(5,12,"!
:Output(6,12,"!
:Output(7,12,"!
:Output(8,12,"!
:Output(1,A,"
:Y-1->Y
:If Z>=5 ou Z<=11:Goto R
:Lbl 6
:ent(NbrAleat1*11->Z
:If Z=0:5->Z
:If Z=1:6->Z
:If Z=2:7->Z
:If Z=3:8->Z
:If Z=4:9->Z
:Lbl R
:Output(1,15,S
:Output(Y,Z,"O
:69!:69!:69!
:If Y[pas egal à]8:Output(Y+1,Z,"
:If Y=1:Goto G
:Lbl 5
:codeTouche->K
:If K=24:A-1->A:If A=0:1->A
:If K=26:A+1->A:If A=17:16->A
:If K=105:Goto T
:If K=45:Goto M
:Output(1,A,"V
:69!
:Output(1,A,"
:1->D
:Goto 1
:Lbl T
:Output(1,A,"V
:D+1->D
:If D=9:Goto 1
:Output(D,A,".
:69!:69!
:Output(D,A,"
:If Y=D et Z=A:Goto C
:Goto T
:Lbl C
:Output(Y,Z,"
:69!:69!
:S+1->S
:8->Y
:Goto 6
:Lbl G
:EffEcr
:Disp "TON SCORE:",S
:Pause
:EffEcr
:If S=0:Disp "NUL!"
:If S>0 et S<5:Disp "TROP FAIBLE","ENTRAINE TOI"
:If S>=5 et S<10:Disp "PAS MAL"
:If S>=10 et S<15:Disp "BIEN"
:If S>=15 et S<20:Disp "GENIAL"
:If S>=20 et S<35:Disp "TU ES PRET","POUR LA GUERRE","DES ETOILES"
:If S>=35:Disp "SERAIS TU LE","CLONE DU HEROS","DE TOP GUN?"
:Pause
:0->S
:Goto M
:Lbl H
:Disp "CREE PAR:","BAPTISTE747","MODIFIE PAR:","JACK24"
:Pause
:EffEcr
:Disp "CONTROLES:",">:A DROITE","<:A GAUCHE","ENTRER:TIRER","ANNUL:QUITTER"
:Pause
:EffEcr
:Goto M



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Sangohan38



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Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 25 Avr 2007, 16:38   Citer 

Tu fait un déclancheur (je ne connait pas tes variables):


Code
If variable de l'ordonée du vaisseau=8
Then
int rand 8+1->(variable de l'ordonée du nouveau vaisseau)
16->Variable de l'abscisse du nouveau vaisseau
End



Et après tu l'introduit dans le jeu.

Sangohan38

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Jack24
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 3
Inscrit le : Dim 22 Avr 2007, 21:59
Posté le : Mer 25 Avr 2007, 16:39   Citer 

Ok merci je vais essayer

EDIT: non dsl j'y arrive pas puisqu'il faut que l'autre continue d'avancer, que le deuxième avance aussi, que si le premier se fait descendre, le deuxième continue et inversement....

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