Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Labyrin
Auteur Message
Ti-Instructeur



Autorisation : Membre
Nb de messages : 26
Inscrit le : Lun 22 Jan 2007, 9:25
Posté le : Lun 23 Avr 2007, 22:25   Citer 

Bonjour, je voulias savoir si quelqu'un connaissait un algorythme pour créer un labyrinthe. Jusqu'à maintenant, je n'ai fait que le code qui trace le chemin, mais pas les murs... Merci de m'en envoyer un si vous en connaissez !

----------------------
Vive TEXAS INSTRUMENTS !!! Mes sites web (en construction) : trucetastuces.infordi.googlepages.com
cij-softwares.site.voila.fr/index.html
N'hésitez pas à m'envoyer des mails pour des commentaires ou des idées !!!
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
FulliZing



Autorisation : Membre
Nb de messages : 65
Inscrit le : Dim 05 Nov 2006, 13:01
Posté le : Mer 25 Avr 2007, 13:39   Citer 

ça depend comment tu veux qu'il soit ton laby :

il doit prendre tout l'écran ou pas ?

----------------------
Quand on cherche on trouve...
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 25 Avr 2007, 13:52   Citer 

Ca dépend aussi si il veut le faire en graph où sur l'écran normal.

Sangohan38

PS: Je croyait que t'était doué ti-instructeur.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
vibra



Autorisation : Membre
Nb de messages : 595
Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Mer 25 Avr 2007, 16:02   Citer 

Si t'as un algorithme pour tracer le chemin, théoriquement, t'utilise le même avec des valeurs qui entourent celles du chemin.

----------------------
Vive la programmation et vive le vibraphone !!!
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
diegowar



Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Inscrit le : Lun 23 Avr 2007, 16:56
Posté le : Mer 25 Avr 2007, 16:04   Citer 

Faire un labyrinthe sur le 8x16 pixels ça doit être faisable mais pas très drôle.


Sur le graph, bien sûr que c'est faisable, mais encore faut-il rendre le labyrinthe jouable, et avec seulement deux couleurs de disponibles, c'est chaud (on peut bien sûr faire clignoter, mais là encore les avis sont partagés).



Je te donne une piste :

Le programme calcule une trajectoire à prendre avec une fonction de chemin aléatoire qui peut prendre 4 valeurs (hbgd) et une fonction de valeur aléatoire d'environ une chance sur 6 ou 7 qui rend possible la première fonction. Une fois que tu as ce chemin stoqué dans une quelquonque forme dans une matrice, il faut remplir le reste, alors là soit tu créer un algorythme qui créer des segments de taille variable un peu partout (très léger pour les matrices), soit tu créer d'autres chemin de la même manière que pour le premier, avec des conditions par rapport à la matrice du chemin valide.
Bien sûr tu peux tracer directement sur le graph mais le problème c'est que ton chemin doit alors être tracé en dernier, sauf si tu met assez de condition sur les chemins annexe pour qu'ils ne coupent pas le chemin principale, ce qui limiterai l'intérêt du jeu dans la mesure où le chemin principal apparaitrait clairement.
Pour rendre le jeu jouable, ça ne devrait pas poser de problème : condition sur un Pt-Test.
J'oubliai, les condition pour les chemins aléatoires se font bien sur (Chemin Principale +- 1) car bien evidemment tu dois rajouter les murs.
Pour créer des ramifications au chemin principal, fait le avant de créer les chemins annexe qui comblent un peu l'espace vide de façon automatique.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink