Gamme TI-82
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Demineur
Auteur Message
diegowar
Invité
Posté le : Lun 23 Avr 2007, 17:30   Citer 

Un demineur que j'ai fait il y a quelques mois.

Il n'y a pas de système qui découvre tout ce qu'il y a autour des 0 et effet de chaîne pour des raisons purement de mémoire.

Taille : Environ 1150 octets

Je vous recopie le code :


Code

:ClrHome
:0->D
:While D<1 or D>70
:Input "MINES: ",D
:If D>69 or D<0
:Disp "1 A 69 MINES"
:If int(D)!=D
:Then
:71->D
:Disp "ME PREND PAS POUR UN ANE"
:End
:End
:{7,10}->dim([A])
:Fill(0,[A])
:{7,10}->dim([B])
:Fill(0,[B])
:0->A
:Output(4,1,"GENERATING BOARD"
:Output(5,8,"/100"
:While A!=D
:Output(5,5,(int((A/D)100+int(100/D)))
:randInt(1,7)->B
:randInt(1,10)->C
:If [A](B,C)=0
:Then
:1->[A](B,C)
:A+1->A
:End
:End
:ClrHome
:Output(1,6,"/
:For(A,2,8)
:Output(A,6,"[
:End
:For(A,7,16)
:Output(1,A,"-
:End
:For(A,2,8)
:For(B,7,16)
:Output(A,B,"?
:End
:End
:70-D->D
:2->A:7->B:D->P
:Output(1,1,"MINES:
:Output(2,3,(70-D)
:Output(4,1,"BEST:"
:Output(5,3,"25
:Output(6,1,"DIEGO
:While 1=1
:0->K
:While K!=105
:getKey->K
:Output(1,B,"°
:Output(A,6,"°
:If K=24 or K=25 or K=26 or K=34 or K=105 or K=95 or K=85
:Then
:Output(A,6,"[
:Output(1,B,"-
:End
:If K=95
:Output(A,B,"O
:If K=85
:Output(A,B,"?
:If K=24 and B>7
:B-1->B
:If K=26 and B<16
:B+1->B
:If K=25 and A>2
:A-1->A
:If K=34 and A<8
:A+1->A
:If K=105
:Then
:If [B](A-1,B-6)=0
:Then
:1->[B](A-1,B-6)
:Else
:D+1->D
:End
:If [A](A-1,B-6)=1 and P=D
:Then
:(A-1)->U:(B-6)->V
:0->[A](U,V)
:randInt(1,7)->U
:randInt(1,10)->V
:While [A](U,V)!=2
:randInt(1,7)->U
:randInt(1,10)->V
:If [A](U,V)=0 and (U!=(A-1) and V!=(B-6))
:2->[A](U,V)
:End
:1->[A](U,V)
:End
:If [A](A-1,B-6)=1
:Goto 1
:0->C
:D-1->D
:If A>2 and B>7
:[A](a-2,B-7)+C->C
:If A>2 and B<16
:[A](A-2,B-5)+C->C
:If A<8 and B>7
:[A](A,B-7)+C->C
:If A<8
:[A](A,B-6)+C->C
:If A<8 and B<16
:[A](A,B-5)+C->C
:If B>7
:[A](A-1,B-7)+C->C
:If B<16
:[A](A-1,B-5)+C->C
:If C!=0
:Then
:Output(A,B,C
:Else
:Output(A,B,"
:End
:If D=0
:Goto 2
:Else
:0->K
:End
:End
:End
:Lbl 1
:Output(8,1,"AHAHA
:For(A,1,7)
:For(B,1,10)
:If [A](A,B)=1
:Output(A+1,B+6,"X"
:End
:End
:Stop
:Lbl 2
:Output(8,1,"WON"
:Stop



!= : Différent De
-> : Sto (ü)

Enjoy happy.gif

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diegowar



Autorisation : Membre
Nb de messages : 5
Inscrit le : Lun 23 Avr 2007, 16:56
Posté le : Lun 23 Avr 2007, 17:32   Citer 

Héhé, j'ai oublié de me logger avant d'envoyer ^^



Alors j'ai aussi oublié de vous mettre les touches :


-Fleches directionnelles pour choisir
-Enter Pour valider (la où on est sur qu'il n'y a pas de mine happy.gif )
-"+" pour poser une marque là où on pense qu'il y a une mine
-"-" pour enlever la marque et la remplacer par un point d'interrogation donc.

Enjoy happy.gif


(je sais que ça vaut pas celui de Windows, mais quand on a fini un DS à l'avance, on a rien d'autre à faire ^^)

Chapeau à vous si vous battez mon record de 25 (hier j'étais à 4 mines de faire 26, argl !! laugh.gif )

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invité
Invité
Posté le : Jeu 07 Jui 2007, 13:35   Citer 

j'aurais une question quand je rentre le nombre de mine apres sa me met erreur de syntax a la ligne: {7,10}ùdim([A]) alors la je sais pas ou se trouve l'erreur mais la calculette me situe l'erreur sur le premier crochet devant le A

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willo
Invité
Posté le : Jeu 07 Jui 2007, 14:00   Citer 


Citer : invité
j'aurais une question quand je rentre le nombre de mine apres sa me met erreur de syntax a la ligne: {7,10}ùdim([A]) alors la je sais pas ou se trouve l'erreur mais la calculette me situe l'erreur sur le premier crochet devant le A



alors moi je comprend pas trop l'utilité de tous les crochets et c'est peut etre sa qui provoque des erreur

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Stupid



Autorisation : Membre
Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Jeu 07 Jui 2007, 15:52   Citer 

c'est pas les crochets, c'est la matrice


tu vas dans matrix ou matrice puis tu tapes et tu verras [A]

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willo
Invité
Posté le : Jeu 07 Jui 2007, 16:51   Citer 

merci beaucoup j'avais pas pensé a m'aider de la matrice sinon le programme rien a dire il marche super bien

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Louiise
Invité
Posté le : Mer 26 Sep 2007, 21:07   Citer 

On me met que j'ai une erreur de syntaxe, comment tu fait le "randint" ?

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coc5
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 887
Inscrit le : Sam 16 Jui 2007, 13:37
Posté le : Mer 26 Sep 2007, 21:50   Citer 

C'est dans [Math] + [<-] + [5]

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Ne cliquez pas ici !
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krumbleman
Invité
Posté le : Jeu 27 Sep 2007, 18:16   Citer 

Est-ce que le "dim" de "listes" c'est le même que celui d "matrice"?
J'ai hate d'essayer ce jeu

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oui
Invité
Posté le : Jeu 27 Sep 2007, 18:18   Citer 

oui ça ne change rien

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krumbleman
Invité
Posté le : Dim 30 Sep 2007, 13:58   Citer 

J'ai copié le code parfaitement, je l'ai verifier cent fois. Mais quand j'appuis sur "enter" les chiffres n'aparaissent pas je reste sur les "?" est-ce qu'il y a quelque chose qui faut faire avant de jouer. Dans les parametres par exemple?

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Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Dim 30 Sep 2007, 15:51   Citer 

Non, il n'y a rien à faire donc tu t'est trompé dans le code.

Sangohan38

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krumbleman
Invité
Posté le : Dim 30 Sep 2007, 16:22   Citer 

cry.gif j'avoue tout j'avais oublié au moins trois lignes cry.gif

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Jcotnys



Autorisation : Membre
Nb de messages : 180
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 13:28
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 13:10   Citer 

slt le prog est pour ti82stats ? la je l'essaye pour la ti82
c vrai que ce prog date de longtemps mais il sert à quoi "enter" et il ya bcp de bug (je tape sur enter et rien, le nbre de mines on se demande à koi il sert,invalid dim,les chiffres apparaissent n'mporte comment ...) crazy.gif crazy.gif crazy.gif
c bien de poster des jeux mais il faut ki marchent crazy.gif crazy.gif

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le travail c la santé winkle.gif
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Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 10 Mai 2008, 13:54   Citer 

C'est bien de tester les jeux mais encore faut t'il savoir écrir français!
Sinon, ce jeux n'as pas l'air d'avoir de bugs vu que personne ne s'est plaint.
J'ai pas regarder le code mais peut être qu'il n'est compatible qu'avec les 82 stats.

Sangohan38

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Jcotnys



Autorisation : Membre
Nb de messages : 180
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 13:28
Posté le : Ven 23 Jan 2009, 22:49   Citer 

ben en fait il marche mais des que tu appuie sur enter à l'écran où il y a des mines tu perds obligé, franchement c un peu dommage...
voila minied.gif

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greg9238
Invité
Posté le : Jeu 16 Sep 2010, 20:54   Citer 

bonjours alors moi mon probleme c'est que (je suis sur ti 83)je n'ai pas moyen de bouger je lance le prog tout fonctione mais je peux ecrire et les felches ne marchent pas donc pas moyen de jouer j'ai reverifier le code mais tt est bon si quelqun peux m'aider un petit reglage ou j ne sait quoi? cry.gif

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Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 16 Sep 2010, 21:24   Citer 

Donc je viens de le recopier, les flèches marchent, l'affichage des O aussi et en appuyant sur enter, ça m'a mis que j'ai gagner pour une raison que j'ignore.
Ce programme me semble assez mal conçu donc essaye celui de Vibra.

Sangohan38

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Antzbst
Invité
Posté le : Jeu 23 Sep 2010, 19:37   Citer 

Salut,
quand je lance le prog, on me demande le nombre de mindes, j'écris, et après ça m'affiche GENERATING BOARD X/100 et le prog ne répond plus. Ca fait comme s'il y a une boucle infinie. J'ai vérifié le début et je vois pas de faute de frappe.
Merci de votre aide

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Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 23 Sep 2010, 20:43   Citer 

Visiblement le problème se trouve après le While A!=D. Je te conseil de vérifier qu'il ne te manque pas un End et que tu n'a pas oublié la factorielle après le A.

Sangohan38

PS: J'ai tester le programme et il est bugger de toute façon.

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