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Inscrit le : Mer 04 Avr 2007, 13:29
Posté le : Mer 04 Avr 2007, 14:56
Je vous propose un petit programme permettant de jouer au Master Mind. Il faut savoir que :
- le mode Normal ne comporte ni trous ni doubles
- le mode Expert comporte des paires, triples, voir quadruples
- le mode Commando comporte doubles, triples, quadruples, et trous.
+ le sous-mode 6 couleurs utilise 6 couleurs (en plus des trous)
+ le sous- mode 8 couleurs utilise 8 couleurs (en plus des trous)
Le but du jeu est de trouver les 4 couleurs, dans l'ordre que comporte le code.
A chaque tour il faut proposer un code-test, et la calculatrice le corrige de manière à pour en déduire le bon code. Dans la ligne du haut s'affiche le nombre de couleurs bien placées (mais on ne sais pas lesquelles). Dans la ligne du bas s'affiche le nombre de bonnes couleurs mal placées (on ne sais pas lesquelles. Les couleurs sont remplacées par des chiffres. Dans le sous-mode 6 couleurs il faut utiliser 1,2,3,4,5,6. Dans le sous-mode 8 couleurs, il faut utiliser 1,2,3,4,5,6,7,8. Et dans le mode Commando, il faut rajouter le0 (qui fait office de trous).
Pour gagner, il faut trouver le code en 12 coups maximum. Bonne chance !!
Code
AxesOff
0->Xmin
94->Xmax
-32->Ymin
32->Ymax
PlotsOff
FnOff
ClrHome
ClrDraw
Menu("NIVEAUX","NORMAL",A,"EXPERT",B,"COMMANDO",C
Lbl A
Menu("MODE","6 COULEURS",D,"8 COULEURS",E
Lbl D
0->O
1->N
5,99->M
Goto K
Lbl E
0->O
1->N
7,99->M
Goto K
Lbl B
Menu("MODE","6 COULEURS",F,"8 COULEURS",G
Lbl F
1->O
1->N
5,99->M
Goto K <- //
Lbl G
1->O
1->N
7,99->M
Goto K
Lbl C
Menu("MODE","6 COULEURS",H,"8 COULEURS",I
Lbl H
1->O <- //
0->N <- //
6,99->M
Goto K
Lbl I
1->O
0->N
8,99->M
Lbl K
Horizontal 24
Horizontal -25
For (K,7,88,9
Vertical K
End
-8->K
0->L
Lbl J
rand*M+N->A
iPart A->A
rand*M+N->B
iPart B->B
rand*M+N->C
iPart C->C
rand*M+N->D
iPart D->D
If O=0
Then
If A=B or A=C or A=D or B=C or B=D or C=D
Goto J
Else
If A=B and A=C
Goto J
If A=B and A=D
Goto J
If A=C and A=D
Goto J
If B=C and B=D
Goto J
End
Lbl 0
0->E
0->F
L+1->L
ClrHome
Lbl 6
Input "A:",G
Input "B:",H
Input "C:",I
Input "D:",J
If G>=10 or H>=10 or I>=10 or J>=10
Then
Disp "ERREUR
Goto 6
End
If G=A
Then
G+20->G
E+1->E
A+20->A
End
If H=B
Then
H+20->H
E+1->E
B+20->B
End
If I=C
Then
I+20->I
E+1->E
C+20->C
End
If J=D
Then
J+20->J
E+1->E
D+20->D
End
If G>=20
Then
G-20->G
Else
If G=B
Then
F+1->F
B+20->B
Goto 2
End
If G=C
Then
F+1->F
C+20->C
Goto 2
End
If G=D
Then
F+1->F
D+20->D
End
End
Lbl 2
If H>=20
Then
H-20->H
Else
If H=A
Then
F+1->F
A+20->A
Goto 3
End
If H=C
Then
F+1->F
C+20->C
Goto 3
End
If H=D
Then
F+1->F
D+20->D
End
End
Lbl 3
If I>=20
Then
I-20->I
Else
If I=A
Then
F+1->F
A+20->A
Goto 4
End
If I=B
Then
F+1->F
B+20->B
Goto 4
End
If I=D
Then
F+1->F
D+20->D
End
End
Lbl 4
If J>=20
Then
J-20->J
Else
If J=A
Then
F+1->F
A+20->A
Goto 5
End
If J=B
Then
F+1->F
B+20->B
Goto 5
End
If J=C
Then
F+1->F
C+20->C
End
End
Lbl 5
If A>=20
A-20->A <- //
If B>=20
B-20->B
If C>=20
C-20->C
If D>=20
D-20->D
If E=/=4 and L=12
Then
Disp "PERDU",A,B,C,D
Stop
End
If E=4
Then
Disp "GAGNE",L
Stop
End
K+9->K
Text (12,K,G
Text (23,K,H
Text (34,K,I
Text (45,K,J <- //
Text (0,K,E
Text (57,K,F
Pause
Goto 0
---------------------- Vive la programmation et vive le vibraphone !!!
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Inscrit le : Mer 01 Mar 2006, 20:41
Posté le : Dim 02 Déc 2007, 15:07
Code
Menu("NIVEAUX","NORMAL",A,"EXPERT",B,"COMMANDO",C
Lbl A
Menu("MODE","6 COULEURS",D,"8 COULEURS",E
Lbl D
0->O
1->N
5,99->M
Goto K
Lbl E
0->O
1->N
7,99->M
Goto K
Lbl B
Menu("MODE","6 COULEURS",F,"8 COULEURS",G
Lbl F
1->O
1->N
5,99->M
j'ai rajouté ca, c'est bon ? :
Lbl G
1->O
1->N
7,99->M
Goto K
Lbl C
Menu("MODE","6 COULEURS",H,"8 COULEURS",I
Lbl H
1->O
0->N
6,99->M
Goto K
Lbl I
1->O
0->N
8,99->M
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Nb de messages : 8
Inscrit le : Ven 25 Avr 2008, 17:51
Posté le : Lun 19 Mai 2008, 20:08
Sur ma calto, le programme bloque au niveau du Text(12,K,G et les autres ligne du meme genre qui sont a la fin. Je ne sais pas porquoi, esque quelqu'un pourrait m'aider ? Je possède une 82stat.fr