Gamme TI-82
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Sudoku
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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 14 Mar 2007, 15:01   Citer 

Voici un jeu de sudoku.
Il ne génère pas les grilles mais, en choisis une (pour l'instant, il y en as 5) et choisis des nombres permettant ainsi de créer de nouvelles grilles.

Le -> est la touche [STO] au dessus de [ON]
[THETA] est le rond barré c'est à dire [ALPHA]+3
Le [DIFFERNET DE] indique la touche du égal barré c'est à dire [2nd]+[TEST]+2

Ce programme sera surement modifié dans les prochains jours donc, indiqués tous bug ou idées à propos de celui-ci.


Code
ClrDraw
0->Xmin
94->Xmax
0->Ymin
62->Ymax
GridOff
AxesOff
Horizontal 0
Horizontal 62
Vertical 0
Vertical 94
For(A,1,7
Text(10,A," SANGOHAN38
End
For(A,1,10
Text(A,53," PRESENTE:
End
For(A,1,35
Text(35,A," SUDOKU
End
Text(55,28,"VERSION 1.0
Pause
Lbl Z
Menu("SUDOKU","GRILLE FACILE",A,"GRILLE MOYENNE",B,"GRILLE DUR",C,"CONTINUER",D,"INSTRUCTIONS",E,"QUITTER",F
Lbl F
ClrHome
ClrDraw
Output(1,1,"    "
Stop
Lbl A
50->J
Goto 0
Lbl B
40->J
Goto 0
Lbl C
30->J
Goto 0
Lbl D
ClrDraw
1->Xmin
95->Xmax
1->Ymin
63->Ymax
RecallPic Pic1
Goto 4
Lbl E
0->Xmin
94->Xmax
0->Ymin
62->Ymax
Text(1,1,"LE BUT DE CE JEU EST DE
Text(8,1,"REMPLIRE LA GRILLE AVEC
Text(15,1,"LES CHIFFRES ALLANT DE
Text(22,1,"1 A 9 SANS QU IL Y EST
Text(29,1,"DEUX FOIS LE MEME CHIFFRE
Text(36,1,"SUR LA MEME LIGNE, COLONNE
Text(43,1,"OU LA MEME CELULE.
Pause
ClrDraw
Goto Z
Lbl 0
1->Xmin
95->Xmax
1->Ymin
63->Ymax
ClrDraw
int rand51->X
Text(24,6,"LIGNE:
Text(31,1,"COLONNE:
Line(26,62,90,62
Line(31,1,"COLONNE:
Line(36,62,90,62
Line(36,42,90,42
Line(36,22,90,22
Line(36,2,90,2
Line(36,62,36,2
Line(54,62,54,2
Line(72,62,72,2
Line(90,62,90,2
If X=1:8.29146537->A
If X=1:7.43285196->B
If X=1:6.15793284->C
If X=1:4.82517963->D
If X=1:1.56938742->E
If X=1:3.97624851->F
If X=1:5.31862479->G
If X=1:2.74359618->H
If X=1:9.68471325->I
If X=2:8.19365274->A
If X=2:7.45281963->B
If X=2:2.36974581->C
If X=2:4.21758639->D
If X=2:9.58643127->E
If X=2:3.67192458->F
If X=2:6.74539812->G
If X=2:1.93826745->H
If X=2:5.82417396->I
If X=3:1.57649832->A
If X=3:4.38572961->B
If X=3:2.96183547->C
If X=3:8.29437615->D
If X=3:3.15268479->E
If X=3:6.74915283->F
If X=3:7.82396154->G
If X=3:9.61854328->H
If X=3:5.43821796->I
If X=4:9.34165278->A
If X=4:7.61289354->B
If X=4:8.25437169->C
If X=4:2.96371485->D
If X=4:5.83924617->E
If X=4:1.47856932->F
If X=4:3.58692741->G
If X=4:6.12748593->H
If X=4:4.79513826->I
If X=5:2.89135476->A
If X=5:4.17629538->B
If X=5:6.35874192->C
If X=5:1.24587369->D
If X=5:8.53496721->E
If X=5:9.76312845->F
If X=5:5.48963217->G
If X=5:7.61248953->H
If X=5:3.92751684->I
1->X
38->Z
2->[THETA]
1->R
ClrList L1,L4
81->dim L1
81->dim L3
81->dim L4
Lbl 1
int A->L3(X
A-int A->A
10A->A
int B->L3(X+9
B-int B->B
10B->B
int C->L3(X+18
C-int C->C
10C->C
int D->L3(X+27
D-int D->D
10D->D
int E->L3(X+36
E-int E->E
10E->E
int F->L3(X+44
F-int F->F
10F->F
int G->L3(X+54
G-int G->G
10G->G
int H->L3(X+63
H-int H->H
10H->H
int I->L3(X+72
I-int I->I
10I->I
X+1->X
If A=0:Goto 2
Goto 1
Lbl 2
int rand81+1->C
If L3(C)=L1(C):Goto 2
L3(C)->L1(C
L3(C)->L4(C)
J-1->J
If J=0:Goto 3
5->V
5->W
41->A
Goto 2
Lbl 3
If L4(R)[DIFFERENT DE]0:Text([THETA],Z,L4(R
Z+5->Z
R+1->R
If R=4 or R=7 or R=13 or R=16 or R=22 or R=25 or R=31 or R=34 or R=40 or R=43 or R=49 or R=52 or R=58 or R=61 or R=67 or R=70 or R=76 or R=79:Z+3->Z
If R=28 or R=55:[THETA]+2->[THETA]
If R=10 or R=19 or R=28 or R=37 or R=46 or R=55 or R=64 or R=73:Then:[THETA]:38->Z
End
If R=82:Goto 4
Goto 3
Lbl 4
Text(24,28,W
Text(31,31,V
getkey->K
If K=24 and V-1>0:A-1->A
If K=26 and V+1<10:A+1->A
If K=24 and V-1>0:V-1->V
If K=26 and V+1<10:V+1->V
If K=25 and A-9>0:W-1->W
If K=34 and A+9<82:W+1->W
If K=34 and A+9<82:A+9->A
If K=25 and A-9>0:A-9->A
If K=105:Goto 6
If K=23:0->L1(A
If K=92:1->L1(A
If K=93:2->L1(A
If K=94:3->L1(A
If K=82:4->L1(A
If K=83:5->L1(A
If K=84:6->L1(A
If K=72:7->L1(A
If K=73:8->L1(A
If K=74:9->L1(A
If K=45:Goto G
If L4(A)[DIFFERENT DE]0:L4(A)->L1(A
If K[DIFFERENT DE]0:Goto 5
Goto 4
Lbl 5
If W=1:2->[THETA]
If W=2:8->[THETA]
If W=3:14->[THETA]
If W=4:22->[THETA]
If W=5:28->[THETA]
If W=6:34->[THETA]
If W=7:42->[THETA]
If W=8:48->[THETA]
If W=9:54->[THETA]
If V=1:38->Z
If V=2:43->Z
If V=3:48->Z
If V=4:56->Z
If V=5:61->Z
If V=6:66->Z
If V=7:74->Z
If V=8:79->Z
If V=9:84->Z
If L1(A)[DIFFERENT DE]0:Text([THETA],Z,L1(A
If L1(A)=0:Text([THETA],Z,"   "
Goto 4
Lbl G
StorePic Pic1
Menu("PAUSE:","CONTINUER",D,"INSTRUCTIONS",E,"QUITTER",F
Lbl 6
0->F
Lbl 7
StorePic Pic1
F+1->F
If F=82:Goto 9
If L1(F)=L3(F):Goto 7
ClrDraw
Text(25,10,"TA GRILLE A DES ERREURS.
Pause
Goto D
Lbl 9
ClrDraw
Text(25,15,"TA GRILLE EST JUSTE.
Pause
Goto Z



Sangohan38

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mad67
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Nb de messages : 638
Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Mer 14 Mar 2007, 16:14   Citer 

tu ne lupload pas sa m'arrangerais bcp

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Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 15 Mar 2007, 13:16   Citer 

Je l'ai recopier à partir d'un ordi de mon lycée où les téléchargements sont interdis donc, il n'y aura pas de lien avant samedi.

Sangohan38

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Stupid



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Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Jeu 15 Mar 2007, 13:43   Citer 

les lois sont faites pour etre brisés...

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Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 15 Mar 2007, 16:00   Citer 

Oui mais la, c'est vraiment pas possible.

Sangohan38

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mad67
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Nb de messages : 638
Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Sam 17 Mar 2007, 17:09   Citer 

Si il marche très bien je t'éli meilleur programmeur du site!!j'ai essayé d'en faire un j'ai pas réussi!!

Merci de mettre les accents pour que l'on comprenne ce que tu veut dire.

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Sangohan38



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Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 17 Mar 2007, 17:58   Citer 

Non en fait, c'est basique mais il fallait y penser.
Pour le lien, faudra attendre car j'ai actuellement plus du tout de calculatrice.

Sangohan38

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mad67
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Nb de messages : 638
Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Dim 18 Mar 2007, 18:37   Citer 

fort et modeste en plus tu est bcp plus fort que ratuss car sudoku c dur a realiser

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Sangohan38



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Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Lun 19 Mar 2007, 12:45   Citer 

Le tout c'est de réflèchir.
Et puis, je n'aime pas être comparer à Ratuss car il à fait des choses que je n'ai pas fait.

Sangohan38

PS: Pas de langage SMS.

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Jcotnys



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Nb de messages : 180
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 13:28
Posté le : Lun 19 Mar 2007, 16:38   Citer 

bravo, jvé voir ce ke ca donne moi...
c normal les nombres décimaux qui définissent A, B, C etc...???

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le travail c la santé winkle.gif
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Sangohan38



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Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Lun 19 Mar 2007, 17:04   Citer 

Oui, les nombres décimaux sont les différentes lignes de la grille.
Ainsi, on a 10 variables.

Sangohan38

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mad67
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Nb de messages : 638
Inscrit le : Sam 23 Jui 2007, 14:05
Posté le : Lun 19 Mar 2007, 18:11   Citer 

bravo quand meme tu peux m'expliquer comment tu as fait?

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fab
Invité
Posté le : Mar 20 Mar 2007, 19:09   Citer 

coment on fais pour mettre Xmin Xmax sur la calculette
merci d'avance happy.gif

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Deeph
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Inscrit le : Mar 29 Aoû 2006, 23:20
Posté le : Mer 21 Mar 2007, 13:27   Citer 

Je te conseil d'utiliser la matrices pour ce genre de jeu. T'en prend deux, une qui est la solution, et une qui servira au joueur. Ensuite tu compare les deux et voilà (et faudrai mieu que tu évite les boucles avec des 'Goto' et des labels...).

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 21 Mar 2007, 17:52   Citer 

Je sais pas si tu as vu, mais j'"utilise des listes ce qui prend bien moins de place.
J'utilise 3 listes: 1 qui sert à générer la grille, une où on as la grille mais avec les trous et la 3ème que l'on utilise.
Pour la vérification, on utilise la 3ème et la 1ère.

Sangohan38

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Deeph
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Nb de messages : 40
Inscrit le : Mar 29 Aoû 2006, 23:20
Posté le : Mer 21 Mar 2007, 18:58   Citer 

Avec des matrices c'est plus simple et surtout ça alégerai ton programme (même si tu perds un peu de place avec les matrices, puis ça t'éviterai d'utiliser toutes ces variables).

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BELET01
Invité
Posté le : Mer 21 Mar 2007, 22:04   Citer 

C'est clair que les matrices arrangent tout. J'ai fait à peu de choses près ce prog mais avec des matrices (il ya quelques bugs mais c'est un peu galère donc j'lai laisser comme sa!)


Ps: je vous enverais le code source bientôt... godgrace.gif

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 23 Mar 2007, 13:01   Citer 

Deeph, tu te rend compte de ce que tu vient de dire?

D'abord:


Citer
Je te conseil d'utiliser la matrices pour ce genre de jeu. T'en prend deux, une qui est la solution, et une qui servira au joueur. Ensuite tu compare les deux et voilà (et faudrai mieu que tu évite les boucles avec des 'Goto' et des labels...).



Et après:


Citer
Avec des listes c'est plus simple et surtout ça alégerai ton programme (même si tu perds un peu de place avec les matrices, puis ça t'éviterais d'utiliser toutes ces variables).



Si j'utlise les listes, c'est pour allégé la mémoire car si je fait deux matrice de 9*9, cela prendrait environ 5000 octets de mémoire alors que 3 listes en prennent à peine 1000.

Enfin, BELET01, ça m'étonnerais que tu l'ai fait car pour le faire, il faut une bonne connaissance en prog.
Poste donc un programme pour que nous puissions jugé de ta capacitée à créer.
Et puis le language SMS n'est pas autorisé.

Sangohan38

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Deeph
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Inscrit le : Mar 29 Aoû 2006, 23:20
Posté le : Ven 23 Mar 2007, 18:30   Citer 

J'me suis juste trompé entre matrice/liste.

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Sangohan38



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Posté le : Ven 23 Mar 2007, 21:13   Citer 

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Sangohan38

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