Gamme TI-82
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Stepmania vous connaissez ?
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m00ler
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Inscrit le : Mar 06 Fév 2007, 19:26
Posté le : Lun 26 Fév 2007, 19:28   Citer 

Salut tout le monde! bigmouth.gif

Vous connaissez le jeu stepmania ou dance dance revolution ?

si non angry.gif , c'est par la http://fr.wikipedia.org/wiki/Stepmania
si oui godgrace.gif , on continue:

Alors voila je me suis dit que faire un genre de stepmania sur TI82 serait pas mal , donc je me suis lancé mais j'ai un problème. J'arrive a faire défiler une fleche a un endroit aléatoire, mais je n'arrive pas a faire défiler plusieurs flèches a intervalle irregulier !

Je m'explique, quand une fleche part j'aimerais qu'une autre fleche part mais disons quelques milliseconde après et pas dans la meme colone !

Voilà j'espère avoir été suffisament clair (meme si j'ai un gros doute minied.gif)

Bye all happy.gif

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FulliZing
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Inscrit le : Dim 05 Nov 2006, 13:01
Posté le : Mer 28 Fév 2007, 7:06   Citer 

j'ai pas très bien compris le principe de jeu mais bon,

Deja il faudra utilisé plusieurs variables, puisque il y a plusieurs fleches mais on peut les faire varier par rapport au autre fleches, ceci donnera un truc genre
Code
output(A+4,B+6,"<-").


Pour ton probleme j'ai rencontré le m dans un de mes prog, enfaite au lieu de mettre par ex : 16 -> X tu mets 23 -> X et tu décremente X. Ensuite pour afficher X tu mets un conditions :
Code
if X<17: output(Y,X,"<-")


Comme cela X sera decaler des autre fleche apres. Tu change en fonction de ce que tu veux.

j'espere avoir repondu a ton probleme (dur dur d'pliquer ça crazy.gif )

bonne journée

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Mer 28 Fév 2007, 13:28   Citer 

Pour que cela se décale de quelque millisecondes, il faut que tu fasse une boucle à l'aide de for( ou d'un label.
Exemple:


Code
For(A,1,10
End



Et la ton prog attendra la fin de la boucle.
On peut en faire des plus grosse qui ne ralentiront pas le programme jusqu'a l'arret:


Code
Lbl 1
X+1->X
If X[DIFFERENT DE]10:Goto 1
Et le reste du prog



Sangohan38

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m00ler
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Inscrit le : Mar 06 Fév 2007, 19:26
Posté le : Mer 28 Fév 2007, 23:35   Citer 

Je vous remercie pour votre aide, je crois avoir trouver la solution !
Malheureusement j'ai encore besoin de vous godgrace.gif

Pour repondre à ta question "quel est le but du jeu" :
Ce jeu n'est pas très compliqué, en faite il suffit d'appuyer sur la touche correspondante à la flèche pile poil au moment où elle atteint le marqueur qui est situé en haut de l'écran (le fleche défile du bas vers le haut) .

là est mon 2eme probleme comment puis-je faire pour que quand la fleche arrive sur le marqueur l'utilisateur doit appuyer sur la touche et que s' il le fait trop tot ou trop tard il ne valide pas la fleche crazy.gif

j'ai remarquer dans certains programmes qu'on pouvait utiliser le pixeltest, qui apparement sert à determiner si le pixel d'à côté et noir ou blanc (0 ou 1 en binaire je pense ^^) !

mais je n'ai pas réussi a trouver son fonctionnement cry.gif

Quelqu'un pourrait m'eclaircir sur ce sujet délicat même si j'en demande peut-etre trop je sais pas, en tout cas je vous serez extrement reconnaissant si deja vous pouviez me donner juste la méthode pour appliquez la fonction pxl-test !

Merci d'avance @+

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 03 Mar 2007, 14:59   Citer 

Le pxl-test sert à vérifier un pixel UNIQUEMENT sur le graph.
En effet, c'est en binaire: 0 si il est éteint et 1 si il est activer.
Donc tu peut essayer cette méthode où bien le compteur: si le chiffre est au dessus de 0, c'est pas bon et si c'est en dessous non plus.

Sangohan38

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FulliZing
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Inscrit le : Dim 05 Nov 2006, 13:01
Posté le : Jeu 08 Mar 2007, 14:05   Citer 

Bonjour,

je pense que l'on peut mettre carrement :


Code
If pixeltest(x,y): fonction


car j'ai essayé de mettre


Code
If 1: fonction et If 0: fonction



et ça marche dans le 1er cas (avec 1 et pas dans l'autre)

mais je n'ai jamais utilisé pixeltest donc ce n'est qu'une hypothese...

a+

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Sangohan38



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Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 09 Mar 2007, 13:10   Citer 

Oui, ton premier code est juste.
Pas le second.

Sangohan38

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m00ler
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Inscrit le : Mar 06 Fév 2007, 19:26
Posté le : Sam 10 Mar 2007, 13:03   Citer 

ok merci les gars godgrace.gif

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