Gamme TI-82
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warships
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xeros
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Sam 20 Jan 2007, 15:26   Citer 

bonjour tt le monde
j'ai enfin terminé mon prog aprè bien des difficultés !!
c'est une bataille navale
il est decoupé en deux parties afin qu'il soit plus rapide :
1-pour l'enregistrement des positions du bateau
2-pou jouer la partie
mais rien ne vous empeche de les recoller pour n'en faire qu'un seul bloc .Cependant,il sera assez long dans le traitement des listes et les calcul

voici les codes:
1-partie enregistrative : WARSHIPS

Code

:clrhome
:output(4,1,"*** warships ***
:for(t,0,500
:end
:clrdraw
:clralllists
:clrhome
:-0.8 -> xmin
:0 -> ymin
:10.5 -> xmax
:10.5 -> ymax
:fnoff
:gridon
:axeson
:text(1,1,"j
:text(6,1,"i
:text(12,1,"h
:text(18,1,"g
:text(24,1,"f
:text(30,1,"e
:text(36,1,"d
:text(42,1,"c
:text(48,1,"b
:text(54,1,"a
:storepic 2
:storepic 1
:1 -> teta
:5 -> k
:1 ->a
:2 ->b
:3 ->c
:4 ->d
:5 ->e
:6 ->f
:7 ->g
:8 ->h
:9 ->i
:10 ->j
:0 -> y
:1 -> x
:1 -> n
:output(1,1,"place tes
:output(2,1,"navires :
:for(t,0,300
:end
:lbl 0
:2 -> o
:5 -> l
:5 -> m
:0 -> r
:lbl l
:getkey -> w
:if w=34
:l-1 -> l
:if l=<1
:1 -> l
:if w=25
:l+1 -> l
:if l>=10
:10 -> l
:if w=26
:m+1 -> m
:if m>=10
:10 -> m
:if w=24
:m-1 -> m
:if m=<1
:1 -> m
:if w=105
:goto d
:if n=0
:goto q
:l -> q
:m+k-1 -> p
:lbl q
:if w=21
:1 -> r
:if r=1
:then
:m -> p
:l+k-1 -> q
:1 -> o
:0 -> n
:end
:if w=31
:then
:2 -> o
:1 -> n
:0 -> r
:end
:pt-off(m,l
:pt-off(p,q
:for(t,0,50
:end
:pt-on(l,m
:pt-on(p,q
:goto l
:lbl d
:0 -> r
:1 -> n
:l -> L1(x)
:m -> L2(x)
:1-> teta
:if o=1
:goto 1
:goto 2
:lbl 1
:teta +1 -> teta
:m -> m
:L+1 -> l
:if teta > k                 -> erreur corrigée
:goto 3
:l -> L1(teta+y)
:m -> L2(teta+y)
:qoto 1
:lbl 3
:y+k -> y
:line(L2(x),L1(x),L2(y),L1(y)
:storepic 1
:pause
:x+k -> x
:k-1 -> k
:if k<2
:goto 4
:2 -> o
:goto 0
:lbl 2
:1 -> teta
:lbl 5
:l -> l
:m+1 -> m
:teta +1 -> teta
:if teta>k
:goto 3
:l -> L1(teta+y)
:m -> L2(teta+y)
:goto 5
:lbl 4
:clrhome
:5 -> y
:5 -> k
:1 -> z
:1 -> teta
:1 -> n
:output(1,1,"je place mes
:output(2,1,"navires :
:output(3,1,"batau de :
:output(6,5,"patiente...
:lbl 6
:output(3,12,k
:randint(1,8) -> l
:randint(1,8) -> m
:randint(1,2) -> x
:goto 13
:lbl 10
:if x=1
:goto 11
:if x=2
:goto 12
:lbl 11
:if l+k>10
:then
:l-(l+k-10) -> l
:goto 13
:end
:l+1 -> l
:goto 13
:lbl 12
:if m+k>10
:then
:m-(m+k-10) -> m
:goto 13
:end
:m+1 -> m
:lbl 13
:if teta=1
:goto 14
:if l=L3(z) and m=L4(z)
:then
:n -> teta
:goto 6
:end
:if l#L3(z) or m#L4(z)
:then
:z+1 -> z
:if z> teta-1
:goto 14
:goto 13
:end
:lbl 14
:1 -> z
:l -> L3(teta)
:m -> L4(teta)
:teta+1 -> teta
:if teta > y
:then
:n+k -> n
:k-1 -> k
:k+y -> y
:if k<2
:goto 15
:goto 6
:end
:goto 10
:lbl 15
:clrhome
:output(1,1,"strategie enre.
:output(4,1,"quitte le prog
:output(5,1,"et lance le 2e
:11794591 -> r
:pause
:clrhome
:stop
code



fin de la partie enregistrative
lorsque la calculatrice place ces batiments,elle est un peu longue laissez lui le temp de terminer,n'arretez pa le prog croyant qu'il bug (sauf si vous avez fait une faute de frappe)

2-partie "action" :WARSHIP

Code

:if r=11794591
:goto 1
:clrhome
:output(2,1,"partie non
:output(3,5,"initialisée
:output(6,1,"reconfigure tes
:output(7,5,"positions
:pause
:clrhome
:prgmWARSHIPS
:lbl 1
:clrhome                             -> erreur corrigée
:output(3,1,"sauvegarde
:output(4,3,"correcte
:for(t,0,200
:end
:1 -> w
:1 -> n
:1 -> o
:clrdraw
:clrhome
:output(4,1,"a toi de
:output(5,4,"commencer !
:for(t,0,200
:end
:lbl a
:5 -> l
:5 -> m
:1 -> teta
:recallpic 2
:clrhome
:lbl n
:getkey -> k
:if k=24
:l-1 ->l
:if if l=<1
:1 -> l
:if k=26
:l+1 -> l
:if l>=10
:10 -> l
:if k=25
:m+1 -> m
:if m>=10
:10 -> m
:if k=34
:m-1 -> m
:if m=<1
:1 -> m
:if k=21
:then
:0 -> r
:clrdraw
:clralllists
:gridoff
:output(3,2,"lache !
:output(4,4,"tu fuit !
:for(t,0,200
:end
:clrhome
:stop
:end
:if k=105
:goto b
:pt-on(l+0.1,m
:pt-on(l-0.1'm
:pt-on(l,m+0.17
:pt-on(l,m-0.17
:for(t,0,50
:end
:pt-off(l+0.1,m
:pt-off(l-0.1,m
:pt-off(l,m+0.17
:pt-off(l,m-0.17
:goto n
:lbl b
:if l=L3(teta) and m=L4(teta)
:goto c
:if l#L3(teta) or m#L4(teta)
:teta+1 -> teta
:if teta>14
:goto d
:goto b
:lbl c
:0 -> L3(teta)
:0 -> L4(teta)
:circle(l,m,o.5
:storepic 2
:1 -> teta
:n+1 -> n
:if n=15                  -> erreur corrigée
:goto q
:clrhome
:output(3,1,"bien joué !
:output(4,3,"recommence !
:for(t,0,200
:end
:goto a
:lbl d
:circle(l,m,0.2
:storepic2
:1 -> teta
:clrhome
:output(4,2,"a moi de
:output(5,4,"jouer
:clrdraw
:for(t,0,200
:end
:lbl h
:randint(1,10) -> l
:randint(1,10) -> m
:recallpic 1
:1 -> v
:if w=1
:goto t
:lbl u
:if l=L5(v) and m=L6(v)
:goto h
:if l#L5(v) or m#L6(v)
:v+1 -> v
:if v>w-1
:goto t
:goto u
:lbl t
:l -> L5(w)
:m -> L6(w)
:w+1 -> w
:lbl g
:if l=L1(teta) and m=L2(teta)
:goto e
:if l#L1(teta) or m#L2(teta)
:teta+1 -> teta
:if teta>14
:goto f
:goto g
:lbl f
:circle(m,l,0.2
:storepic 1
:clrhome
:output(4,2,"a toi de
:output(5,4,"jouer
:clrdraw
:for(t,0,200
:end
:goto a
:lbl e
:0 -> L1(teta)
:0 -> L2(teta)
:circle(m,l,0.5
:storepic 1
:o+1 -> o
:if o=15
:goto y
:clrhome
:output(4,2,"je continue
:for(t,0,200
:end
:goto s
:lbl q
:clrhome
:output(4,4,"you win
:clrdraw
:0 -> r
:stop
:lbl y
:clrhome
:output(4,4,"you loose !
:clrdraw
:0 -> r
:stop
:lbl s
:randint(1,3) -> x
:if x#3
:then
:if teta+1>14
:0 -> teta
:L1(teta+1) -> l
:L2(teta+1) -> m
:1 -> teta
:goto u
:end
:goto h




voila
les 2 morceaux sont independants l'un de l'autre.cependant,lorsque vous quittez le prog au milieu d'une partie il faudra réinitialiser la partie
cela evite d'aller voir les positions de l'adversaires et de tricher ! cupsmiley.gif
(j'ai deja perdu contre la machine ... cry.gif crazy.gif



bon amusement et bonne chasse !

ps:dite moi ce que vous en pensez , et les eventuelles modifications a faire, merci

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Sangohan38



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Nb de messages : 3391
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Sam 20 Jan 2007, 15:33   Citer 

Ton code n'est pas très lisible mais cela me motive pour essayer de faire mieux que toi.

Sangohan38

----------------------
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xeros
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Sam 20 Jan 2007, 16:11   Citer 

autres informations :
il y a 4 bateaux ,
-un de 5
-un de 4
-un de 3
-et un de 2
pour l'enregistrement de vos bateaux :
vous entrez la premiere coordonnée ensuite avec le menu (verticale/horizontale) la calculatrice fait le reste.cependant arrangez vous pour que le bateau ne sorte pas du tableau ou n'en croise un autre (vous pouvez trè bien rajouter ces conditions dans le prg)
pour jouer :
deplacez le curseur clignotant avec le pavet multidirectionnel et appuyez sur enter pour valider l'attaque :
-un petit rond -> a l'eau !
-un grand rond -> touché !
pour quitter la partie en coure,appuyez sur 2nd


voila je pense avoir fait le tour .
Désoler pour la lisibilitée , et je suis sur que tu peu mieux faire !! cupsmiley.gif
le prog n'est pas au plus simplifié , pour les adeptes de la simplification et de l'acceleration des prog rien ne vous empêches de le faire, mais tenez moi au courant des modifications que vous faites que je puisse ameliorer les prochains progs .
Désoler aussi pou ceux qui demanderait le lien 82p je n'ai aucun moyen de le faire.

bye

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Stupid



Autorisation : Membre
Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Sam 20 Jan 2007, 16:16   Citer 

normalement c'est:
2 de 1
1 de 2
2 de 3
1 de 4
1 de 5 non???

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xeros
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Autorisation : Membre
Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Sam 20 Jan 2007, 16:35   Citer 

nomalement oui
mais simplifié un peu , j'ai preféré faire comme ca pour limiter les complications et les calculs
maintenant libre a toi de rajouter des navires cupsmiley.gif

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Stupid



Autorisation : Membre
Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Sam 20 Jan 2007, 16:38   Citer 

ben je suis trop flemmard pour recopier le prog et j'ai pas le cable...

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xeros
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Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Sam 20 Jan 2007, 16:40   Citer 

fait un copier/coller dans le bloc note et imprime le
tu le recopiera quand tu aura du temp de libre !

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Stupid



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Nb de messages : 769
Inscrit le : Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Posté le : Sam 20 Jan 2007, 16:43   Citer 

ben c'est pas que je veux pas y jouer, d'ailleurs j'avais essayer d'en faire un mais j'ai arreter, mais je doit m'occper de mon forum (je compléte les tutoriaux, j'ai mit presque toutes les bases) et j'ai deux trois projets et un prog à réparer...

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xeros
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Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Dim 21 Jan 2007, 12:18   Citer 

pour ceux qui aurait commencé a recopier le prgm
je vient de corriger quelques erreurs,elles sont signalées par "-> erreur corrigée "
moodforlove.gif
je pense ne plus avoir fait de faute mais je vais revérifié encore un coup pour etre sur ! cupsmiley.gif

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xeros
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Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Lun 22 Jan 2007, 19:49   Citer 

bonjour tout le monde
de nouvelles modifications sont en cours de realisation
celles ci facilite l'enregistrement de vos positions
je ferai la modification sur le prgm deja inscrit ...

bye happy.gif

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xeros
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Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Dim 28 Jan 2007, 12:24   Citer 

voila les modifications sont faites :
les 2 points clignotants sont les extremités du bateau
deplacez le avec le pave multidirectionnel
pour changer le sens :
-la touche 2nd -> horizontal
-la touche alpha -> vertical
appuyez sur enter pour confirmer la position

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FulliZing
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Inscrit le : Dim 05 Nov 2006, 13:01
Posté le : Jeu 08 Fév 2007, 15:36   Citer 

Bonjour,
Tu pourrais revoir ton prog car on peut le rendre plus lisible et rapide je pense (vu la taille de chaque partie ), c'est un peut du bricolage mais comme a dit Sangohan38...

----------------------
Quand on cherche on trouve...
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xeros
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Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Sam 07 Jui 2008, 15:54   Citer 

bonjour tout le monde happy.gif
me revoici me revoila avec la nouvelle version de Warships , plus puissante , plus performante et plus legere que la precedente !
enormement d'amelioration ont été faites , ainsi qu'un nouveau systeme de traitement de données , ce qui permet de reduire la taille des programme et d'optimiser considérablement les capacités de l'IA !! glasses.gif

je vous transmettrais le code dès le recopiage terminé ! cupsmiley.gif
dsl pour ceux qui desirerais le lien .82p mais je n'ai aucun moyen de le faire ... cependant les programme ne sont pas très long a recopier ( 1591 et 1767 octets )

a tantot ! cupsmiley.gif

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xeros
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Nb de messages : 25
Inscrit le : Dim 28 Mai 2006, 19:48
Posté le : Sam 07 Jui 2008, 21:00   Citer 

et la voici la voila !!!
après bien du temps , voici la nouvelle version de WARSHIPS ( dur dur de trouver du temp libre en prépa godgrace.gif )
le programme entier est toujours divisé en 2 parties (enregistrative et action), afin d'augmenter les capacités de chaque partie

prgm d'enregistrement des positions :"WARENREG"

Code
:clralllists
:FnOFF
:GridOFF
:AxesOFF
:Clrdraw
:for(A,1,92
:92-A -> B
:Pxl-On(20,A
:Pxl-On(45,B
:End
:Text(25,20,"B A T T L E   S H I P S
:"THE LAST AFFRONTEMENT" -> Str1
:for(A,1,lenght(Str1
:sub(Str1,1,A -> Str2
:Text(35,10,Str2
:End
:For(T,0,300
:End
:For(A,92,1,-1
:92-A -> B
:Pxl-Off(20,A
:Pxl-Off(45,B
:End
:Clrdraw
:Text(5,1,"POSITIONNE TES BATIMENTS :
:Text(15,10,"- 1 BATEAU DE 5
:Text(22,10,"- 1 BATEAU DE 4
:Text(29,10,"- 2 BATEAU DE 3
:Text(36,10,"- 1 BATEAU DE 2
:Text(55,72,"ENTER
:Pause
:Clrdraw
:-1 -> xmin
:0 -> ymin
:11.1 -> xmax
:11.1 -> ymax
:1 -> Xscl
:1 -> Yscl
:fnoff
:gridon
:axeson
:Line(-1,0,-1,11.1
:Line(11.1,0,11.1,11.1
:Line(-1,11.1,11.1,11.1
:Text(1,3,"w
:Text(7,3,"a
:Text(13,3,"r
:Text(19,3,"s
:Text(25,3,"h
:Text(31,3,"i
:Text(37,3,"p
:Text(43,3,"s
:text(55,3,1
:storepic 2
:Text(55,1,"IA
:storepic 1
:{10,10} -> Dim([A]
:0[A] -> [A]
:[A] -> [B]
:[B] -> [C]
:1 -> teta
:5 -> K
:1 ->A
:0 -> Y
:1 -> X
:1 -> N
:lbl 0
:2 -> O
:5 -> L
:5 -> M
:0 -> R
:lbl l
:getkey -> W
:if W=34
:L-1 -> L
:if L=<1
:1 -> L
:if W=25
:L+1 -> L
:if L+K-1>=10 And R=1
:10-K+1 -> L
:if L>=10
:10 -> L
:if W=26
:M+1 -> M
:if M+K-1>=10 And R=0
:10-K+1 -> M
:if M>=10
:10 -> M
:if W=24
:M-1 -> M
:if M=<1
:1 -> M
:if W=105
:goto d
:if N=0
:goto q
:l -> Q
:M+K-1 -> P
:lbl q
:if W=21
:1 -> R
:if R=1
:then
:M -> P
:L+K-1 -> Q
:1 -> O
:0 -> N
:End
:if W=31
:then
:2 -> O
:1 -> N
:0 -> R
:End
:Line(M,L,P,Q
:for(t,0,25
:End
:Line(M,L,P,Q,0
:RecallPic 1
:goto l
:lbl d
:0 -> R
:1 -> N
:L+M/100 -> C
:C -> L1(X)
:1-> [A](L,M)
:1 -> teta
:if O=1
:goto 1
:goto 2
:lbl 1
:teta +1 -> teta
:M -> M
:L+1 -> L
:L+(M/100) -> C
:if teta > K               
:goto 3
:C -> L1(teta+Y
:1 -> [A](L,M
:qoto 1
:lbl 3
:Y+K -> Y
:(L1(X)-int(L1(X)))*100 -> T
:(L1(Y)-int(L1(Y)))*100 -> U
:int(L1(X) -> V
:int(L1(Y) -> Y
:line(T,V,U,S
:storepic 1
:pause
:X+K -> X
:If k=3
:A+1 -> A
:If A=2 and K=3
:4 -> K
:K-1 -> K
:if k<2
:goto 4
:2 -> O
:goto 0
:lbl 2
:1 -> teta
:lbl 5
:L -> L
:M+1 -> M
:L+(M-100) -> C
:teta +1 -> teta
:if teta>k
:goto 3
:C -> L1(teta+y
:1 -> [A](L,M
:goto 5
:lbl 4
:Clrdraw
:RecallPic 2
:Text(5,10,"JE PLACE MES NAVIRES :
:Text(20,13,"BATEAU DE :
:Text(45,40,"PATIENTE ...
:5 -> k
:1 -> A
:lbl 6
:0[C] -> [C]
:1 -> teta
:Text(20,50,k
:Text(20,57,"......
:If A=2
:Text(20,57,"BIS
:randint(1,8) -> l
:randint(1,8) -> m
:randint(1,2) -> x
:If X=1 and M+K>10
:Goto 6
:If X=2 and L+K>10
:Goto 6
:goto 13
:Lbl H
:If X=1 
:M+1 -> M
:If X=2
:L+1 -> L
:Lbl 13
:if [B](L,M)=1
:Goto 6
:1 -> [C](L,M)
:teta+1 -> teta
:if teta>K
:Goto 14
:Goto H
:if K=3
:A+1 -> A
:if A=2 and K=3
:4 -> K
:K-1 -> K
:if K<2
:Goto 15
:[B]+[C] -> [B]
:0[C] -> [C]
:clrhome
:Output(1,1,"STRATEGIE ENRE.   
:11794591 -> R
:Pause
:Clrhome
:AxesOff
:GridOff
:Return






prgm du jeu proprement dit : "WARSHIPS"


Code
:if r=11794591
:goto M
:prgmWARSHIPS
:lbl M
:clrhome                             
:output(3,1,"sauvegarde
:output(4,3,"correcte
:for(t,0,150
:end
:{10,10} -> dim([C]
:0[C] -> [C]
:0 -> G
:5 -> A
:0 -> H
:0 -> X
:0 -> I
:0 -> R
:1 -> W
:1 -> N
:1 -> O
:5 -> L3(1
:5 -> L3(2
:clrdraw
:clrhome
:output(4,1,"a toi de
:output(5,4,"commencer !
:for(t,0,200
:end
:lbl a
:L3(1 -> L
:L3(2 -> M
:1 -> teta
:recallpic 2
:lbl N
:getkey -> K
:if K=24
:L-1 ->L
:if L=<1
:1 -> L
:if K=26
:L+1 -> L
:if L>=10
:10 -> L
:if K=25
:M+1 -> M
:if M>=10
:10 -> M
:if K=34
:M-1 -> M
:if M=<1
:1 -> M
:if K=102
:Goto 36         

:L -> L3(1
:M -> L3(2
:if k=21
:goto B
:Line(L,M-1,L,M+1
:Line(L-1,M,L+1,M
:For(t,0,25
:end
:Line(L,M-1,L,M+1,0
:Line(L-1,M,L+1,M,0
:recallPic 2
:goto N
:lbl B
:L+(M/100) -> C
:if [B](L,M)=1
:goto C
:if [B](L,M)=0
:goto D
:goto B
:lbl C
:1 -> [B](L,M
:circle(L,M,0.5
:storepic 2
:1 -> teta
:N+1 -> N
:if n=18                 
:Goto Q
:Goto A
:lbl q
:Clrdraw
:Text(5,20,"MA VENGEANCE
:Text(11,25,"SERA
:text(17,23,"TERRIBLE !
:pause
:Goto 42
:Lbl d
:circle(L,M,0.2
:storepic2
:clrdraw
:text(20,30,"A MOI
:for(t,0,200
:end
:clrdraw
:recallpic 1
:If I#1
:goto H
:L3(3) -> C
:int(C) -> L
:(C-int(C))*100 -> M
:If I=1 and R>1
:Goto 9
:If I=1
:Goto 6
:Lbl H
:randint(1,10) -> L
:randint(1,10) -> M
:Lbl 8
:If [C](L,M)#1
:Goto 1
:If [C](L,M)=1
:Then
:If I#1
:Goto H
:L3(3) -> C
:int(C) -> L
:(C-int(C))*100 -> M
:If I=1 and R>1
:Goto 9
:If I=1
:Goto 6
:End
:Lbl1
:if [A](L,M)=1
:Goto E
:If [A](L,M)=0
:Then
:1 -> [C](L,M)
:Circle(M,L,0.2
:StorePic 1
:Clrdraw
:Text(20,20,"A TOI
:For(T,0,250
:End
:Clrhome
:Clrdraw
:Goto A
:
:Lbl E
:1 -> I
:R+1 -> R
:1 -> [C](L,M
:1 -> [D](L,M
:Circle(M,L,0.5
:StorePic 1
:L+(M/100) -> C
:C -> L3(3
:for(teta,1,17
:If C=L1(teta)
:100 -> L1(teta
:End
:1 -> B
:5 -> A
:5 -> V
:1 -> teta
:Lbl2
:If B=2
:4 -> A
:If L1(teta)#100
:Then
:V+1 -> V
:A-1 -> A
:A+V -> V
:if A=3
:B+1 -> B
:End
:If V>17
:Then
:If R>1
:Goto 7
:Goto 4
:End
:If L1(teta)=100
:teta+1 -> teta
:If teta>V
:Then
:0 -> L1(teta-1
:0 -> R
:0 -> I
:0 -> X
:1 -> teta
:If [D]=[A]
:Goto 48
:RecallPic 1
:Goto H
:End
:Goto 2
:
:Lbl 4
:rndint(1,4) -> X
:
:Lbl 7
:If X=1
:Then
:If L+1>10 and R=<1
:Goto 6
:If L+1>10
:goto 9
:L+1 ->L
:goto 8
:End
:If X=2
:Then
:If L-1<1 and R=<1
:Goto 6
:If L-1<1
:Goto 9
:L-1 ->L
:Goto 8
:End
:If X=3
:Then
:If M+1>10 and R=<1
:Goto 6
:If m+1>10
:Goto 9
:M+1 ->M
:Goto 8
:End
:If X=4
:Then
:If M-1<1 and R=<1
:Goto 6
:If M-1<1
:Goto 9
:m-1 -> M
:Goto 8
:End
:
:Lbl 6
:If X=1 or X=2 or X=3
:Then
:X+1 -> X
:Goto 7
:End
:If X=4
:then
:1 -> X
:Goto 7
:End
:
:Lbl 9
:if X=1
:Then
:2 -> X
:L-R -> L
:Goto 8
:End
:If X=2
:Then
:1 -> X
:L+R -> L
:Goto 8
:End
:If X=3
:Then
:4 -> X
:M-R -> M
:Goto 8
:End
:If X=4
:Then
:3 -> X
:M+R -> R
:
:Lbl 48
:Clrdraw
:Text(20,20,"TOUTE TA FLOTTE
:Text(27,25,"A SOMBRE !
:For(T,0,550
:End
:lbl 36
:1 -> Z
:Lbl 30
:Line(0,Z,11,Z
:For(teta,1,10
:RecallPic 2
:Line(teta,0,teta,11
:If [B](teta,Z)=1
:Then
:circle(teta,Z,0.5
:0 -> [B](teta,Z
:If [B]=0[B]
:Goto 31
:End
:Line(teta,0,teta, 11,0
:RecallPic 2
:End
:Line(0,Z,11,Z,0
:Z+1 -> Z
:Goto 30
:Lbl 31
:Line(teta,0,teta,11,0
:Line(0,Z,11,Z,0
:RecallPic 2
:Pause
:Lbl 42
:Clrhome
:Menu("ON RECOMMENCE ?","OUI",Z,"NON",teta
:Lbl teta
:Stop
:LblZ
:prgmWARENREG





il est certain que les 2 parties forment un gros "pavé" (1591 octets pour la 1ere et 1767 pour la 2eme crazy.gif ) , mais bon ...
PS: il est imperatif de nommer les programmes comme spécifié ( WARENREG et WARSHIPS )

les regle sont toujours les memes :
-pour l'enregistrement:
on deplace avec les pavé multidirectionnel et on valide sur [enter]
on peut changer l'orientation : [2nd] -> vertical
[Alpha] -> horizontal
-pour jouer :
on deplace le curseur avec le pavé et on valide avec [2nd]
on peut abandonner la partie : [0]


voila voila !!
quelques modifications restent encore à faire , mais rien de bien mechant ! godgrace.gif ( evitez de coller les bateaux directement les uns a coté des autres , pour eviter qql petits soucis passagers , auxquels je cogite une solution !! cupsmiley.gif cupsmiley.gif )

dites moi ce que vous en pensez !!! ainsi que les problemes que vous rencontrez ! cupsmiley.gif

Xeros

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Jcotnys



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Posté le : Mer 11 Jui 2008, 20:54   Citer 

ok pas de problème, moi je le testerai (comme d'hab godgrace.gif godgrace.gif godgrace.gif ) meme si avec moi ca prend du temps mais je le teste minied.gif minied.gif
et bravo pour ta prépa, surtout bonne chance et tiens bon ! minied.gif
salut winkle.gif

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xeros
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Posté le : Sam 13 Sep 2008, 14:48   Citer 

bonjour tout le monde !
elle est enfin arrivée !! la nouvelle version de WARSHIPS !!
toujours plus puissante , plus performante , et paradoxalement avec un code plus court !!!! godgrace.gif ( dû aux améliorations des syntaxes et simplifcations maximales ! )
je mettrais le nouveau script dès que possible ! en attendant un peu de patiente ! cupsmiley.gif

xeros

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Jcotnys



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Posté le : Ven 23 Jan 2009, 23:00   Citer 

c'est un programme sur quelle calculatrice stp ce serait gentil de le préciser merci minied.gif

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coc5
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Posté le : Sam 24 Jan 2009, 11:13   Citer 

Jcotnys, tu es bien gentil de remonter tout ces topics pour aider les gens mais regarde les dates, il a posté il y a bientôt cinq mois...

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Sangohan38



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Posté le : Sam 24 Jan 2009, 17:18   Citer 

Et pour ta question, il est pour les 82 STATS car il y a des chaînes.

Sangohan38

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Jcotnys



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Posté le : Lun 13 Avr 2009, 9:24   Citer 

ok pas de pb désolé pour le remontage de topic...
2ème chose: il y a des gens qui poste des prog et qui ne précisent pas le type de calculatrice de leur prog... crazy.gif crazy.gif
voila
@@++ winkle.gif

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