Poster un nouveau sujet Poster une réponse
plusieur question sur des jeux graph
Auteur Message
haseo



Autorisation : Membre
Nb de messages : 24
Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 20:37
Posté le : Mer 20 Déc 2006, 21:08   Citer 

salut
j ai plusieur question:
1)comment faire pour dans pacman les fantomes fonce sur nous sachant que c est un labyrinte
2)tj sur le meme pacman comment faire pour le pacman et le fantome ne traverse pas le murs et que les fantome n eface pas les boule que doit manger pacman
3)sur un tirc a larc comment je doit faire pour entrere les cordonnes x et y sachant que je veux le curseur comme viseur et que sa les selectione quand j apuye sur entre

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 11:07   Citer 

Pour le faire foncer en évitant les murs, tu fait un teste de pixel: si le pixel est activé, tu passe à celui d'a côté et si il est activé, tu passe à celui d'a coté en changent la direction ...
Pour entré des coordonées X et Y, il y a deux méthodes: -tu utilise un getkey avec 24 pour enlevé 1 à X et 26 pour ajouté 1 à cette variable et 25 pour ajouter 1 à Y et 36 pour enlvé un à cette variable.
-tu utilise des input pour entré en un le nombre pour X et ensuite pour entré Y et ça s'éxecute.

Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
haseo



Autorisation : Membre
Nb de messages : 24
Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 20:37
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 19:34   Citer 

merci mais comment on teste les pixels et est ce qui y a un moyen aussi pour les pic
je sais je debute

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
unknow



Autorisation : Membre
Nb de messages : 229
Inscrit le : Jeu 12 Oct 2006, 19:30
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 19:39   Citer 

pour tester les pixels: pixel-test mais je sais plus ou ca se trouve eyeonly.gif

----------------------
Ta le look coco
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
haseo



Autorisation : Membre
Nb de messages : 24
Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 20:37
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 19:40   Citer 

je l ai trouver mais sa met tj 0

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
craminou



Autorisation : Membre
Nb de messages : 138
Inscrit le : Sam 15 Avr 2006, 11:31
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 21:51   Citer 

parseque ton pixel est éteind. utillise "pixel on " ou "pixel off" pour les allumer ou les eteindres.

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Sangohan38



Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
Posté le : Ven 22 Déc 2006, 11:33   Citer 

Pour tester un pixel, il faut écrire pxel-test sous la forme:


Code
Pxl-test(62-Y,X



Sangohan38

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2025 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink