plusieur question sur des jeux graph |
Auteur |
Message |
haseo
Autorisation : Membre
Nb de messages : 24
Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 20:37
|
Posté le : Mer 20 Déc 2006, 21:08
|
|
|
salut
j ai plusieur question:
1)comment faire pour dans pacman les fantomes fonce sur nous sachant que c est un labyrinte
2)tj sur le meme pacman comment faire pour le pacman et le fantome ne traverse pas le murs et que les fantome n eface pas les boule que doit manger pacman
3)sur un tirc a larc comment je doit faire pour entrere les cordonnes x et y sachant que je veux le curseur comme viseur et que sa les selectione quand j apuye sur entre
|
 |
|
|
Sangohan38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
|
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 11:07
|
|
|
Pour le faire foncer en évitant les murs, tu fait un teste de pixel: si le pixel est activé, tu passe à celui d'a côté et si il est activé, tu passe à celui d'a coté en changent la direction ...
Pour entré des coordonées X et Y, il y a deux méthodes: -tu utilise un getkey avec 24 pour enlevé 1 à X et 26 pour ajouté 1 à cette variable et 25 pour ajouter 1 à Y et 36 pour enlvé un à cette variable.
-tu utilise des input pour entré en un le nombre pour X et ensuite pour entré Y et ça s'éxecute.
Sangohan38
|
 |
|
|
haseo
Autorisation : Membre
Nb de messages : 24
Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 20:37
|
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 19:34
|
|
|
merci mais comment on teste les pixels et est ce qui y a un moyen aussi pour les pic
je sais je debute
|
 |
|
|
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
|
unknow
Autorisation : Membre
Nb de messages : 229
Inscrit le : Jeu 12 Oct 2006, 19:30
|
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 19:39
|
|
|
pour tester les pixels: pixel-test mais je sais plus ou ca se trouve 
---------------------- Ta le look coco |
 |
|
|
haseo
Autorisation : Membre
Nb de messages : 24
Inscrit le : Dim 03 Déc 2006, 20:37
|
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 19:40
|
|
|
je l ai trouver mais sa met tj 0
|
 |
|
|
craminou
Autorisation : Membre
Nb de messages : 138
Inscrit le : Sam 15 Avr 2006, 11:31
|
Posté le : Jeu 21 Déc 2006, 21:51
|
|
|
parseque ton pixel est éteind. utillise "pixel on " ou "pixel off" pour les allumer ou les eteindres.
|
 |
|
|
Sangohan38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3370
Inscrit le : Sam 31 Déc 2005, 19:48
|
Posté le : Ven 22 Déc 2006, 11:33
|
|
|
Pour tester un pixel, il faut écrire pxel-test sous la forme:
Sangohan38
|
 |
|
|