Poster un nouveau sujet Poster une réponse
mettre un asm
Auteur Message
alix59



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Sam 11 Nov 2017, 20:36
Posté le : Ven 24 Nov 2017, 22:00   Citer 

bonjours
cela fait 4semaine que je cherche comment mettre un asm dans ma calculette
si vous pourriez m aider
et aussi , c est quoi un shell?

merci et bonne soirée

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Ven 01 Déc 2017, 17:36   Citer 

Hey!

Que cherches-tu à faire exactement ? Lancer un programme existant, ou en faire un toi même ?

Dans le premier cas, la commande (sans les "") : "Envoi(9prgmLENOMDUPRGM" suffira s'il n'utilise pas de shell. Sinon, il faut installer le shell voulu. (http://tout82.forumactif.org/t22-installer-un-programme-assembleur)

Dans le second cas, je te conseille de commencer par ce tuto (https://openclassrooms.com/courses/apprendre-l-asm-z80-pour-ti/materiel-necessaire-2), sachant que pour assembler en 83p j'utilisais SPASM puis bin2var (en ligne de commande : spasm -T -A -DTI83=TI83 -DUNSQUISHED=UNSQUISHED test.z80 TEST.bin
bin2var2 TEST.bin TEST.83p)

Un shell (http://tiplus.free.fr/assembleur_ti83.php) permet de lancer des programmes assembleurs, en les regroupant, et propose généralement quelques fonctions supplémentaires.

Si tu es intéressé pour apprendre l'assembleur je peux te fournir quelques références supplémentaires.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
alix59



Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
Inscrit le : Sam 11 Nov 2017, 20:36
Posté le : Ven 01 Déc 2017, 21:55   Citer 

merci a toi m@thieu41
je vais voir comment faire
mais je ne comprend pas pourquoi tu a marquer "Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif"?
rollall.gif
bonne soirée

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Lun 04 Déc 2017, 15:20   Citer 

Hey!

Ce ne t'est pas particulièrement adressé, c'est ma signature (qui s'affiche à chacun de mes posts) que j'avais faite il y a plusieurs années, à l'époque on avait pas mal de gens qui venaient en mode "[HELP] [IMPORTANT] Voici mon DM d'algo pour dans 2 jours".

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink