Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Petit problème algorithme
Auteur Message
michael



Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
Inscrit le : Sam 04 Nov 2017, 13:21
Posté le : Sam 04 Nov 2017, 13:32   Citer 

Bonjour, j'ai juste un petit problème sur la TI 82, j'ai créé un algorithme contenant la formule "FOR(N,1,X)" (Pour N allant de 1 à X). Le programme fonctionne parfaitement quand je calcule avec 1 mais quand je l'éxecute avec 2 ça me donne le résultat de 1 puis le résultat de 2, ça me donne à peu près ça:
Résultat =1 (avec 1)
et avec 2:
Résultat =1
Résultat =2

J'aimerais savoir s'il est possible de n'afficher que le résultat demandé parce que quand on calcule avec 20 par exemple on a 20 résultats, c'est un peu embêtant...

Merci d'avance laugh.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Homer_Dalor



Autorisation : Membre
Nb de messages : 33
Inscrit le : Sam 22 Avr 2017, 16:00
Posté le : Sam 04 Nov 2017, 16:35   Citer 

Salut à toi !

Quand tu as un problème sur un code que tu as créé, montre le nous, sinon c'est plutôt compliqué de dire où se situe le problème.

Ici, je pense que tu as mis ton Disp à l'intérieur de ta boucle For, ce qui fait qu'à chaque passage, il écrit le résultat.

Tu as donc deux choix (si mon raisonnement est le bon) :

1) Tu sors le Disp de ta boucle. De cette manière, il n'écrira qu'une seule fois le résultat, celui de la dernière valeur du for.

2) Tu es obligé de le laisser dans le For. Dans ce cas, met juste une condition avant le disp pour qu'il n'affiche que la dernière valeur. Normalement ça devrait être : If(N=X) : Disp ...

Voilà, j'espère avoir résolu le problème, si non, marque ton code en réponse et je pourrais t'indiquer où est l'erreur winkle.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
michael



Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
Inscrit le : Sam 04 Nov 2017, 13:21
Posté le : Sam 04 Nov 2017, 17:28   Citer 

Merci pour ta réponse, c'est bon entre temps j'ai trouvé j'avais bien mis le disp à l'intérieur de la boucle du coup tout marche parfaitement désormais
Merci encore!

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink