Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Pokémon idées?
Auteur Message
TheFlockers
Invité
Posté le : Lun 10 Juil 2017, 13:30   Citer 

Bonjour tout le monde,

je commence à programmer un petit pokémon en basic sur Ti (mais il pourra aussi être sur Casio winkle.gif ). Ce jeu se jouera sur écrans, je m'explique: vous ouvrez le jeu vous êtes sur un écran, des hautes herbes, et vous vous déplacer pour rencontrer des pokémons. Si vous montez en haut sa efface l'écran et vous êtes devant le centre pokémon. Une fois revenu à l'écran des herbes, si vous allez tout en bas l'écran s'efface de nouveau et laisse place au shop. Il y aura de la monnaie à chaque victoire, des niveaux et trois pokemons sauvages différents (c'est une calculatrice de base laugh.gif ) Auriez-vous d'autres idées? happy.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Lun 10 Juil 2017, 20:58   Citer 

Tu peux ajouter de l'xp à tes pokemons et reprendre le système de niveaux du jeu. Ainsi peut être que ça sera moins répétitif.

A gauche ou à droite de ton écran mets un dresseur, qui possède trois pokemons plus forts que la moyenne. Une fois battu, il te rapporte une belle somme d'argent et le niveau des pokemons sauvages augmente, et ainsi de suite...

Conserve tes données importante dans une liste que tu crées (pas une liste système, car souvent utilisées pour d'autres choses). Ainsi tu évites de tout perdre à chaque fois que le programme est quitté.

Enfin, penche toi sur les utilisations de l'écran graphique, y a moyen de faire quelque chose de simple mais joli, assez facilement en plus. Un pokemon sur écran de calcul va vite lasser et sera en fait incompréhensible je pense.

Bonne chance winkle.gif

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
TheFlockers
Invité
Posté le : Lun 10 Juil 2017, 21:28   Citer 

Merci pour tes conseils happy.gif our l'Xp et la monnaie j'avais déjà l'intention d'utiliser ce genre de listes winkle.gif Concernant l'ecran "principal" (les hautes herbes) j'aurai modélisé les herbes par des circonflèxes et le joueur par un zero ou têta, on ne verrai pas les pmn sauvages, comme dans le jeu original ^^ Ah et bien vu le coup du dresseur, nice, merci happy.gif

  Haut de page Bas de page 
 
TheFlockers
Invité
Posté le : Lun 10 Juil 2017, 21:31   Citer 



  Haut de page Bas de page 
 
S.L



Autorisation : Membre
Nb de messages : 101
Inscrit le : Jeu 02 Jui 2011, 15:17
Posté le : Mer 03 Jan 2018, 0:25   Citer 

Ça me rappelle un vieux projet que j'avais fait en 2012 happy.gif
http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3484&page=2 (page 2 pour la dernière version)

J'avais fait un centre Pokémon en haut, trois différentes herbes (avec des Pokémons différents) au milieu, et un dresseur en bas. J'avais fait en sorte que le niveau du dresseur ennemi évolue en fonction du niveau de ton Pikachu. Mon but était de faire un second programme qui aurait pu permettre de se battre avec un camarade en utilisant les fonctions d'échange de la calculatrice (avec le câble) mais j'ai jamais réussi et j'avais abandonné... En tout cas si le projet peut t'inspirer minied.gif

----------------------
L'homme est né pour programmer.
Émulateur de TI en ligne! Chat de Tout82!
Mes jeux: Bouge!;WallJump;Mouche;Enter;UPMario;Mémoriz;Copter;Pong2P;Pokémon;MineCraft
Mes Prog: XCodeX;IMC;Matrix;Noël

SL-TIProg :site en cours de création.
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink