Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Piles niveau faible
Auteur Message
Meli33
Invité
Posté le : Sam 27 Mai 2017, 16:14   Citer 

Bonjour,
Alors voilà il y a pas longtemps j'ai acheter une nouvelle pile plate pour ma calculatrice TI-82 advanced car elle m'indique que mes pile était faible (même après avoir changer les 4 piles normal elle refuser de s'allumer carrément !) du coup j'aimerais savoir comment arriver à placer la pile plate parce que je n'y arrive pas vraiment est ce que vous pouvez m'indiquer comment faire svp ?
Merci d'avance

  Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Sam 27 Mai 2017, 18:58   Citer 

Enlève le cache des piles, tu dois dévisser la petite trappe pour accéder à la pile plate, fais sauter l'ancienne et place la nouvelle dans la même position (face + vers le haut). Pas besoin de trop forcer normalement si tu te débrouilles bien ca rentre tout seul.

La pile plate ayant normalement des années d'utilisation avant d'être épuisée (plus de 15 ans sur ma calculatrice et jamais changée) ça m'étonne que le problème vienne de là, d'autant plus que le message de batterie faible arrive uniquement lorsque les 4 grosses piles sont épuisées et non la ronde.

Une pile ronde épuisée causera seulement une perte totale de mémoire à chaque fois que t'éteins ta calculatrice.

Enfin, dès que tu feras sauter l'ancienne pile, tu perdras toutes tes données, fais une sauvegarde avant si tu as des programmes importants à garder.

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink