Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Entrée de listes dans stast - edit invalides
Auteur Message
OliviaOlival19940527



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Sam 25 Mar 2017, 14:31
Posté le : Sam 25 Mar 2017, 14:43   Citer 

Bonjour,
Voilà je travaille sur les statistiques et ma prof veut qu'on écrive manuellement les calculs suivants :
xi
yi
moyenne (xi)
moyenne (yi)
xi - moyenne (xi)
yi - moyenne (yi)
(xi - xmoyenne)*(yi - ymoyenne)
et d'autres encore pour trouver manuellement l'équation de la droite de regression.
J'ai donc voulu entrer xi et yi dans stat - edit (L1 et L2) puis L3 et L4 avec les moyennes. Arrivée à L5 pour entrer xi - moyenne (xi), donc L1-L3, la calculatrice m'indique ERREUR DIM. Quand j'essaie de faire L1-3 (sachant que 3 est la valeur de L3) --> ERREUR TYPE DE DONNEES. Quelqu'un peut-il m'aider ? cry.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Dim 26 Mar 2017, 13:01   Citer 

Salut !

Il est étrange de vouloir rentrer la moyenne (nombre) dans une liste...
Je suppose que L3 et L4 sont des listes à un seul élément du coup c'est bien ça ?

Pour L5 (idem pour L6):
Si tu essaye de rentrer L1-L3, vu que L1 à n nombres et L3 un seul (la moyenne), L1-L3 n'a pas de sens (les listes n'ont pas la même dimension)
Tu peux effectivement faire L1-3 (ou L1-L3(1) si L3 a un seul nombre qui est la moyenne). Le résultat est une liste, il ne faut donc pas le mettre dans une "case" de la liste, mais comme expression de la liste.
Pour faire ça, remonte ton curseur jusqu'à être sur L5, fait [entrer], supprime ce qu'il y a déjà marqué ([annul]), puis rentre l'expression L1-3 (ou L1-L3(1)).

Idem ensuite, L5*L6 donnera une liste, à ne pas rentrer comme élément de la liste, mais comme expression.

N'hésites pas si je n'ai pas été clair happy.gif
Bonne journée !

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
OliviaOlival19940527



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Sam 25 Mar 2017, 14:31
Posté le : Dim 26 Mar 2017, 16:36   Citer 

Oui en fait j'ai finalement trouvé mon problème. Je rentrais toutes les expressions comme élément de la liste et pas en "en-tête" de colonne. Pour les moyennes, je ne prends que les valeurs résultantes pour entrer une nouvelle expression. Merci pour votre réponse

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink