Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Tableau de Correlation
Auteur Message
Preliator
Invité
Posté le : Mer 15 Fév 2017, 23:25   Citer 

Bonjour à tous.
Je dois avouer avoir largement besoin de votre aide pour créer donc un programme sur ma calculatrice TI82 Stats, qui m'affichera le tableau de Correlation complet sous cette forme http://www.lescoursdecogestion.fr/Outils/correlation_clip_image003.jpg
J'ai beau connaître les bases du langage, mais la je suis complètement dépassé crazy.gif mon principal problème repose sur le fait que le nombre de données peux changer, je m'explique. Généralement, dans mes anciens programmes, je disais à l'utilisateur "S'il n'y a pas plus de donnée, met un 0", cependant, la ça pose problème car ça me donne n'importe quoi... Mon idée serait de mettre un Input au début, demandant à l'utilisateur "Combien de donnée ?", et ensuite d'y mettre un "For", mais je n'y connais rien...
Au secours ^^'

  Haut de page Bas de page 
 
Cytropus



Autorisation : Membre
Nb de messages : 409
Inscrit le : Lun 07 Nov 2011, 12:09
Posté le : Ven 17 Fév 2017, 11:41   Citer 

Bonjour à toi !

Je ne comprend pas bien ta question, tu cherches juste à afficher des valeurs ou tu les recalcules à chaque fois ?

si ce n'est que le cas du 0 qui te poses problème, il te suffit de tester la valeur avant de lancer la boucle.


Code
Prompt  X
While X
// tes valeurs a afficher
X-1 -> X
End


de cette facon, la boucle s'arretera quand X aura la valeur zero, donc plus besoinn de verifier

Si tu me donnes plus d'informations je serai ravi de t'aider.

Bonne continuation !

----------------------
Le nouveau site de tout82
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink