Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

Deux actions sous une seule condition
Auteur Message
Little man
Invité
Posté le : Dim 29 Jan 2017, 12:52   Citer 

Bonjour tout le monde, j'ai découvert la programmation il n'y a vraiment pas longtemps et je m'amuse beaucoup a essayer de faire toute sorte de programmes bigmouth.gif
Sauf que voilà, je suis actuellement en train d'essayer de coder un petit jeu (avec mes talents limités) et je suis bloqué car j'aimerais faire un système de niveau mais je ne sais pas comment mettre plusieurs actions sous une même condition(Je ne sais même pas si c'est possible)
J'ai alors ça (avec l2(glasses.gif = l'xp actuel et l2(30) = le palier a atteindre et l2(16) = le nombre de "skill point") :

If l2(glasses.gif>l2(30)
Disp "LEVEL UP","NEW SKILL POINT","ALLOWED"
Pause
If l2(glasses.gif>l2(30)
l2(16)+1[->]l2(16)
If l2(glasses.gif>l2(30)
l2(glasses.gif-l2(30) [->] l2(glasses.gif

Voilà et là je suis bloqué car comme vous le voyez, une condition se repète plusieurs fois et a partir de là je ne sais pas comment faire pour faire en sorte que a chaque niveau passé, le stade a atteindre soit multiplié par 3 par rapport au précédent

Si le joueur passe un niveau
l2(30)*3 [->] l2(30)

Si vous pouvez m'aider ça m'arrangerais car je bloque sur ça depuis un petit bout de temps cry.gif
Et si vous pouvez m'aider a réduire la taille du code en même temps ça m'aiderai beaucoup happy.gif

Haut de page Bas de page 

Google_AdSense

Publicité    

Little man
Invité
Posté le : Dim 29 Jan 2017, 12:53   Citer 

Ah j'avais pas vu mais les "glasses.gif" sont en fait "8 )"

Haut de page Bas de page 

Little man
Invité
Posté le : Dim 29 Jan 2017, 20:47   Citer 

En fait c'est bon j'ai trouvé bigmouth.gif