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EDG



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Posté le : Sam 26 Mar 2016, 22:26   Citer 

Voilà, j'étais en triant de créé un motus lorsque je me suis rendu compte que je n'avais plus assez de lettres pour finir mon programme .
J'ai donc essayer en les remplaçant par des listes,
Genre : If L1(1)=L2(3)
Disp "Gagner"

Mais cela n'a pas marcher cry.gif

Est-ce-que vous connaîsseriez un moyen pour m'aidez ?

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EDG



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Posté le : Dim 27 Mar 2016, 20:33   Citer 

Et aussi j'aimerai savoir commentfaire pour que la calculatrice tire au sort un élément d'un liste

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Mingerton



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Posté le : Dim 27 Mar 2016, 20:55   Citer 

Je ne comprends pas bien ta première question... Qu'est-ce qui marche pas précisément ?

Pour l'élément aléatoire d'une liste L1 par exemple, fais L1(randInt(dim(L1))).

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EDG



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Posté le : Lun 28 Mar 2016, 11:00   Citer 

Hé bien merci pour ma deuxième question.
Pour la première en fait j'ai donner une valeur a chaque lettre pour que lorsque l'on donne un mot la calculation ressoit un calcul avec un reusultat déjà connue de celle-ci. Et a cause de cela je n'ai plus assez de lettre pour faire
(exemple)
Repeat A=B
Input "MOT:",A
End


Et lorsque j'écris
L1(RandInt(dim(L1))) cela me dit erreur dommaine et me renvoie a l'avant dernière parenthèse .

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Mingerton



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Posté le : Lun 28 Mar 2016, 14:20   Citer 

Oups, l'habitude du C. La syntaxe correcte est L1(randInt(1,dim(L1)))

Donc il te manque juste des variables en fait ? Un Repeat sur des valeurs de liste ou de matrices je pense que ca passe pas. Si l'idée c'est dévaluer un mot, une solution pourrait être de demander une chaîne pour ce mot (et non pas une variable) et de faire un expr pour l'évaluer. Petit souci en revanche, comme ca sera un produit de lettres, deux mots pourraient être considérés comme égaux alors qu'ils ne le sont pas...

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hellknight71



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Posté le : Mar 29 Mar 2016, 9:51   Citer 

Salut à tous.Qu'est-ce que vous cherchez au juste ? ahh.gif
Si vous voulez tirer au sort un élément d'une liste L1 tel que L1={1,2,3,4,5,6,7,8,9,10} alors vous devez faire:

Code

:entAléat(1,dim(L1))->A
:Disp A



Si vous voulez remplacer A par un liste alors:

Code

:dim(L1)+1->dim(L1
:entAléat(1,dim(L1)-1->L1(dim(L1))
:Disp L1(dim(L1))



Voilà, je pense avoir pu vous aider.
Sinon reposez des questions. Je serai ravi d'y répondre. bigmouth.gif

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Mingerton



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Posté le : Mar 29 Mar 2016, 19:06   Citer 

Sauf qu'on a déjà la réponse winkle.gif

L'idée était de choisir un élément aléatoire d'une liste, ce que la ligne que j'ai proposé fait. Et pour créer une liste aléatoire, il y a bien plus simple : randInt(1,10,X), pour une liste de nombres aléatoires entre 1 et 10 de taille X.

Le question est pour les variables supplémentaires, mais la réponse est à adapter selon l'utilisation, il faudrait plus de précisions pour être efficace.

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Posté le : Mar 29 Mar 2016, 19:19   Citer 

En fait c'est bon.
Je me suis débrouiller avec le thêta (je vous enverrai le programme plus tard car la je n'ai pas le temps de le recopier)
Il me faut encore trouver le moyen de dire que tel ou tel lettres sont dans le mot
J'ai essayé avec : If L1(4)/A=Ent(0,99*10^99) et L2(3)/A= Ent(0,99*10^99)
Disp "A"
Mais cela m'a dit erreur dimension

PS ma calculatrice est en francais
PPS comment on fait les rectangles blanc dans lesquels vous mettez les programmes ?

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Mingerton



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Posté le : Mar 29 Mar 2016, 20:03   Citer 

Oula, la recherche de lettre dans un mot c'est pas la fête... crazy.gif
Je l'avais fait pour un concours, la manière la plus safe que j'ai trouvé était un scan lettre par lettre du mot... Tu peux voir la méthode dans mes programmes, c'est Isopséphies.

Pour les balises codes, tu as un bouton code en hait de l'éditeur, tu n'auras qu'à écraire ton code dans la balise : [code][ /code]

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Ti82-Lexilus



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Posté le : Sam 02 Avr 2016, 1:00   Citer 

Regarde mon programme IAE dans "programme des internautes" ...

Ou ci dessous .....


Code

EffEcr
Effdessin
EffListte L1
20 ~> dim(L1)
"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[théta][1 espace]:?!" ~>Chaine1
Imput "PARLER ?",Chaine2
Imput "NBR LETTRES",N
For(J,1,N
For(I,1,30
If sous-Chaine(Chaine2 , J ,1)  = sous-Chaine(Chaine1 , I , 1)
Then
I~>L1( J )
30 ~> I
End
End
End




Ce morceau de code demande de taper un texte. Puis il analyse chaque caractère par rapport à la liste de caractère enregistré. Dès qu'il détecte les même caractères dans la chaîne de caractères chaîne 1 et dans chaîne 2, il inscrit le numéro du caractère dans L1

Par exemple le mot "OK"

Il analyse d'abord le O
O est la 15ème lettre de chaîne 1 et la 1ère lettre du mot
Donc le programme assigné 15 à L1(1).

La lettre K : 11ème lettre de chaîne 1 et 2 ème lettre mot
Donc 11 -> L1 (2)

Le mot traduit en chiffre dans la liste donne

L1 = {15 ; 11}

Pour ton programme rajoute :

Au début :

Code

EntAléa (1,26 -> A



Et à la fin :

Code

For (I,1,N
If L1 (I)=A
Goto 9
End
Lbl 9
Disp "Gagner



Voilà j'espère t'avoir aider.
J'ai pas trop compris le principe de ton programme donc je te donne tous ça ...

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Ruadh



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Posté le : Sam 02 Avr 2016, 10:45   Citer 


Code
Imput "NBR LETTRES",N
For(J,1,N
For(I,1,30
If sous-Chaine(Chaine2 , J ,1)  = sous-Chaine(Chaine1 , I , 1)
Then
I~>L1( J )
30 ~> I
End
End



devient :


Code
For(J,1,longueur(Chaine2
carChaine(Chaine1,sous-chaine(Chaine2,J,1->L1(J
End



carChaine(Chaine1,Chaine2) (instring en anglais) renvoie la position de Chaine2 dans Chaine1, ou 0 si Chaine2 n'est pas dans Chaine1.

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Ti82-Lexilus



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Posté le : Sam 02 Avr 2016, 22:45   Citer 

Super optimisation laugh.gif bigmouth.gif

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