Gamme TI-82
Partager sur Facebook Fil RSS Imprimer la page
Cacher les résultats

Résultat de la recherche

Convertir code source de l'anglais vers le français
Auteur Message
TiFan
Invité
Posté le : Jeu 17 Mar 2016, 16:59   Citer 

Bonjour,

Je possède une TI 83+, et via un convertisseur en ligne, j'ai récupéré depuis le .8xp le code source de mon programme (dans un .txt). Mais ce code source est en anglais. J'aimerais savoir s'il existe un programme qui convertit un code source Ti Basic en anglais vers un code source en version francisée (comme dans les ti82 stats.fr).

Merci d'avance pour votre aide.

Haut de page Bas de page 

Mingerton

Autorisation : Membre
Nb de messages : 506
Posté le : Jeu 17 Mar 2016, 19:27   Citer 

Je ne sais plus si ce projet avait abouti... Par contre, ce que tu peux faire, c'est ouvrir ton code en anglais dans le bloc notes, et régler les traduction au cas par cas avec l'option Remplacer en t'aidant des correspondances avec le catalogue dans ma signature.

Pr contre, pas dit que ca aille en revenant en 8xp. Mais pourquoi traduction en code en Txt à vrai dire ? Si c'est pour des soucis de recopie sur 82 Stats, la traduction simultanée peut se faire avec ce même catalogue.

Si c'est pour publier sur internet, une grande majorité des programmeurs et lecteurs préfèrent l'anglais si c'est une des raisons winkle.gif

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 

TiFan
Invité
Posté le : Ven 18 Mar 2016, 14:46   Citer 

C'est pour publier sur internet. Disons que c'est pour faciliter la tâche à ceux qui possède une calculatrice .fr (mais pas le câble pour la relier à un ordinateur), pour qu'il puisse recopier mon programme sans avoir à chercher toutes les correspondances anglais/français (bon, il faut déjà qu'il y en ait qui tombent sur mon programme, mais ça c'est un autre problème crazy.gif).

Si je ne trouve pas de programme faisant la traduction, je ferai surement un script python qui s'en chargera.

Haut de page Bas de page 

Mingerton

Posté le : Ven 18 Mar 2016, 20:49   Citer 

Ca devrait se faire facilement en python, à raison d'un fichier à deux colonnes c'est plié en trois lignes.

Je connais un moyen d'avoir une traduction, mais c'ets pas fait pour ca à la base, et ca va te causer plus de problèmes que de temps gagné, donc le script me semble être une meilleure idée winkle.gif

----------------------
Mes articles

TiFan
Invité
Posté le : Ven 18 Mar 2016, 22:29   Citer 

Je m'en vais donc de ce pas le commencer. Si jamais ce script intéresse quelqu'un, faites moi signe.

Haut de page Bas de page 

Google_AdSense

Publicité    

Mingerton

Posté le : Sam 19 Mar 2016, 12:41   Citer 

Je te propose tout simplement de leur poster dans un sujet une fois terminé, ou de l'héberger et proposer le lien, comme ça je pourrai mettre ce sujet en évidence quand quelqu'un ayant la même question que toi winkle.gif

----------------------
Mes articles

TiFan

Nb de messages : 7
Posté le : Lun 21 Mar 2016, 8:20   Citer 

Ça marche. Je le commencerai cette semaine, je pense.

TiFan

Posté le : Mar 23 Aoû 2016, 20:32   Citer 

J'avais laissé de coté mon projet un certain temps... Mais voilà : C'est bon, j'ai (enfin) écrit le programme python ! Je vais voir si je peux mettre le .zip quelque part (le programme a quelques dépendances)

TiFan

Posté le : Mar 23 Aoû 2016, 21:00   Citer 

Je l'ai uploadé sur Ti-Planet
Le lien : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=654265