Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Mémoire ti82 : combien de fichiers de texte pour 27ko
Auteur Message
Chatgada
Invité
Posté le : Dim 13 Mar 2016, 21:45   Citer 

Pouvez-vous me dire combien de fichiers je pourrai stocker sur ma ti82 ?
En fait je ne me rends pas bien compte de ce que représentent 27ko version calculatrice. J'ai pas mal de cours à stocker.

Vous remerciant par avance.

  Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Dim 13 Mar 2016, 23:25   Citer 

Un nombre exact ca va être difficile de te dire, tout dépend de la taille. Déjà, quel modèle as tu précisément ? Une TI-82, une TI-82 Stats, 82+, ou même 82 Advanced ? Sur ces deux derniers modèles, tu auras plus (et beaucoup plus sur la 82A) de place en comptant ta mémoire d'archive.

Ca dépend aussi de ta manière de stocker : dans les lignes de coee, avec un programme d'affichage, avec une solution de type TI-Doc.

En bref, tous les cours de l'année sur 27 Ko c'est difficile sans mémoire d'archive, mais 27 ko c'est quand même difficile à remplir (jamais remplis pour ma part). Donc t'es large si c'ets pour stocker de temps en temps, et c'est bon pour toute l'année si t'as de l'archive.

Je peux préciser mes termes si t'as pas tout compris winkle.gif

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Chatgada
Invité
Posté le : Dim 13 Mar 2016, 23:36   Citer 

C'est une ti82 classique, assez vieille je dois dire (la grise en photo en haut).
En fait je dois stocker du cours tapé sous word, que du texte.
Dis-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que je ne peux stocker que sous forme de texte de toute façon ?

Merci de ta réponse happy.gif

  Haut de page Bas de page 
 
Chatgada
Invité
Posté le : Dim 13 Mar 2016, 23:59   Citer 

Petite précision : c'est quoi le ti-doc ?
Et y a-t-il un moyen optimisée pour le stockage de texte ?

Encore merci

  Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Lun 14 Mar 2016, 17:06   Citer 

Oulala, pas de chance. Ton modèle est tout ce qu'il y a de plus ancien, pour stocker des cours ca va devoir se faire de manière très rustique, et tu vas avoir peu de mémoire (27ko, mieux qu'avec une 82 Stats mais finalement non, j'y viens).

Il n'y a pas d'assembleur (un langage machine très rapide et pratique)sur la TI-82, donc tout logiciel de visualisation est à exclure. Ti Doc est l'un d'eux. Tu ne pourras donc taper tes cours que en majuscules et dans l'éditeur de programmes, en espérant que tes piles ne te lâchent pas, auquel cas tu perdrais tout.

Les autres manières de stockage sont des logiciels de visualisation, sur les calculatrices qui ont de l'assembleur. C'est plus joli, plus fluide, et plus safe en cas de perte de données.

Je vais pas te mentir, la TI-82 c'est vraiment pourri comme machine tongue.gif. Ca dépend de ton usage, mais je ne la conseille en 2016 que pour la cuisine. Si tu as vraiment une grande quantité de cours à stocker et que c'est indispensable, je te conseillerais presque de trouver un meilleur modèle d'occase. Ca se fait ben, j'ai eu ma 83+SE (un truc pas mal du tout) à 30€ comme ca.

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Chatgada
Invité
Posté le : Lun 14 Mar 2016, 22:45   Citer 

Je m'en doutais que ce serait la galère...en même temps elle a plus de 10 ans je m'en étais servie pour le bac... ^^

Pour avoir une idée approximative, combien de texte je pourrais stocker (en page word), 2, 5, 10, 20 ?

Est-ce qu'avec ma vieillerie je pourrai quand même faire des copier-coller depuis word ou est-ce que je devrai tout retaper sur le logiciel de transfert ?

Te remerciant encore pour ton aide...

  Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Mar 15 Mar 2016, 19:28   Citer 

Plus de 20 ans de retard tongue.gif

Une page word ca fait à peu près 2200 caractères, tu devrais donc pouvoir stocker environ 12 pages word à raison de 1 octet minimum par caractère. Le tout en majuscules, sans accents et sans compter les retours à la ligne.

Pour la TI-82 il doit plus y avoir de logiciel de transfert viable, donc ca va devoir se faire à la main en entier.

Je pense que tu vas perdre plus de temps que tu vas en gagner très honnêtement winkle.gif

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink