Poster un nouveau sujet Poster une réponse
Help please, test T comparaison de moyennes et autres...
Auteur Message
4hasni



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2016, 15:48
Posté le : Mer 13 Jan 2016, 22:00   Citer 

Bonjour,
En février, je passe un concours de l'éducation nationale. Il y a une épreuve de statistiques où il faut calculer et interpréter des données concernant des expérimentations en psychologie, genre "est ce que les moyennes observées sont significativement différentes".
J'ai bossé sur les différents tests à utiliser en fonction du type de données, les formules.Bon, je rame un peu mais ça avance.
Le truc, c'est que j'espérais pouvoir utiliser une calculette TI82STATS (que j'ai acheté d'occase) pour faire ce type de tests, calculs, etc. C'est beaucoup plus difficile que je ne le pensais. Je ne m'en sors pas avec le manuel, ni avec 2-3 tutos que j'ai trouvés. Je parviens à renter les données mais je plante sur les calculs.

Je vous mets en image un exercice typique : comparaison de moyennes de 2 moyennes d'échantillons appariés. Il faut appliquer un test T de student. Pouvez-vous m'expliquer comment faut-il procéder sur la calculette pour trouver le résultat ou peut-être m'indiquer un tuto clair ?

Je vous remercie mille fois d'avance veryhappy.gif
Hasni

https://drive.google.com/file/d/0Bwd-Jb2-ggnPbnpoVVE1aUIzdTQ/view?usp=sharing

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Jeu 14 Jan 2016, 17:12   Citer 

Pour le test T, tu as la commande T-test, ou student quelque chose en français. Je ne sais pas l'utiliser, mais j'espère que cette page te dira quelque chose d'utile winkle.gif : http://tibasicdev.wikidot.com/t-test

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
4hasni



Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Inscrit le : Jeu 07 Jan 2016, 15:48
Posté le : Mar 19 Jan 2016, 10:51   Citer 

Un grand merci happy.gif

 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink