Poster un nouveau sujet Poster une réponse
RPG textuel
Auteur Message
polo5922
Invité
Posté le : Jeu 05 Nov 2015, 21:14   Citer 

voici un RPG textuel en basic
il pesé 2591 oct
pour ceux qui veulent le telecharger voici le lien https://tiplanet.org/modules/archives/download.php?id=342611

Code
EffÉcran
ÉditeurConfig RPGST
17→dim(⌊RPGST
0→⌊RPGST(17)
0→⌊RPGST(15)
0→⌊RPGST(7)
15→⌊RPGST(8)
0→X
5→⌊RPGST(9)
50→⌊RPGST(5)
0→⌊RPGST(10)
For(A,1,4
0→⌊RPGST(A)
End
Lbl ST
⌊RPGST(5)→C
Output(1,1,"POINT :"
Output(1,8,"  "
Output(1,8,⌊RPGST(5)
Output(2,1,"1)PV :":Output(2,7,⌊RPGST(1)
Output(3,1,"2)DEF :":Output(3,8,⌊RPGST(2)
Output(4,1,"3)ATACK :":Output(4,10,⌊RPGST(4)
Repeat ⌊RPGST(5)=0
⌊RPGST(1)→⌊RPGST(16)
getKey→K
If K=92
Then
⌊RPGST(5)-1→⌊RPGST(5)
⌊RPGST(1)+1→⌊RPGST(1)
Goto ST
End
If K=84
Then
Lbl XY
If ⌊RPGST(5)=C
C→⌊RPGST(5)
EffÉcran
Disp "",⌊RPGST(5)
Input "NOMBRE DE PV",D
If D>⌊RPGST(5)
Then
⌊RPGST(1)→D
Goto XY
Else
⌊RPGST(5)-D→⌊RPGST(5)
End
Disp "",⌊RPGST(5)
Input "POINT DATACK :",E
If &#8970;RPGST(5)<E
Then
&#8970;RPGST(4)&#8594;E
Goto XY
Else
&#8970;RPGST(5)-E&#8594;&#8970;RPGST(5)
End
Disp "",&#8970;RPGST(5)
Input "POINT DE DEF :",I
If &#8970;RPGST(5)<I
Then
&#8970;RPGST(2)&#8594;I
Goto XY
Else
&#8970;RPGST(5)-I&#8594;&#8970;RPGST(5)
End
D&#8594;&#8970;RPGST(1)
E&#8594;&#8970;RPGST(4)
D&#8594;&#8970;RPGST(2)
EffÉcran
Goto UP
End
If K=93
Then
&#8970;RPGST(5)-1&#8594;&#8970;RPGST(5)
&#8970;RPGST(2)+1&#8594;&#8970;RPGST(2)
Goto ST
End
If K=94
Then
&#8970;RPGST(5)-1&#8594;&#8970;RPGST(5)
&#8970;RPGST(4)+1&#8594;&#8970;RPGST(4)
Goto ST
End
End
EffÉcran
Lbl UP
While 1
Input "ACTION :",Chn1
Chn1
If Chn1="8"
Chn2&#8594;Chn1
If Chn1="HELP"
Then
Chn1&#8594;Chn2
Disp "AVANCER"
Disp "ATACK"
Disp "FUITE"
Disp "XP"
Disp "DRINK PO"
Disp "GOLD"
End
If Chn1="DRINK PO"
Then
Chn1&#8594;Chn2
If &#8970;RPGST(17)&#8805;1
Then
&#8970;RPGST(16)+5&#8594;&#8970;RPGST(16)
Disp "VOUS GAGNEZ 5 PV"
End
If &#8970;RPGST(17)&#8804;0
Then
Disp "VOUS N AVEZ PLUS"
Disp "DE POTION"
End
End
If Chn1="GOLD"
Then
Chn1&#8594;Chn2
Disp &#8970;RPGST(10)
End
If Chn1="XP"
Then
Chn1&#8594;Chn2
Disp &#8970;RPGST(7)
Disp &#8970;RPGST(8)
End
If Chn1="STAT"
Then
Chn1&#8594;Chn2
Disp "PV :",&#8970;RPGST(1)
Disp "DEGAT :",&#8970;RPGST(2)
Disp "DEFF :",&#8970;RPGST(4)
Disp "POTION :",&#8970;RPGST(17)
End
If Chn1="AVANCER"
Then
Chn1&#8594;Chn2
nbrAléatEnt(1,3)&#8594;&#8970;RPGST(6)
If &#8970;RPGST(6)=1
Then
Disp "VOUS TROUVEZ UN"
Disp "MARCHANS"
Pause
EffÉcran
While 1
Output(1,3,"OR :"
Output(1,7,"       "
Output(1,7,&#8970;RPGST(10)
Output(2,1,"1)POTION C10"
Output(4,1,"2)ATT + C20"
Output(6,1,"3)DEFF + C20"
Output(8,1,"ANL)QUITTER"
getKey&#8594;K
If K=92 et &#8970;RPGST(10)&#8805;10
Then
&#8970;RPGST(17)+1&#8594;&#8970;RPGST(17)
&#8970;RPGST(10)-10&#8594;&#8970;RPGST(10)
End
If K=93 et &#8970;RPGST(10)&#8805;20
Then
&#8970;RPGST(10)-20&#8594;&#8970;RPGST(10)
&#8970;RPGST(4)+15&#8594;&#8970;RPGST(4)
End
If K=94 et &#8970;RPGST(10)&#8805;20
Then
&#8970;RPGST(10)-20&#8594;&#8970;RPGST(10)
&#8970;RPGST(2)+15&#8594;&#8970;RPGST(2)
End
End
End
If &#8970;RPGST(6)=2
Then
1&#8594;&#8970;RPGST(12)
Disp "VOUS CROISER UN"
Disp "MONSTRE"
Repeat Y=1
nbrAléatEnt(1,9)&#8594;J
nbrAléatEnt(1,&#8970;RPGST(4)+10)&#8594;M
Input "COMBAT :",Chn1
nbrAléatEnt(1,2)&#8594;&#8970;RPGST(13)
If Chn1="FUIR"
Then
0&#8594;M
Disp "VOUS FUIEE"
Goto UP
End
If Chn1="ATACK"
Then
M-&#8970;RPGST(4)&#8594;M
Disp "VOUS ENLEVEZ ",&#8970;RPGST(4)
Disp "AU MONTRE"
Disp "IL LUI RESTE",M
End
If Chn1="DEF"
1&#8594;D
If &#8970;RPGST(13)=1 et M>0
Then
If D=1
Then
J-&#8970;RPGST(2)&#8594;J
&#8970;RPGST(16)-J&#8594;&#8970;RPGST(16)
Disp "VOUS PERDEZ :",J
Disp "IL VOUS RESTE",&#8970;RPGST(16)
If J&#8804;0
1&#8594;J
0&#8594;D
Pause
End
If D&#8800;1
Then
&#8970;RPGST(16)-J&#8594;&#8970;RPGST(16)
Disp "VOUS PERDEZ :",J
Disp "IL VOUS RESTE :",&#8970;RPGST(16)
Pause
End
End
If M&#8804;0
Then
nbrAléatEnt(5,30)&#8594;V
&#8970;RPGST(7)+V&#8594;&#8970;RPGST(7)
Disp "VOUS GAGNEZ",V
Disp "XP"
1&#8594;Y
Pause
If &#8970;RPGST(7)&#8805;&#8970;RPGST(8)
Then
X+15&#8594;X
N+5&#8594;N
&#8970;RPGST(8)+X&#8594;&#8970;RPGST(8)
&#8970;RPGST(5)+N&#8594;&#8970;RPGST(5)
EffÉcran
Goto ST
End
0&#8594;Y
If &#8970;RPGST(6)=3
Then
Disp "VOUS TROUVEZ "
nbrAléatEnt(1,2)&#8594;&#8970;RPGST(7)
If &#8970;RPGST(7)=2
Then
Disp "UNE POTION"
&#8970;RPGST(17)+1&#8594;&#8970;RPGST(17)
End
If &#8970;RPGST(7)=1
Then
nbrAléatEnt(10,100)&#8594;&#8970;RPGST(11)
Disp "UN TRESOR"
&#8970;RPGST(10)+&#8970;RPGST(11)&#8594;&#8970;RPGST(10)
Disp "DE ",&#8970;RPGST(11)
End
End
End
End
End
End
End
End



  Haut de page Bas de page 
 
Mingerton



Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Inscrit le : Ven 07 Déc 2012, 20:09
Posté le : Jeu 05 Nov 2015, 21:38   Citer 

Je te conseille de refaire le code sans caractères spéciaux, ce message restera inutile sinon winkle.gif

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
polo5922
Invité
Posté le : Dim 13 Déc 2015, 15:38   Citer 

si tu veut voir le code va sur https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=342611
et en dessous de l'image tu clique sur afficher le code
voila cupsmiley.gif

  Haut de page Bas de page 
 
m@thieu41



Autorisation : Membre
Nb de messages : 856
Inscrit le : Mer 18 Juil 2012, 18:44
Posté le : Mer 16 Déc 2015, 19:46   Citer 

Oui mais du coup un code illisible ici est inutile winkle.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Google_AdSense



Publicité    



 
Poster un nouveau sujet Poster une réponse





  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes
BlackOne par Grimmlink